Attention urgent : ne mangez pas cette purée contaminée, voici tous les supermarchés concernés !

Rappel de produits de purée surgelée Bonduelle. Trois chaînes de supermarchés sont concernées par cette procédure récente.

La purée de légumes est un excellent complément aux plats de viande, de volaille ou de poisson, mais peut également être servie seule. Elle a une consistance uniformément molle et est donc parfaitement consommée par l’organisme mais aujourd’hui une purée est victime de rappel.

La purée de légumes la plus populaire, que l’on trouve dans toutes les cuisines du monde, est la purée de pommes de terre.

Cependant, vous pouvez sortir des sentiers battus et préparer une délicieuse purée de légumes à partir de haricots verts, de courgettes, d’épinards, de petits pois, de choux de Bruxelles ou de choux-fleurs, de brocolis, de betteraves, de tomates, d’oseille, d’asperges, de courges, etc.

rappel produit conso gouv
Les possibilités et les combinaisons sont nombreuses, comme dans le cas de ce rappel de produit.

Vous pouvez expérimenter et combiner toutes sortes de légumes différents. Même si certaines personnes préfèrent préparer leur propre purée, on trouve aujourd’hui de la purée en sachet, en barquette et bien sûr au rayon des surgelés.

Mais attention ! Si vous avez récemment acheté de la purée surgelée, faites attention ! Un produit surgelé de la marque Bonduelle fait actuellement l’objet d’une procédure de rappel de produits. Elle concerne 3 chaînes de supermarchés.

Recall Conso suit le rappel du produit

Qu’il s’agisse de produits alimentaires ou non alimentaires, Rappel Conso passe au crible tous les produits dangereux.

Son objectif est d’améliorer la gestion des alertes par les professionnels et de renforcer la confiance des consommateurs dans le processus de rappel des produits.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

En effet, lorsqu’un produit est rappelé, le professionnel doit le déclarer sur Rappel. Les consommateurs ont ainsi accès à une liste exhaustive et fiable des produits concernés. Aujourd’hui, il s’agit d’une célèbre marque de produits surgelés.

Pourquoi ce rappel à l’échelle de la France ?

Ce rappel de produit est motivé par un risque pour la santé du consommateur. En effet, la marque Bonduelle n’a pas mentionné sur l’emballage certaines substances présentes dans le produit. Il s’agit d’allergènes.

Soyez donc prudent ! Si vous avez récemment acheté un produit surgelé de cette marque, sachez qu’il est actuellement rappelé du magasin en raison d’un problème d’étiquetage et de substances allergènes non déclarées.

L’allergène du céleri est présent bien qu’il soit étiqueté comme un oligoélément dans la liste des ingrédients, indique le site web de Rappel Conso.

Une réaction allergique à ces substances allergènes non déclarées se produit lorsqu’elles entrent en contact avec différents tissus de l’organisme.

Elles provoqueront le plus souvent des symptômes dans ces tissus (comme la peau, le système digestif, les voies respiratoires et autres). Elles représentent un danger pour la santé des personnes souffrant d’allergies ou d’intolérances.

Les références de ce rappel de produits

Vérifiez bien votre congélateur ! Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour identifier le produit concerné :

  • Délicieuse purée, haricots verts, courgettes, épinards, petits pois, crème glacée 780 g.
  • Marque : Bonduelle
  • GTIN3083681066838
  • LotL40905896 2251 02P5 06/2024 HH:MM uniquement de 05:54 à 07:58
  • Date de durabilité minimale : Date de durabilité minimale 30/06/2024
  • Supermarchés concernés : Auchan, Carrefour et Galec sur toute la France

Quelles sont les marques concernées ?

Ce rappel de produits concerne 3 chaînes de supermarchés : Auchan, Carrefour et Galec.

Si vous avez acheté ce lot, rapportez-le immédiatement dans le magasin où vous l’avez acheté ! Vous avez jusqu’au dimanche 15 janvier 2023 pour le faire. C’est la date de fin de la procédure de rappel.

rappel

Si vous avez des questions, veuillez contacter le service clientèle au 08 000 91 091. Si vous présentez un risque d’allergie au céleri, ne consommez pas cette purée !