Nos 7 recettes d’apéros faciles à faire et à déguster en bonne compagnie.

Pour vous inspirer, voici quelques idées de recettes qui feront un tabac lors de votre prochain cocktail.

Il n’est pas toujours facile de trouver la recette qui fera la différence. Mais vous verrez que les plus simples sont souvent les meilleures ! Et surtout celles qui ont le plus de succès. Après tout, vos invités ne veulent pas seulement se faire plaisir, ils veulent aussi pouvoir reproduire chez eux ce qui a fait le succès de votre apéritif dînatoire.

Si vous êtes à la recherche de tapas originales, faciles à réaliser et délicieuses, c’est ici que ça se passe !

Avec les suggestions que vous trouverez dans cet article, le résultat est garanti ! Il est temps d’épater la galerie avec des recettes simples et réalisables en un rien de temps. Vous allez changer les règles du jeu des tapas en proposant de délicieux encas sucrés ou salés. CMQLF vous dit tout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marmiton (@marmiton_org)

De savoureuses idées de recettes pour votre apéritif dînatoire estival.

Pour réaliser ces recettes, que nous avons récupérées auprès des experts de Marmiton, vous n’avez pas besoin d’ingrédients sophistiqués. Ni même de compétences culinaires complexes. En fait, ces tapas sont parfaitement réalisables par des débutants, et c’est là tout l’intérêt de ces créations.

Au menu de l’apéritif-dîner estival, vous trouverez des petites bouchées, des légumes croquants, mais aussi des dips crémeux et de délicieux toasts. Il y en a pour tous les goûts. Et si les recettes proposées ici sont exclusivement salées, rien ne vous empêche de les adapter à votre goût pour une note sucrée à la fin de votre repas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marmiton (@marmiton_org)

Enfin, avant de découvrir les recettes en détail, pensez à soigner la présentation. De belles planches feront tout aussi bien l’affaire que de belles barquettes ou assiettes. Pour vos légumes croquants, de petits bols colorés s’imposent pour garder l’été. Et n’oubliez pas de prévoir suffisamment de pics en bois et de serviettes de table. Après tout, vous rappelle CMQLF, le but est que vos invités se régalent sans assiettes ni couverts.

Des délices qui plairont à tous

La première recette associe ricotta et tomates séchées sur des tranches de pain de campagne légèrement grillées et frottées à l’ail. Une feuille de basilic et votre toast est prêt à être dégusté.

Les blinis sont aussi vos alliés pour varier les pains et proposer des tapas originales. Marmiton dévoile ensuite une recette de croque-monsieur revisitée grâce à ses toastinettes. Il suffit de fromage et de jambon pour réaliser cette tapas que les enfants vont adorer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marmiton (@marmiton_org)

Et puis il y a les dips. A tremper dans des légumes croquants, des chips ou des gressins, ils sont indispensables pour un apéritif dînatoire réussi. Les recettes qu’CMQLF a choisies sont celles du houmous (avec des pois chiches) et de l’incontournable guacamole. Côté légumes, les tomates, carottes et concombres sont les incontournables. Mais le chou-fleur est aussi très tendance.

Enfin, pour vos minibouchées, laissez libre cours à votre imagination. En wraps ou en feuilletés, quelles saveurs vous font envie ? Les rouleaux de saucisses sont l’une des recettes les plus populaires pour ce genre d’événement.

Moins classique, vous pouvez tartiner du fromage à l’ail et aux herbes, ajouter une tranche de jambon et de la salade sur des fajitas. Roulez le tout, piquez-le avec un cure-dent et coupez-le en petites bouchées avant de le présenter sur une belle assiette.