PATE A CREPE SANS OEUF NI LAIT PLV ALLERGIES


pâte à crêpe sans œuf ni lait recette

pâte à crêpe sans œuf ni lait recette


Vous êtes allergiques aux œufs ou au lait ? Cette recette de pâte à crêpes est pour vous, régalez vous ! Une recette de pâte à crêpes sans œuf ni lait, exprès pour un des petits bouts de choux de la maternelle de ma fille qui jusqu’à présent ne pouvait pas profiter de la chandeleur.
  Pour un brownie au chocolat sans œufs ni lait cliquez.

 

 



  INGRÉDIENTS:
460 ml de lait de soja

240 gr de farine
90 gr de sucre en poudre
3 CAS d’huile
1 pincée de sel fin
2  sachets de sucre vanillé (vérifier les ingrédients si il est mentionné « trace d’œuf ou de lait » alors prenez un arôme artificiel de vanille pour être tranquille).

RECETTE :
Mélanger la farine et le lait de soja au fouet.
Ajouter l’huile et bien mélanger au fouet.
Ajouter le sel, sucre et le sucre vanillé ou arôme vanille ou fleur d’oranger …

Faire cuire comme les crêpes habituelle.
Vous pouvez laisser reposer la pâte si vous voulez.
Vous pouvez aussi en faire d’avance et la mettre dans une bouteille. Après 1 h de repos à T° ambiante elle se garde au frigo pendant 24h sans souci. Bien secouer la
bouteille avant de s’en servir.

Et voila des petits bouts de choux allergiques mais HEUREUX pour la chandeleur :-)

 


PATE A CREPE SANS OEUF NI LAIT PLV ALLERGIES
 
Prep time
Cook time
Total time
 
Vous êtes allergiques aux œufs ou au lait ? Cette recette de pâte à crêpes est pour vous, régalez vous !
Author:
Recipe type: Dessert
Cuisine: French
Serves: 6
Ingredients
  • 460 ml de lait de soja – 240 gr de farine – 90 gr de sucre en poudre – 3 CAS d’huile
  • 1 pincée de sel fin – 2 sachets de sucre vanillé (vérifier les ingrédients si il est mentionné « trace d’œuf ou de lait » alors prenez un arôme artificiel liquide.
Instructions
  1. Mélanger la farine et le lait de soja au fouet. Ajouter l’huile et bien mélanger au fouet. Ajouter le sel, sucre et le sucre vanillé ou arôme vanille ou fleur d’oranger.
  2. Faire cuire comme les crêpes habituelle.
Notes
Vous pouvez laisser reposer la pâte si vous voulez ou en faire d’avance et la mettre dans une bouteille. Après 1 h de repos à T° ambiante elle se garde au frigo pendant 24h sans souci. Bien secouer la bouteille avant de s’en servir.

 

Recette publiée la 1ère fois le 22 janvier 2009

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Print
 
dans Chandeleur et Mardi gras, Crêpes, beignets, gauffres, Recettes sucrées, Sans oeuf, Sans oeufs ni PLV, Sans PLV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Rate this recipe:  

41 Commentaires

  1. Bonjour, enseignante en maternelle, je cherche une recette sans oeufs ni lait pour mes élèves étant donné que l’un d’entre eux est allergique. Merci, grâce à vous je l’ai trouvée, mais pourriez-vous m’indiquer (grosso-modo) à combien de crêpes correspond cette recette ? Merci d’avance !

  2. Testé… et approuvé ! Par contre, j’ai remplacé par du lait d’amandes parce que le soja n’est pas top non plus pour mon loulou… (400ml lait + 60ml eau) ! Un grand merci, toute la famille s’est régalée et on va pouvoir refaire des crêpes le dimanche matin !

  3. bonjour,

    pour la pâte a crêpe surtous ne pas de sucre c’est nul car ça colle a la poele quand on fait fais cuire:s donc c’est pas génial!!

  4. bonjour, se sont des idées geniale pour ceux qui sont allergique car cela est tres dur de trouver des recettes pour eux , encore merci pour votre site et pour tous les conseil que vous partager avec nous. cette année mon fils a manger ses crepes avec des oeuf , il n’est plus allergique aux oeufs cuit mais il lui en reste beaucoup comme l’oeuf cru, arachide…

    avant je remplacait les oeufs et le lait par de l’eau petillante mais je ne connait pas les mesures.

    bonne journée

     

  5. merci.Je vais essayer avec mes enfants, mais avec du « lait de riz », car ils ne peuvent pas prendre de soja.

  6. bonjour,
    Je vous ecris juste pour vous remercier de cette recette car je viens d’apprendre que mon petit garçon qui va avoir 2ans le 1er février 2010 est allergique aux oeuf lait et arachide donc je la ferait volontiée le 2 février pour la chandeleur , je vais tenter de trouvée une recette de gateau sur votre site sans oeuf ni lait ect… hihi!!
    meri
    Cécile, Noé 3ans et demi et Heden bientot 2ans

  7. C’est une très bonne idée de mettre cette recette sur ce site. Ce sont les allergiques aux aliments qui ne profitent pas autant que nous, non allergiques, des grands moments. J’en sais qu’elle que chose ma fille était allergique aux oeufs et à l’arachide. Merci pour eux.

  8. Bonjour, enseignante en maternelle, je cherche une recette sans oeufs ni lait pour mes élèves étant donné que l’un d’entre eux est allergique. Merci, grâce à vous je l’ai trouvée, mais pourriez-vous m’indiquer (grosso-modo) à combien de crêpes correspond cette recette ? Merci d’avance !

  9. Testé… et approuvé ! Par contre, j’ai remplacé par du lait d’amandes parce que le soja n’est pas top non plus pour mon loulou… (400ml lait + 60ml eau) ! Un grand merci, toute la famille s’est régalée et on va pouvoir refaire des crêpes le dimanche matin !

  10. bonjour,

    pour la pâte a crêpe surtous ne pas de sucre c’est nul car ça colle a la poele quand on fait fais cuire:s donc c’est pas génial!!

  11. bonjour, se sont des idées geniale pour ceux qui sont allergique car cela est tres dur de trouver des recettes pour eux , encore merci pour votre site et pour tous les conseil que vous partager avec nous. cette année mon fils a manger ses crepes avec des oeuf , il n’est plus allergique aux oeufs cuit mais il lui en reste beaucoup comme l’oeuf cru, arachide…

    avant je remplacait les oeufs et le lait par de l’eau petillante mais je ne connait pas les mesures.

    bonne journée

     

  12. merci.Je vais essayer avec mes enfants, mais avec du « lait de riz », car ils ne peuvent pas prendre de soja.

  13. bonjour,
    Je vous ecris juste pour vous remercier de cette recette car je viens d’apprendre que mon petit garçon qui va avoir 2ans le 1er février 2010 est allergique aux oeuf lait et arachide donc je la ferait volontiée le 2 février pour la chandeleur , je vais tenter de trouvée une recette de gateau sur votre site sans oeuf ni lait ect… hihi!!
    meri
    Cécile, Noé 3ans et demi et Heden bientot 2ans

  14. C’est une très bonne idée de mettre cette recette sur ce site. Ce sont les allergiques aux aliments qui ne profitent pas autant que nous, non allergiques, des grands moments. J’en sais qu’elle que chose ma fille était allergique aux oeufs et à l’arachide. Merci pour eux.

  15. Bonjour, enseignante en maternelle, je cherche une recette sans oeufs ni lait pour mes élèves étant donné que l’un d’entre eux est allergique. Merci, grâce à vous je l’ai trouvée, mais pourriez-vous m’indiquer (grosso-modo) à combien de crêpes correspond cette recette ? Merci d’avance !

  16. Testé… et approuvé ! Par contre, j’ai remplacé par du lait d’amandes parce que le soja n’est pas top non plus pour mon loulou… (400ml lait + 60ml eau) ! Un grand merci, toute la famille s’est régalée et on va pouvoir refaire des crêpes le dimanche matin !

  17. ayant un peu de cho.ol comme tout le monde, je vais tester ta recette merci et biz helene

  18. bonjour,

    pour la pâte a crêpe surtous ne pas de sucre c’est nul car ça colle a la poele quand on fait fais cuire:s donc c’est pas génial!!

  19. bonjour, se sont des idées geniale pour ceux qui sont allergique car cela est tres dur de trouver des recettes pour eux , encore merci pour votre site et pour tous les conseil que vous partager avec nous. cette année mon fils a manger ses crepes avec des oeuf , il n’est plus allergique aux oeufs cuit mais il lui en reste beaucoup comme l’oeuf cru, arachide…

    avant je remplacait les oeufs et le lait par de l’eau petillante mais je ne connait pas les mesures.

    bonne journée

     

  20. merci.Je vais essayer avec mes enfants, mais avec du « lait de riz », car ils ne peuvent pas prendre de soja.

  21. Je vais surement les essayé, ils ont l’air très bon.

  22. je remplae le lait par l’eau tout simplement!!

  23. Ah tiens! C’est sympa ça!! Sans oeufs, ma belle mère serait contente!! Faudra que je teste pour voir le résultat et voir si mon homme et loupiot aimeraient cette version!! ^^

  24. moi,je connaissais avec de l’eau gazeuse!!!

    mais ta reette me plait même si mes filles ne sont pas allergique cela peut être très bon!!!

  25. merci

    bonne fin de semaine

  26. Merci pour cette recette. Je pourrais en faire à mon mari qui se bat avec de l’eczéma.

  27. Super cette recette, vraiment top pour les personnes allergiques !! merci pour cette bonne idée !

  28. Nous nous avons découvert que nous sommes tous intolérants au mait de vache après une bronchite de mon 2nd fils à l’âge de 2 mois. Et bien quand je fais des crêpes, j’utilise la recette « normale » mais à la place du lait et bien je mets de l’eau. Et vous savez quoi ? Tout le monde se régale même ceux qui les font avec du lait.

    Parcontre je n’avais jamais vu de recette sans oeufs. merci.

  29. cette recette est a gardé précieusement, on vient de déguster ces crêpes et ils sont simpleùment Parfaits, même quand j’aurai des oeufs j’en referai, merci.

    je n’ai utiliser que 2 c.s de sucre vanillé au lieu des 90 g de sucre et la farine d’épeautre uniquement. avec de la confiture au lait de brebis et la pâte à tartiner home made c juste divin.

  30. bonjour,
    Je vous ecris juste pour vous remercier de cette recette car je viens d’apprendre que mon petit garçon qui va avoir 2ans le 1er février 2010 est allergique aux oeuf lait et arachide donc je la ferait volontiée le 2 février pour la chandeleur , je vais tenter de trouvée une recette de gateau sur votre site sans oeuf ni lait ect… hihi!!
    meri
    Cécile, Noé 3ans et demi et Heden bientot 2ans

  31. Bonjour, je vous remercie sincèrement pour cette délicieuse recette sans oeuf ni lait. J’ai un petit garçon pagé de 2 ans et demi allergique à ces 2 ingrédients et je n’avais encore jamais réussi des crêpes !!! Votre recette est délicieuse. Par contre j’ai rajouté de l’eau car je trouvais la pate un peu trop épaisse ! En tout cas un grand merci !!! Et bravo pour votre blog que je trouve extra !!!

  32. super à garder sous le coude en cas d’invités allergiques…

     

  33. Très bonne idée, cette recette. Je parie que ces crèpes sont délicieuses. Ainsi, tout le monde peut en manger.

  34. C’est une très bonne idée de mettre cette recette sur ce site. Ce sont les allergiques aux aliments qui ne profitent pas autant que nous, non allergiques, des grands moments. J’en sais qu’elle que chose ma fille était allergique aux oeufs et à l’arachide. Merci pour eux.

  35. J’en ai fait aussi avec de la purée et du lait d’amandes… Ce sera sur le blog enfant très bientôt.

  36. qu’est-ce que c bien de ta part de penser aux pauvres enfts allergiques! les miens le sont mais fort heureusement pas a la protéine de laitMERCI pour eux!!!

  37. J’adore ton blog, il est magnifique!!!
    et c’est pour cette raison que je t’ai taguée!!!

  38. <a href="http://www.cestmamanqu says:

    Merci AIcha! Je vais essayer tes msemens j’adore ça!

  39. <a href="http://www.cestmamanqu says:

    Merci AIcha! Je vais essayer tes msemens j’adore ça!

 
 
 
 
Pinterest
Print