Benjamin Castaldi fait des confidences sur ses grosses galères d’argent !

Heureusement, Cyril Hanouna est là pour Benjamin Castaldi, car sans lui il serait sans travail depuis longtemps !

Ce mardi 7 mars, Benjamin Castaldi était l’invité du plateau de ChezJordan sur C8. Pour l’occasion, le chroniqueur emblématique de Touche pas à mon poste a fait quelques confidences sur ses problèmes d’argent.

Sans l’émission, il a expliqué qu’il serait probablement à la rue. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de C’est maman qui l’a fait vous racontera tout ça. Vous êtes prêts ?

Benjamin Castaldi en grande difficulté financière

benjamin castaldi épouse

Il y a quelques années, Benjamin Castaldi était l’animateur le plus populaire. Depuis, il connaît de graves difficultés financières. Il faut dire que pendant plusieurs années, il a dépensé sans compter.

Entre son divorce et son départ de TF1, les échecs se sont multipliés. Malheureusement, l’animateur s’en est rendu compte bien trop tard : De trois millions, on m’a dit que mon patrimoine ne valait que 250 000 euros. J’ai investi dans des conneries Il y a des choses que je ne pourrais jamais vendre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Castaldi (@b_castaldi)

Au départ, sa dette s’élevait à 5 millions d’euros. Aujourd’hui, il lui reste encore près de 2 millions à rembourser. C’est pourquoi environ 70 % de ses revenus sont consacrés au remboursement de ses dettes :

J’ai été condamné, je rembourse ce qui a été affecté à mes dettes, c’est normal. Mais il peut le faire tant qu’il est sur C8. En effet, si Touche pas à mon poste devait s’arrêter, ce serait une catastrophe pour Benjamin Castaldi : Si TPMP s’arrête, je suis à la rue deux mois après.

L’animateur n’a pas d’argent à dépenser

Il faut savoir que Benjamin Castaldi n’a pas d’économies ni d’argent à dépenser. En revanche, en cas de coup dur, il peut compter sur sa mère ou sa belle-mère pour lui assurer un toit :

Je n’ai pas d’économies, je n’ai pas de patrimoine, je n’ai pas un sou en poche. Si demain Cyril me jette dehors, je suis à la rue… Enfin, pas parce que j’irai chez ma mère ou chez ma belle-mère.Je serai logé, j’aurai un toi.

Le chroniqueur de Touche pas à mon poste poursuit son propos et rend hommage à Aurore, sa compagne. En effet, c’est elle qui tient les comptes du couple.

De plus, Aurore est aussi du genre à le calmer. Et quand certains mois sont plus difficiles que d’autres, le couple fait très attention : « Je vis au jour le jour. Je vis au mois le mois.

J’ai Aurore qui tient les comptes. Comme beaucoup de Français, on sait que parfois, le 20 du mois, elle me dit : « Putain, ça va être trop à la fin du mois, alors attention. C’est la vie de beaucoup d’animateurs et de gens de télévision. C’est parfois compliqué.

Benjamin Castaldi aura une très belle retraite

Mais Benjamin Castaldi reste optimiste. Sur le plateau de Jordan de Luxe, il a affirmé qu’il aura une belle retraite.

Benjamin Castaldi

Si l’animateur a tenté d’en savoir plus, il n’a rien dit de plus : Je ne vous dirai pas combien. Mais je vais avoir une belle retraite, car j’avais un CDI à TF1 et M6, j’ai gagné beaucoup d’argent. C’est déjà ça de gagné pour lui. A suivre…