Alimentation saine : Ce fruit pourrait lutter contre le cancer et booster votre immunité !

Une alimentation saine ne saurait se passer de certains fruits. Découvrez celui qui pourrait booster votre immunité !

Ce fruit est l’une des sources les plus riches en fibres dans une alimentation saine. Outre l’immunité, il fait des merveilles pour la peau et aide également à réguler le métabolisme, ce qui entraîne une perte de poids. La consommation de ce dernier pourrait même réduire le risque de cancer, réduire le stress et renforcer votre immunité…quel est-il ? On vous en parle dans la suite de cet article !

Alimentation saine : Voici le fruit qu’il vous faut !

Le goyavier est un arbre tropical originaire d’Amérique centrale, où il est également connu sous le nom de « prune des sables ». Dans des pays comme l’Inde, il est connu sous le nom d’Amrood. Ses fruits sont de forme ronde ou ovale avec une peau vert clair ou jaune clair. Et la couleur de la chair varie du blanc ou rose au rouge foncé. Qu’on se rassure, ses graines peuvent être consommées !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maria da Paz (@talentosdarainha)

La goyave, en plus de son goût et de son parfum unique, est considérée comme l’un des super fruits en raison des nombreux avantages qu’elle offre pour la santé. En effet, il s’agit d’une source inépuisable de nutriments. Cet ingrédient de l’alimentation saine est riche en antioxydants, en vitamine C, en fibres et en potassium.

Les goyaves sont également riches en manganèse. Ce dernier aide l’organisme à absorber d’autres nutriments essentiels provenant des aliments que nous mangeons. Et comme elles contiennent environ 80 % d’eau, elles contribuent à maintenir l’hydratation de la peau. Cette remarquable teneur en nutriments offre de nombreux avantages pour la santé et respecte l’alimentation saine.

Un fruit qui contre le cancer et booste l’immunité !

Contrairement à ce que l’on croit, les agrumes ne sont pas les plus grandes sources de vitamines C. Le fruit de la goyave en contient en effet 4 fois plus que les oranges. Notons que cette vitamine contribue à renforcer l’immunité et protège contre les infections et les agents pathogènes courants. Elle favorise même une bonne vision si elle consommée régulièrement dans une alimentation saine.

alimentation saine

Le lycopène, la quercétine, la vitamine C et d’autres polyphénols agissent comme de puissants antioxydants. Ces derniers neutralisent les radicaux libres générés dans l’organisme, empêchant ainsi la croissance des cellules cancéreuses. La goyave s’est avérée très efficace pour réduire le risque de cancer de la prostate et aussi pour inhiber la croissance des cellules cancéreuses du sein. Un bienfait qui est dû à sa richesse en lycopène, un élément important pour une alimentation saine.

Alimentation saine : La goyave pour le bien-être

Dans une alimentation saine, la goyave permettrait également de perdre du poids ! Notez qu’ils contiennent seulement 37 calories et 12% de l’apport journalier recommandé en fibres dans un fruit. Ils constituent ainsi un excellent aliment de satiété. D’autant plus qu’ils sont peu caloriques. Leur présence dans une alimentation peut d’ailleurs vous aider à avoir un transit intestinal sain et à prévenir la constipation.

Le magnésium présent dans la goyave aide à détendre les muscles et les nerfs du corps. Ainsi, après une séance d’entraînement intense ou une longue journée au bureau, Elle est recommandée pour compléter une alimentation saine. D’autant plus qu’elle reste assez énergisante.