6 signes du zodiaque qui cachent leurs émotions et sont mal à l’aise avec les sentiments.

Que vous suiviez ou non l’astrologie, les étoiles sont toujours un bon indicateur de la façon dont vous vous comportez dans les situations et les émotions.

émotions

Gardez vous vos sentiments pour vous ? Ou faites vous partie des signes du zodiaque qui cachent leurs émotions ?

Il y a des gens qui ne se sentent pas à l’aise pour partager leurs sentiments. Mais les gens sont encouragés à partager leurs véritables pensées, que ce soit dans un environnement de soutien, dans un sens thérapeutique, ou via les médias sociaux.

Nous disons tout le temps ce que nous ressentons, qu’on nous le demande ou non. Pourtant, certaines personnes ne sont pas à l’aise avec l’idée de parler franchement de leurs émotions.

coupable

Le problème est que retenir ses sentiments, surtout les plus intenses, peut être dangereux. Des recherches ont montré que le fait de réprimer ses émotions peut entraîner la mort par maladie cardiaque et certaines formes de cancer.

En plus des graves effets physiques que peut engendrer le fait de cacher ses émotions, celles-ci peuvent avoir des effets néfastes sur votre santé mentale. Il est crucial pour votre bien-être d’être ouvert à vos sentiments, en particulier ceux qui vous bouleversent, et de les exprimer.

Voici les signes du zodiaque qui cachent leurs émotions mais qui devraient envisager d’apprendre à s’ouvrir.

1. Verseau (20 janvier – 18 février)

Ce n’est un secret pour personne que les Verseaux ont tendance à se sentir mal à l’aise avec leurs émotions.

6 signes du zodiaque

Ils n’aiment pas avoir à gérer les sentiments des autres, surtout les leurs. Si vous voulez savoir ce que ressent un Verseau, ne vous attendez pas à ce qu’il vous le dise verbalement, car il esquivera probablement la question.

Il est préférable de regarder leurs indices non verbaux pour savoir ce qu’ils ressentent. Vous n’aurez jamais une discussion à cœur ouvert sur vos sentiments avec eux s’ils ont quelque chose à dire à ce sujet.

2. Taureau (20 avril – 20 mai)

Les Taureaux s’ouvriront s’ils sentent qu’ils peuvent faire confiance à l’autre personne, mais il n’est pas facile de gagner leur confiance.

Ils préfèrent garder leurs émotions pour eux jusqu’à ce qu’ils puissent être pratiquement sûrs que personne n’utilisera leurs sentiments contre eux d’une manière ou d’une autre.

les émotions

Maintenant, ils sont là pour quelqu’un d’autre s’il veut exprimer ses sentiments – les Taureaux sont généreux de cette façon. Mais à moins que quelque chose ne les bouleverse, ils resteront calmes.

3. Vierge (23 août – 22 septembre)

La Vierge est un autre signe qui préfère garder ses émotions pour lui, sauf si c’est absolument nécessaire.

Si elle peut trouver une solution, n’importe quelle solution, plutôt que de partager ses sentiments, la Vierge est satisfaite. Elles préfèrent travailler sur leurs sentiments elles-mêmes, à leur rythme, plutôt que de prendre le risque de dire à quelqu’un ce qu’elles ressentent, et que cette personne ne comprenne pas.

Les Vierges veulent être entendues, mais elles ne croient pas que quelqu’un d’autre qu’elles puisse les aider ou les comprendre pleinement.

sentiments

4. Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Les Capricornes ont tendance à croire qu’être émotif nuit au travail – à moins, bien sûr, que votre travail soit basé sur le cœur, et qu’ils essaient donc de ne pas s’épancher pendant le travail.

Comme les Capricornes sont souvent au travail, ils ont rarement l’occasion de parler de leurs sentiments. Ils seraient les premiers à vous dire qu’ils ne sont pas des robots et qu’ils ont un cœur, mais il y a un temps et un lieu pour partager ses émotions, et ce n’est pas maintenant.

Il est fort probable que le Capricorne a déjà eu des occasions où il s’est montré trop émotif, et il fera tout ce qu’il peut pour que cela ne se reproduise pas. Pour l’instant, ils resteront stoïques.

5. Balance (23 septembre – 22 octobre)

Les gens ont tendance à qualifier à tort la Balance de personne insensible ou insensible, mais elle ressent toutes ses émotions.

Les Balances ne veulent pas faire de scène ou faire en sorte que quelqu’un d’autre se sente mal s’ils peuvent l’aider. Les Balances ont tendance à refouler leurs sentiments pendant un certain temps, puis à exploser, parfois de manière inappropriée.

Les Balances peuvent être extrêmement faciles à vivre jusqu’à ce que leur sens de la justice soit bouleversé et qu’elles se mettent en colère. Mais pour ce qui est de leurs sentiments quotidiens, ils les gardent pour eux la plupart du temps

émotions

6. Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

Les Scorpions sont passionnés et ont beaucoup de sentiments, mais ils ne veulent pas perdre le contrôle. Les Scorpions ont donc besoin de se sentir en sécurité s’ils veulent exprimer ce qu’ils ressentent.

Ils ne veulent pas se mettre en colère au point d’exploser, et ils ne veulent pas sangloter de façon incontrôlable en présence de témoins. Les Scorpions essaient de garder leur sang-froid en public, puis de vivre leurs émotions intenses dans l’intimité de leur foyer.

Personne ne dit que les Scorpions sont dénués d’émotions, ils sont tout le contraire. Ils veulent simplement avoir le contrôle de leur propre récit émotionnel.


Sophie Lemaire

En tant que rédactrice, Sophie écrit et édite tout ce qui concerne l'alimentation et participe à la production de vidéos pour C'est Maman Qui La Fait. Lorsqu'elle n'est pas à son bureau, vous pouvez probablement trouver Sophie en train de préparer un festin, de planifier son prochain voyage à l'étranger ou de rêver à son golden retriever, Mac.