Sandwich aux fruits frais + Option sans gluten (Japon).

fruits frais

Un sandwich aux fruits frais peut paraitre étrange mais vous en mangez déjà depuis toujours (Voui le bon vieux pain-beurre-confiture c’est quoi donc ma p’tite dame ?). 

Au Japon le sandwich aux fruits est à base de fruits frais le Furūtsu Sando ou フルーツサンド et c’est une superbe et délicieuse idée que l’on peut aussi décliner sans gluten. 
sandwich aux fruits frais
Mais (et il y a un mais) les garnitures nippones aux fruits frais sont très sucrées (crème fouettée, crème dessert gélifiée ...). 
Pour ma part je voulais une version plus rafraichissante moins dessert et plus "en-cas fraicheur et vitamines".
sandwich aux fruits
J’ai donc fait une version plus adaptée à mes gouts (et aux vôtres j’espère). C'est fruité et frais et suffisamment copieux pour satisfaire les appétits féroces de mes petits Judokas après une séance sportive. 
Je vais aussi en faire un classique de notre petit-déjeuner. Quel bon moyen de servir des fruits frais, un laitages et de belle tranches de pains ou de brioches de façon amusante. 
Les enfants ont adoré et heureusement que j’avais acheté plus d’ingrédients que nécessaire car avec ce succès retentissant j’ai dû retourner en cuisine et refaire des sandwiches pour les mini-câlins. 
sandwich

Sandwich aux fruits frais (Japon): Il vous faudra : 

- Du fromage frais ordinaire ou allégée (type St Moret). 
- Du sucre pour le fromage frais ou édulcorant. 
- Des fruits à votre gout (mais facile à trancher). 
- De la brioche OU pain de mie brioché OU pain de mie multi-céréale en OU pain de mie sans gluten. Quel que soit votre choix prenez le en tranches épaisses. 
- Un peu de beurre bien mou. - En option du zest d’orange finement râpé.
Enduire le plus finement possible les tranches de brioche de beurre mou ceci sert juste à empêcher le fromage frais et les fruits de détremper les tranches. 
les fruits et legumes frais
Si il y a un dépôt d'eau dans votre barquette de fromage frais, bien égoutter avant. Mélanger du sucre dans le fromage frais avec une fourchette, et les zestes si vous en utilisez. 
Ne pas fouetter le fromage frais pour ne surtout pas le liquéfier. Déposer les fruits en morceaux sur une tranche et garnir de fromage frais sucré en comblant les vides. 
Lisser et recouvrir de l’autre tranche beurrée. Trancher en deux et servir. Voili voilou ;-) PST pour un look très pro fruits frais comme la version japonaise vous pouvez découper les croutes. 
Pour ma part j’aime bien mon sandwich plus « rustique » et puis découper de la croute signifie aussi perdre une partie de la garniture de fromage frais et de fruits … ce serait dommage non ? 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés