Alerte sur cette huile d’olive qui trompe tous les Français selon UFC-Que-Choisir.

Choisir les bons produits est une évidence. pour les Français L'huile d'olive est l'un des produits les plus populaires en France.

L’huile d’olive est devenue l’huile star de la cuisine française. Elle est connue pour ses nombreux bienfaits.

De plus, les Français peuvent choisir parmi toute une gamme dans les supermarchés. De la plus raffinée à la plus bio, ils ont un vaste choix.

Cependant, ces dernières années, le service consommateur a révélé que plusieurs marques d’huile d’olive sont loin d’être conformes. Voici les détails !

L’huile d’olive : Des informations trompeuses !

huile d-olive

Depuis des années, l’UFC-Que choisir mène des enquêtes sur la fiabilité des produits mis sur le marché. Cela concerne les produits alimentaires.

Et on peut dire qu’il ne se passe pas un jour sans que le service consommateur ne révèle la non-conformité de certains articles.

Apparemment, un grand nombre de produits sont rappelés quotidiennement. Cela commence à inquiéter sérieusement les clients. Les produits sont-ils vraiment fiables ? En effet, dans le cas de l’huile d’olive, c’est loin d’être le cas.

L’UFC-Que choisir tire la sonnette d’alarme sur ce produit. En effet, plusieurs bouteilles de ce dernier affichent des étiquettes trompeuses. C’est pourquoi, depuis 2015, plus de 97 marques d’huile d’olive ont été retirées du marché.

Ces informations n’aident pas les consommateurs. En effet, avec la hausse de l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat, les gens doivent désormais faire attention aux produits non conformes.

De plus, l’huile d’olive est chère sur le marché, mais elle ne respecte pas les normes alimentaires. C’est encore plus grave.

Les acheteurs craignent l’impact de ces produits non conformes sur leur santé. Alors, sans penser à la perte de temps, ils achètent des produits alimentaires qui font l’objet d’un rappel de produit. L’huile d’olive figure souvent sur la liste, alors faites attention.

Le service consommateurs dénonce la publicité mensongère

L’UFC-Que choisir est une institution qui œuvre pour aider les consommateurs à choisir les bons produits. Lors de sa récente enquête, elle s’est intéressée à une marque d’huile d’olive. Une grande entreprise qui ment délibérément sur les étiquettes des produits.

L’indispensable de cuisine est étiqueté comme extra vierge, mais ce n’est pas le cas. L’année dernière, l’association a dénoncé plus de vingt huiles d’olive. Et aujourd’hui, une autre fait encore l’objet d’un rappel.

Bien entendu, ces informations sont recueillies par des tests effectués par des spécialistes. D’après les informations figurant sur l’étiquette de l’huile d’olive. À chaque test, le service consommateurs signale au moins une anomalie dans le produit.

L’appellation vierge extra semble être loin des résultats des tests. Sur une centaine de bouteilles d’huile d’olive testées, plus de la moitié ne sont pas conformes à la norme.

De plus, ce genre de révélation inquiète les consommateurs. Ils doivent en effet débourser beaucoup d’argent pour faire leurs courses, mais aussi pour des produits falsifiés.

L’huile d’olive : Erreur d’étiquetage, encore un mensonge

L’UFC-Que choisir a fait l’objet de plusieurs plaintes de la part de marques de produits.

Heureusement pour l’institution, le gouvernement a en effet mis en place un site internet qui permet aux consommateurs de vérifier par eux-mêmes la vérité sur un projet.

huile

Aujourd’hui, nous parlons de l’huile d’olive. Mais plusieurs produits sont touchés chaque jour. Pour plus d’informations sur cette longue liste, consultez régulièrement le site de Rappel Conso.