Voici les 5 fruits miracles qui réduisent le mauvais cholestérol et débouchent vos artères.

On ne le dira jamais assez, mais il est grand temps d'augmenter votre consommation de fruits et légumes pour cholestérol !

Il n’y a pas de miracle. Pour réguler votre cholestérol et en particulier pour réduire le mauvais cholestérol (LDL), vous devez avoir un mode de vie sain. Cela inclut une activité physique régulière.

Par ailleurs, l’alimentation joue également un rôle crucial. Elle doit être variée et riche en fruits et légumes. Pas de panique, nous avons la solution pour vous aider à améliorer vos habitudes alimentaires !

ldl cholesterol

Si votre taux de mauvais cholestérol est trop élevé, vous pouve privilégier certains fruits plutôt que d’autres. Bien sûr, cela dépend de la saison.

Découvrez dans cet article le top 5 des fruits à consommer au quotidien. Un moyen de réduire considérablement votre mauvais cholestérol et de déboucher enfin vos artères.

Quels sont les 3 conseils pour réduire le mauvais cholestérol ?

Certains critères augmentent le risque de développer un mauvais cholestérol. Tout d’abord, l’âge est important. En effet, après 40 ans, essayez de contrôler vos taux, car vous êtes plus sensible.

Ensuite, le fait d’être en surpoids ou obèse n’aide pas non plus. Enfin, si vous avez dans votre famille des personnes qui ont du cholestérol, vous êtes plus susceptible d’avoir un taux de cholestérol élevé comme elles.

Heureusement, il existe de nombreuses solutions. Premièrement, vous pouvez essayer de réduire les quantités que vous mangez. Deuxièmement, faites plus de sport, bougez et marchez autant que possible.

Laissez votre voiture sur le parking et prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur. Ces petits changements quotidiens vous feront le plus grand bien. Enfin, adaptez votre alimentation.

Des bienfaits inimaginables se cachent dans les produits de la nature. Alors profitez-en, Mère Nature avait tout prévu et vous avez tout à portée de main. Vous devez juste savoir où chercher. Merci maman vous révèle les 5 principaux fruits à consommer régulièrement pour réduire votre taux de mauvais cholestérol.

L’avocat

L’avocat est un précieux trésor de la nature. Ce fruit est riche en graisses monoinsaturées. Ces graisses sont très intéressantes pour garder le cœur en bonne santé.

cholesterol hdl

De plus, il contient de la vitamine B3 ou niacine, qui aide à réguler le mauvais cholestérol. Mais surtout… c’est délicieux ! Alors n’hésitez pas à en profiter sans modération !

Pamplemousse rouge

Selon une étude publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry, ce fruit aurait le pouvoir d’améliorer votre santé. En outre, les antioxydants contenus dans le pamplemousse rouge contribuent à protéger la santé de votre cœur et à prévenir ainsi les problèmes cardiovasculaires.

Jus d’orange contre le cholestérol

Les oranges, mais ce ne sont pas les seuls fruits, contiennent des stérols qui contribuent à réduire le cholestérol global, notamment le LDL. Alors, n’hésitez pas à consommer le fruit entier ou son jus tant qu’il est frais et de préférence bio, c’est parfait ! Faites-le au petit déjeuner pendant plusieurs mois et vous serez étonné des résultats.

Fraises

Lorsque les fraises sont de saison, foncez sans modération ! Tout d’abord, c’est un fruit délicieux. De plus, si vous en mangez une douzaine par jour, vous diminuerez significativement vos triglycérides. Or, on sait que les triglycérides jouent un rôle dans votre santé. Les myrtilles sont également un bon allié.

Les pommes

Enfin, nous ne pouvions pas terminer cet article sans parler de la pomme. En effet, c’est un fruit indispensable à une bonne santé. Elle possède de nombreuses vertus et est disponible toute l’année.

cholestérol

Vous avez peut-être entendu le dicton Une pomme tous les matins éloigne le médecin ? Eh bien, c’est un peu vrai ! Pour contrôler votre cholestérol, mais pas seulement