Cette grand-mère achète cet avion abandonné pour presque rien et le transforme en maison de rêve.

La coiffeuse Jo Ann Ussery s'est emparée de l'avion de ligne désaffecté en 1994 et l'a fait installer près d'un lac dans le Mississippi, en y installant des chambres et un jacuzzi dans le cockpit.

Une grand-mère a transformé un avion de ligne Boeing 727 abandonné en une maison de rêve de trois chambres à coucher et l’a baptisée du nom du président américain Donald Trump.

Le beau-frère de Jo Ann Ussery, contrôleur aérien, Bob Farrow, l’a poussée à s’emparer de l’avion désaffecté après la destruction de son mobile home par une tempête de verglas.

Son terrain situé au bord d’un lac à Benoit, dans le Mississippi, se trouvait à proximité de l’aéroport de Greenwood, où les entreprises de récupération d’avions se séparent souvent des appareils.

avion abandonné

L’avion de 42 mètres de long, qui a volé de mai 1968 à septembre 1993, n’a coûté que 2 000 dollars à l’achat et environ 30 000 dollars pour l’installer et le remettre en état.

La coiffeuse Jo Ann, alors âgée de 52 ans, avait placé l’avion de façon à ce que le nez dépasse du lac pour donner l’impression qu’il était en vol, le décrivant comme la meilleure maison du monde.

cuisine

Surnommé Little Trump, en référence à l’avion d’affaires de 16 millions de dollars de l’actuel président, il était équipé d’une baignoire et d’un jacuzzi dans le cockpit, et Jo Ann y a emménagé en avril 1995.

Les éléments de chauffage, de plomberie et d’électricité sont tous installés par des entrepreneurs, mais l’esthéticienne s’occupe elle-même du reste de la transformation.

grand-mère

Jo Ann se détend dans un bain à remous à l’intérieur du cockpit.

Une cuisine, un salon et des chambres ont été installés.

Elle a façonné trois chambres, un salon, une cuisine et une buanderie, tout en conservant les toilettes d’origine de l’avion et en gardant les compartiments à bagages pour le rangement, rapporte Airport Journals.

salle de bain

Elle a également installé un téléphone en état de marche et la climatisation, ainsi qu’un four, un lave-linge et un lave-vaisselle.

Jo Ann a déclaré au Today Show : Mes petits-enfants adorent courir de haut en bas. Et mes amis adorent faire la fête ici mais il n’y a pas d’hôtesses de l’air pour leur servir à boire !

maison de reve

Jo Ann organisait des fêtes et prévoyait de permettre au public de visiter l’avion reconverti.

Elle a même confié à l’émission qu’elle espérait acheter un Boeing 747 à l’avenir, car ils ont deux étages et je veux aller me coucher en haut.

Jo Ann Ussery

Cependant, après avoir décidé d’ouvrir cette maison insolite au public, elle est tombée d’un camion de transport en mai 1999 et a été endommagée.

Les rapports varient quant à savoir si Jo Ann vit toujours dans l’avion.

petits enfants

Jo Ann ajoute : Mes petits-enfants adorent courir de haut en bas. Et mes amis aiment faire la fête ici mais il n’y a pas d’hôtesse de l’air pour servir leurs boissons !

La prochaine fois, je veux un Boeing 747, pas un 727, parce qu’ils ont un étage et un rez-de-chaussée, et je veux aller me coucher en haut.

Boeing 727

Selon les Airport Journals, Jo Ann n’a vécu dans le Boeing 727 qu’entre avril 1995 et mai 1999.

Le 18 mai 1999, l’avion est tombé d’un camion loué pour le transporter vers un autre endroit ce qui a entraîné des dommages conséquents.

trois chambres

Jo Ann faisait déplacer l’avion pour l’ouvrir au public.