Alerte rappel produit : ne mangez plus ces wraps si vous avez des allergies, ils sont mauvais pour la santé !

Si vous êtes allergique, ne mangez pas ces wraps Monoprix, qui font l'objet d'un rappel !

Le site Web du gouvernement, Rappel Conso, a publié une alerte sur les wraps qui font l’objet d’un rappel. Si vous êtes allergique, ne les consommez pas. Nous vous en disons plus !

Un scandale sanitaire qui a secoué le pays

Il y a quelques mois, l’affaire Buitoni a secoué la France entière. Plusieurs enfants ont perdu la vie à cause des pizzas Fraîch’Up. Celles-ci étaient contaminées par la bactérie E. Coli.

E. Coli peut être très dangereuse, et dans le cas de l’affaire Buitoni, elle s’est avérée fatale. Depuis cette terrible tragédie sanitaire, les autorités ont décidé d’être plus vigilantes.

rappel_produit

S’ils contrôlent les produits vendus dans les rayons des supermarchés, certains échappent à la vigilance. C’est là que le site Rappel Conso entre en jeu. Le site révèle les articles qui font l’objet d’un rappel de produit.

Sur internet ou sur Twitter, Rappel Conso alerte les Français sur les produits à ne pas consommer. Mais ce n’est pas tout. Les objets du quotidien peuvent également faire l’objet d’un rappel de produit.

C’est le cas, par exemple, des jouets pour enfants, qui peuvent être très dangereux. Mais ce n’est pas tout. Les appareils ménagers dangereux peuvent également faire l’objet d’un rappel.

Rappel Conso

Il est important de rester vigilant face aux indications du site Rappel Conso. Le 20 octobre, le site a révélé les deux aliments qui font l’objet d’un rappel de produits. Les produits en question sont des wraps préparés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par briana ✨ (@briboken)

Vendus par Monoprix dans toute la France entre le 17 octobre et le 23 octobre, ces fameux wraps sont rappelés pour une bonne raison. Elles peuvent avoir de terribles conséquences sur la santé.

Rappel Conso a révélé la raison du rappel de ces wraps : une inversion de l’étiquette. La présence de sésame et de moutarde n’est pas indiquée sur le poulet basilic. Mais ce n’est pas tout.

Le wrap maison à la patate douce ne mentionne pas non plus qu’il contient du lait et des œufs. Une erreur qui peut être très dangereuse pour les personnes allergiques à ces aliments.

Recall Conso a également révélé le numéro de lot des produits concernés par ce rappel de produits. Il s’agit de : GTIN 3350033061637. Tous les lots. Date limite de consommation 23/10/2022.

Et GTIN 3350033720787. Tous les lots. Date limite d’utilisation 23/10/2022. Avant de préciser que la marque sanitaire des produits est BE B747 CE.

Des produits dangereux en cas d’allergies

Si vous avez ces wraps chez vous et que vous souffrez d’allergies, le site Rappel conso indique qu’il ne faut pas les consommer. Si vous avez déjà acheté le wrap, vous avez plusieurs options.

Tout d’abord, vous pouvez la détruire. Vous pouvez également contacter le service consommateur. Si vous souhaitez obtenir un remboursement, vous devrez retourner les emballages au point de vente le plus proche.

rappel

Rappel Conso, qui a lancé ce nouveau rappel de produits, a également donné un numéro de téléphone si vous souhaitez en savoir plus. Le numéro indiqué sur le site Web du gouvernement est le 0800084000.

Une chose est sûre, les Français ne savent plus quels aliments ils peuvent consommer en toute confiance. Avec les nombreux rappels de produits, certains ont de plus en plus de mal à croire à la bonne hygiène de l’industrie.

Reste à savoir si les autorités feront preuve de plus de vigilance. A suivre !