En raison de son impact sur la digestion, les becs salés boudent les pois chiches. Après analyse scientifique, c’est le meilleur du lot !
Le pois chiche comme vous ne l’avez jamais lu !
Avec sa forme ronde et sa couleur beige, le pois chiche se distingue des autres légumineuses. Contrairement à son petit cousin vert, vous n’avez pas besoin de passer des heures à le décortiquer.
Les débutants gagnent quelques précieuses minutes. Toutefois, il faut toujours le laver avant de passer à l’étape de la cuisson. Malheureusement, après avoir sondé les Français, les spécialistes déplorent son rejet.
En causant des problèmes de transit, elle aliène une partie de la population. Quel dommage !
En vacances dans certaines régions du monde, on le retrouve dans des recettes typiques. Ici, on l’utilise dans les couscous et autres ragoûts orientaux. Les tajines, connus pour leur saveur incomparable, en font souvent usage.
En revanche, une fois mixés, les pois chiches deviennent la star de l’apéritif. En moins d’une minute, vous pouvez vous vanter de l’avoir fait vous-même. Avouons-le, sur des toasts, c’est un régal pour les papilles.
A tel point qu’il bat même le guacamole (avocat), le tarama (poisson) ou la tapenade (olive).
En ce moment, les végétaliens tentent de nous convaincre d’arrêter de manger des animaux et des œufs. Après le sucre, les dommages causés à la santé par les aliments transformés deviennent leur sujet de conversation favori.
Ainsi, lorsqu’ils conçoivent une mousse au chocolat aérée, ils trouvent que le jus de pois chiches est une excellente alternative.
Quelles vitamines sont présentes dans cet aliment ?
Après analyse au microscope, les scientifiques constatent que les pois chiches et la vitamine B9 s’entendent très bien.
Mais ce n’est pas tout, pour tous ceux qui présentent des carences en fer, phosphore, cuivre ou magnésium, une assiette de pois chiches remplace les gélules et les pipettes.
Voir cette publication sur Instagram
Si vous êtes intolérant au lactose ou n’aimez pas les yaourts, rien de tel pour renforcer vos os.
À partir d’un certain âge, les fractures mettent beaucoup plus de temps à guérir, malgré les plâtres et autres astuces du genre. Cet aliment, qui regorge de calcium, fait des merveilles.
Les pois chiches sont la solution pour faire fonctionner le cerveau…
Le verdict des neurologues est clair. Ceux qui ont mangé plus de pois chiches que les autres évitent les drames. Ici, on a une pensée particulière pour toutes les pathologies de la mémoire.
Du simple trou dans le mur à la maladie d’Alzheimer en passant par les accidents vasculaires cérébraux, plus on les évite, mieux c’est.
… Et ralentir certains effets secondaires
Le quotidien d’une femme n’est pas de tout repos. Après avoir connu des mois difficiles, la période de la ménopause est un enfer. Heureusement, les pois chiches régulent les sautes d’humeur, mais aussi les bouffées de chaleur.
Pendant les fêtes de fin d’année, si vous avez tendance à prendre facilement du poids, il devient votre allié minceur.