GLACAGE ROYAL RECETTE ASTUCES & CONSEILS POUR BISCUITS DECORES & GATEAUX

glaçage royal recette

Le glaçage royal, aussi appelé glace royale est un glaçage facile et rapide à réaliser. Il est parfait pour décorer au cornet, glacer des biscuits en les nappant ou créer des motifs en reliefs sur des pièces montées et biscuits. Il fait aussi une excellente colle alimentaire. Il suffit d’ajuster la consistance à son projet.

décoration broderie en glaçage royal

Petit rappel important : Ce glaçage est à base de blanc d’œuf cru. Pour ma part dé que je m’en sert pour l’école ou pour offrir, j’utilise soit une préparations à glaçage royal instantanée soit du blanc d’œuf en poudre. De cette façon je peux réaliser des créations gourmandes y compris pour l’école ou les baby-shower des amies sans inquiéter quiconque.

biscuit de noel glaçage

Voici quelques options pour votre glaçage royal, recette et astuces en prime. Amusez vous en cuisine, le glaçage royal c’est …. Bah voui, royal 😉

 

Glaçage royal tout prêt à réhydrater = Il suffira d’ajouter de l’eau : ICI CLIC
Blanc d’oeuf en poudre  = Il faudra ajouter de l’eau et du sucre glace : ICI CLIC

 

– Glaçage royal / glace royale fait maison Ingrédients :
– 180 gr de sucre glace tamisé.
– 1 blanc d’œuf sans trace de jaune.
– Du colorant GEL (ICI)

MÉTHODE :
– Avec les fouets à blanc d’œuf battez votre blanc (batteur électrique) et votre sucre à vitesse lente, une fois que la poudre de sucre est absorbée battre a vitesse moyenne.

– Attention à ne pas trop battre  ou le mélange vas « monter » et le glaçage ne sera pas assez coulant ni aussi brillant et lisse.

– Après quelque secondes de repos, des bulles apparaîtront à la surface, éliminez les en tournant délicatement avec une spatule sur la surface.

 

ASTUCES :
* Pour épaissir ajoutez du sucre glace.
*Pour liquéfier ajoutez du blanc d’œuf en très petites quantités à la fois ou du jus de citron en bouteille.
* Si votre sucre glace est grumeleux, tamisez le avant de commencer.

BON A SAVOIR :

– Ne jamais réfrigérer un décors au glaçage royal.
– Colorer en commençant par les teintes les plus claires.
– Vous pouvez enduire vos biscuits avec le dos d’une cuillère à café.
– Si vous n’avez pas de poche à douille utilisez un sac de congélation dont vous couperez très peu la pointe pour faire les décorations plus fines.
– Laisser sécher entre les « couches » de décor.
– Laisser sécher 24 heures avant de manipuler dans un endroit sec et aéré.

 
Une recette facile de biscuits au beurre ici
Des idées de décorations de biscuits d’halloween ici et là.

glacage-royal, glace-royal, recette-de-glacage, glacage-pour-biscuit, glacage-piece-montée, colle-alimentaire

GLACAGE ROYAL RECETTE ASTUCES & CONSEILS POUR BISCUITS DECORES & GATEAUX
 
Le glaçage royal, la recette.
Author:
Ingredients
  • - Glaçage royal / glace royale fait maison Ingrédients :
  • - 180 gr de sucre glace tamisé.
  • - 1 blanc d’œuf sans trace de jaune.
  • - Du colorant gel
Instructions
  1. MÉTHODE :
  2. - Avec les fouets à blanc d’œuf battez votre blanc (batteur électrique) et votre sucre à vitesse lente, une fois que la poudre de sucre est absorbée battre a vitesse moyenne.
  3. - Attention à ne pas trop battre ou le mélange vas "monter" et le glaçage ne sera pas assez coulant ni aussi brillant et lisse.
  4. - Après quelque secondes de repos, des bulles apparaîtront à la surface, éliminez les en tournant délicatement avec une spatule sur la surface.
  5. ASTUCES :
  6. * Pour épaissir ajoutez du sucre glace.
  7. *Pour liquéfier ajoutez du blanc d’œuf en très petites quantités à la fois ou du jus de citron en bouteille.
  8. * Si votre sucre glace est grumeleux, tamisez le avant de commencer.
Notes
BON A SAVOIR :

- Ne jamais réfrigérer un décors au glaçage royal.
- Colorer en commençant par les teintes les plus claires.
- Vous pouvez enduire vos biscuits avec le dos d'une cuillère à café.
- Si vous n'avez pas de poche à douille utilisez un sac de congélation dont vous couperez très peu la pointe pour faire les décorations plus fines.
- Laisser sécher entre les "couches" de décor.
- Laisser sécher 24 heures avant de manipuler dans un endroit sec et aéré.

loading...
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Print
Category: Product #: Regular price:$ (Sale ends ) Available from: Condition: Good ! Order now!
 
dans Cake Design, Glaçages, Poche à douille, Recettes, Recettes, Recettes, Recettes sucrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Rate this recipe:  

105 Commentaires

  1. Bonjour, super site, j’adore !! Félicitation !
    Alors voilà, je suis en stage dans une biscuiterie qui font des gateaux nantais version mini.
    J’ai une étude à a faire sur ces gateaux, ils ont un probleme au niveau du glaçage.
    Ils utilisent un glaçage royal ( sans citron ), mais lors des jours très chaud, le glaçage ne sèche pas bien, pas vite du moins ( logique .. ). Et lorsqu’ils sont en retard, cela pose un problème pour conditionner ces gateaux. Je dois alors trouver une solutions pour optimiser le séchage.
    Je leur est proposé différentes idées :
    – remplacer partiellement l’eau par du lait mais ils ne veulent pas car le lait est un ingrédients favorisant le devellopement microbien.
    – ajouté du citron, mais le glaçage jaunit, ce n’est pas très vendeur .. ils utilisent le colorant blanc E171 et ne veulent pas utilisé de colorant naturelle car lors de l’exposition a la lumiere du magasin, le glaçage jaunit aussi. J’ai fais des recherches et je me demandais si on pouvait mettre du carbonate de calcium ( E170 )?
    – une  » pièce  » de séchage pour un chariot entier de mini gateaux nantais, de l’air frais, voir ventilé afin d’avoir une hygrométrie faible
    Qu’en pensez vous ? Avez vous des idées ?
    Voilà, j’espère que vous m’avez comprise 🙂
    Je vous remerci d’avance de votre réponse, à bientot !

    • Bonjour et merci de votre question, néanmoins en cuisine le meilleur moyen est de tester, je ne peux pas faire votre devoir à votre place, ni reproduire les conditions de vos labo, conditionnement et étalages. Mon conseil serait de faire des tests, a mon avis un glaçage qui ne durci pas par temps chaud est trop riche en eau. Par contre un glaçage royal contient de l’œuf (blanc) donc il pourrait s’agir d’un soucis de mix, je suppose qu’ils utilisent du blanc d’œuf en poudre ? Est ils correctement mixé? Parfois un ajout de fécule aide à stabiliser un glaçage (climat tropical) Un climat humide cause soucis, mais un climat chaud (sec) ne devrait pas gêner autant. Sécher les biscuits au four (comme les meringues une fois glacés pourrait être une option qui a l’avantage de n’utiliser ni additif ni ingrédients en plus (votre idée de pièce de sèchage me parait la plus simple mais certainement est-ce une option couteuse). Une meringue peut sortir du four absolument blanche .. ceci si vous utilisez bien un glaçage royal pas un badigeon…. avez vous un visuel du produit ?

  2. Pingback: PIECE MONTEE AMERICAINE PERLES & BRODERIE TUTO PATE A SUCRE

  3. Pingback: GATEAU RAIPONCE PRINCESSE DISNEY TUTO COMPLET PATE A SUCRE MOULE PRINCESSE

  4. Pingback: PIECE MONTEE AMERICAINE D’ ORCHIDEES DECOREE POUR MOINS DE 20 EUROS

  5. Bonjour. J’ai voulu réaliser une robe de Barbie (style robe de mariée) avec ce genre de glaçage et j’avais trouvé 2 recettes, une avec thermomètre et une sans donc j’ai pris celle là. J’ai bien eu les petites bulles donc contente au départ. J’avais fait avec le fouet à main car je n’ai qu’un batteur et je ne savais pas si même vitesse basse ça irait (tu as mis « fouet blanc d’oeuf » avec fouet au singulier donc j’ai pensé que c’était un fouet unique spécial…), et… ça ne tenait pas…. J’ai re essayé plusieurs h après en en faisant un plus « solide » de l’atre côté du gâteau mais pas mieux !! Par contre, dans ma poche à douille, il a bien durci ensuite lol… Mais barbie est en photo sur FB. Je veux la recommencer mais du coup, je ne sais pas où je me plante. J’avais pris un blanc d’oeuf normal. merci d’avance et personne ne savait ce que je voulais faire à l’arrivée et ont adoré car c’était tout de même mignon et très bon mais moi….  

  6. Bonjour !

    Si je veux remplacer le blanc d’oeuf par de la poudre de meringue, je dois mettre combien de grammes de poudre de meringue ? (ma soeur est enceinte)

  7. bonjour,

    est il possible de recouvrir 1 gateau avec votre glacage royal et d’y mettre ensuite de la pate a sucre au dessus?

    je vs remercis

    laure

  8. SZYMANSKI says:

    Bonjour,

    j’ai vue le tuto des fleurs en glacage sur le gâteau hello kitty quel ty pe de gacage est ce ? avez vous la recette ? merci d’avance, votre blog est super, de belles réalisation.

  9. Bonour le coloren et-il un incredien indispensable ? 

  10. bonjour merci pour votre réponse ! par contre vous avez oublié d’indiquer le nombre de jours pour garder le glacage lol !! et une crème au beurre (celle des tricheuses) se garde combiende temps ? et dernière chose je ne trouve pas les liens ! lol merci encore ! et bonne continuation !

  11. bonsoir !! tout d’abord un très grand bravo pour vos créations et votre site ! c’est un site rempli de magie !! moi qui débute dans la déco 3D je m’inspire de vos oeuvres ! j’adore !!
    sinon ma question  concerne le glacage royal .. combien de temps se concerve t il (comme il y a un blanc d’oeuf … :-S) et ou ? j’ai pu lire (sur d’autres sites) au réfrigérateur mais je croyais qu’il craignait l’humidité ???
    et sinon ou puis je trouver la recette du glacage idéal pour les enfants et femmes enceintes ? (pour faire des petits bonhommes (comme vos sapins de noël) qui durcisses) .. merci ! bonne soirée !

  12. merci pour la réponse, est-ce qu’on peut l’utiliser pour recouvrir les milles feuilles ou les éclairs ou devient-il trop dur ?

  13. Karine NIBAS says:

    ok, merci Christelle, et ben, je ferai certainement mieux la prochaine fois !! hihihi !! Bisous et bonne journée

  14. Karine NIBAS says:

    oui, j’ai pesé et mis au frais, mais par contre, je n’ai pas eu les petites bulles après le « fouettage », peut-être que je n’ai pas battu assez !! Qu’en penses-tu?? J’avais peur de monter mon oeuf en neige !!

  15. Karine NIBAS says:

    coucou Christelle, j’ai utilisé un blanc d’oeuf (normal) et je n’ai ni mis d’eau ni de colorant

  16. Karine NIBAS says:

    Bonjour Christelle, j’ai essayé de faire ce glaçage royal, mais il n’a pas durci, où ai-je fais un râté à ton avis ?? Merci, merci et bon dimanche

  17. Merci beaucoup pour la réponse. 1an ca laisse le temps de l’utiliser plusieurs fois. Ca c’est cool !!! joyeux noel

  18. bonjour,

     

    j’ai acheté la galcage cooking icing de Wilton.

    j’ai vu qu’il fallait le mettre au micro onde avant de l’utiliser.

    Est ce qu’ensuite je peux le conserver, si oui combien de temps ?

    et le rechauffer de  nouveau ? 

    merci pout ton aide

  19. bonjour il faut battre a peu pres combien de temps pour avoir un bon glacage pour decorer a la poche a douille merci de ta reponse 

  20. Waouh, enfin essayé sur les best ever sugar cookies ! su-per bons et le glacage nickel, tient surper bien sur les biscuits et délicieux ! merci à toi de nous faire partager tout ca..

  21. Merci pour l’aide précieuse. On verra comment ca se passe samedi !!!!

  22. Bonjour,

    En effet, le glacage royal ne conviendrai peut-être pas. C’est un gâteau au chocolat que je vais faire (c’est ce qu’en général préfèrent les enfants!). Est-ce que le spray alimentaire se trouve en magasin (c’est pour ce samedi!). Sinon pour la fée ce sera plutôt un dessin en couleurs.

  23. Bonjour,

     

    Tout d’abord merci pour cette réponse rapide.

    En fait, je suis un peu perdue avec ces notions !!!!! Plus je lis plus je me noies. Entre glacage royal, fondant …. et maintenant vous me parlez de glacage croquant … J’étais parti sur un glacage royal si c’est possible de le faire et pour le dessin faire le contour avec un glacage au chocolat mais je trouve que le temps de séchage est trop long. En fait, étant donné que je suis une novice pas très douée (quand même j’ai réussi l’année dernière à faire votre recette et la décoration du gâteau de princesse. D’ailleurs un grand merci) je souhaite avoir un résultat de recouvrement brillant sur le gâteau (ce sera du bleu pastel) et dessus un dessin de la fée clochette. Que me conseilleriez vous à part la pâte à sucre que j’ai déjà tentée et qui est bien mais c’est une envie de changer et d’apprendre de nouvelles choses. Et surtout faire plaisir à ma petite pitchounette.

  24. Bonjour,

    Help needed!

    Je souhaite faire un gâteau en le recouvrant d’un glacage et puis faire en dessus un dessin avec le glacage. C’est ma première expérience !

     Il y a un truc que je ne comprend pas, c’est le temps de séchage. Combien de temps ca prend pour que le glacage sèche. Est-ce que je peux préparer mon gâteau d’avance le congeler (sans le glacage évidemment) et le sortir le jour j pour y ajouter le glacage. Si le glacage prend du temps pour sécher et qu’il faut qu’il reste en dehors du frigo, est-ce que le gâteau ne sera pas moins frais le jour j.

     

    Merci pour la réponse

    Jeanne

  25. Oups je retire ma question à propos des colorants, je viens de lire l’emballage 🙂

  26. C’est encore moi!

    Mes biscuits n’avaient pas encore été dévorés donc je n’ai pu vous dire plus tôt qu’ils ont été adorés par tout le monde par chez moi 😉

    Il m’en reste encore quelques uns et j’aimerais testé le glaçage royal mais par chez moi je n’ai que 3 couleurs, bleu, jaune et rouge, croyez vous qu’il est possible de faire des mélanges pour d’autres couleurs?

    Merci pour vos réponses 🙂

  27. Bonjour!

    J’ai réalisé vos biscuits aujourd’hui, les ‘best ever sugar cookies’ et je voulais savoir si je pouvais faire un glaçage royal avec du colorant liquide et non en gel?

    Je vis en Belgique et ici il y a très peu de site pour se fournir alors je me contente des grandes surfaces 😀

  28. Bonjour,

    Je cherche à faire une pièce montée à deux étage pour l’anniversaire de mon compagnon. Je pensais faire un framboisier et par dessus un fraisier, j’aimerai donc éviter que le gateau du dessus écrase celui d’en dessous :s Je pensais donc utilisais le glacage royal recouvrir les gateaux. Est-ce bon, cela va bien durcir et donner une sorte de solidité  aux gateaux ? Comment dois-je procéder si je ne veux faire le gateau que 1 ou 2 jour avant l’anniversaire ?

     

    Merci d’avance pour votre réponse.

  29. poujol catherine says:

    merci pour se super cite, je vou félicite ma fille de 3 ans a des allergies aux oeufs et je vais pouvoir m’inspirer de vos idées pour faire de super gâteaux bien décorer, je ne connaisser ^pas la pâtes a sucre et le fluflle je vais chercher ou comander via le net.

  30. Bonjour ,
    Aprés ma réussite grâce à vous « Gateau théme judo  » Je reviens à votre site pour vous piquez quelques recettes et bonnes idées …En plus de ça j’ai une question es ce que c’est possible que j’utilise ce glaçage pour mon millefeuilles? sinon qu’es ce je pourrais faire à la place? …Merci d’avance pour votre réponse et je vous souhaite une trés bonne journée …

  31. Bonjour,

    Je vous écris de l’île de la réunion , je trouve génial ce que vous faites et j’ai bien apprécié tous les modèles. Le 28 Octobre ce sera l’anniversaire de mon fils qui fête ses 5 ans et j’aimerai lui faire un gâteau en forme de SPIDERMAN, son héro préféré, pourriez-vous m’envoyer la recette SVP?

    Je vous remercie énormément

  32. Bonjour,

    Je dois faire le gateau pour les 18 ans de mon neveu SAMEDI et je voudrais lui faire le decor suivant la « methode de chane ».
    J’ai acheté hier un pot de fondant blanc chez un grossiste pour les professionels et je me demande si je peux l’utiliser pour. Et si oui est ce que cela durcit suffisament pour le décoller de la feuille? je pense que cela est pareil que le glacage royal mais je voudrait en etre sur pour ne pas me retrouver avec un decor inutilisable! Est ce que je peux le preparer des aujourd’hui?

    Merci beaucoup pour vos conseils.

  33. Bonjour et vraiment merci de m’avoir déja donner une première réponseJ’utilise un glaçage royale( eau tiède + sucre glace + poudre de meringue wilton); J ai une photo mais je n arrive pas à l envoyer

     

     

  34. Je tenais déja à vous féliciter pour toutes vos oeuvres. C’est manifique!!!!! Mais surtout pour le temps que vous accordez à toutes ses personnes qui vous posent des questions. Beaucoup de mes questions sont restés sans réponses car personnes n’y répond. Peut etre allez vour pouvoir m’aider. Pouvez vous me dire comment lisser le glaçage sur le gateau? J’ai vu sur plusieurs blog de gateaux dont le glaçage était parfaitement lisse..

     

     

  35. Bonjour. J’ai voulu réaliser une robe de Barbie (style robe de mariée) avec ce genre de glaçage et j’avais trouvé 2 recettes, une avec thermomètre et une sans donc j’ai pris celle là. J’ai bien eu les petites bulles donc contente au départ. J’avais fait avec le fouet à main car je n’ai qu’un batteur et je ne savais pas si même vitesse basse ça irait (tu as mis « fouet blanc d’oeuf » avec fouet au singulier donc j’ai pensé que c’était un fouet unique spécial…), et… ça ne tenait pas…. J’ai re essayé plusieurs h après en en faisant un plus « solide » de l’atre côté du gâteau mais pas mieux !! Par contre, dans ma poche à douille, il a bien durci ensuite lol… Mais barbie est en photo sur FB. Je veux la recommencer mais du coup, je ne sais pas où je me plante. J’avais pris un blanc d’oeuf normal. merci d’avance et personne ne savait ce que je voulais faire à l’arrivée et ont adoré car c’était tout de même mignon et très bon mais moi….  

  36. Bonjour !

    Si je veux remplacer le blanc d’oeuf par de la poudre de meringue, je dois mettre combien de grammes de poudre de meringue ? (ma soeur est enceinte)

  37. bonjour,

    est il possible de recouvrir 1 gateau avec votre glacage royal et d’y mettre ensuite de la pate a sucre au dessus?

    je vs remercis

    laure

  38. SZYMANSKI says:

    Bonjour,

    j’ai vue le tuto des fleurs en glacage sur le gâteau hello kitty quel ty pe de gacage est ce ? avez vous la recette ? merci d’avance, votre blog est super, de belles réalisation.

  39. Bonour le coloren et-il un incredien indispensable ? 

  40. bonjour merci pour votre réponse ! par contre vous avez oublié d’indiquer le nombre de jours pour garder le glacage lol !! et une crème au beurre (celle des tricheuses) se garde combiende temps ? et dernière chose je ne trouve pas les liens ! lol merci encore ! et bonne continuation !

  41. bonsoir !! tout d’abord un très grand bravo pour vos créations et votre site ! c’est un site rempli de magie !! moi qui débute dans la déco 3D je m’inspire de vos oeuvres ! j’adore !!
    sinon ma question  concerne le glacage royal .. combien de temps se concerve t il (comme il y a un blanc d’oeuf … :-S) et ou ? j’ai pu lire (sur d’autres sites) au réfrigérateur mais je croyais qu’il craignait l’humidité ???
    et sinon ou puis je trouver la recette du glacage idéal pour les enfants et femmes enceintes ? (pour faire des petits bonhommes (comme vos sapins de noël) qui durcisses) .. merci ! bonne soirée !

  42. merci pour la réponse, est-ce qu’on peut l’utiliser pour recouvrir les milles feuilles ou les éclairs ou devient-il trop dur ?

  43. Karine NIBAS says:

    ok, merci Christelle, et ben, je ferai certainement mieux la prochaine fois !! hihihi !! Bisous et bonne journée

  44. Karine NIBAS says:

    oui, j’ai pesé et mis au frais, mais par contre, je n’ai pas eu les petites bulles après le « fouettage », peut-être que je n’ai pas battu assez !! Qu’en penses-tu?? J’avais peur de monter mon oeuf en neige !!

  45. Karine NIBAS says:

    coucou Christelle, j’ai utilisé un blanc d’oeuf (normal) et je n’ai ni mis d’eau ni de colorant

  46. Karine NIBAS says:

    Bonjour Christelle, j’ai essayé de faire ce glaçage royal, mais il n’a pas durci, où ai-je fais un râté à ton avis ?? Merci, merci et bon dimanche

  47. Merci beaucoup pour la réponse. 1an ca laisse le temps de l’utiliser plusieurs fois. Ca c’est cool !!! joyeux noel

  48. bonjour,

     

    j’ai acheté la galcage cooking icing de Wilton.

    j’ai vu qu’il fallait le mettre au micro onde avant de l’utiliser.

    Est ce qu’ensuite je peux le conserver, si oui combien de temps ?

    et le rechauffer de  nouveau ? 

    merci pout ton aide

  49. bonjour il faut battre a peu pres combien de temps pour avoir un bon glacage pour decorer a la poche a douille merci de ta reponse 

  50. Waouh, enfin essayé sur les best ever sugar cookies ! su-per bons et le glacage nickel, tient surper bien sur les biscuits et délicieux ! merci à toi de nous faire partager tout ca..

  51. Merci pour l’aide précieuse. On verra comment ca se passe samedi !!!!

  52. Bonjour,

    En effet, le glacage royal ne conviendrai peut-être pas. C’est un gâteau au chocolat que je vais faire (c’est ce qu’en général préfèrent les enfants!). Est-ce que le spray alimentaire se trouve en magasin (c’est pour ce samedi!). Sinon pour la fée ce sera plutôt un dessin en couleurs.

  53. Bonjour,

     

    Tout d’abord merci pour cette réponse rapide.

    En fait, je suis un peu perdue avec ces notions !!!!! Plus je lis plus je me noies. Entre glacage royal, fondant …. et maintenant vous me parlez de glacage croquant … J’étais parti sur un glacage royal si c’est possible de le faire et pour le dessin faire le contour avec un glacage au chocolat mais je trouve que le temps de séchage est trop long. En fait, étant donné que je suis une novice pas très douée (quand même j’ai réussi l’année dernière à faire votre recette et la décoration du gâteau de princesse. D’ailleurs un grand merci) je souhaite avoir un résultat de recouvrement brillant sur le gâteau (ce sera du bleu pastel) et dessus un dessin de la fée clochette. Que me conseilleriez vous à part la pâte à sucre que j’ai déjà tentée et qui est bien mais c’est une envie de changer et d’apprendre de nouvelles choses. Et surtout faire plaisir à ma petite pitchounette.

  54. Bonjour,

    Help needed!

    Je souhaite faire un gâteau en le recouvrant d’un glacage et puis faire en dessus un dessin avec le glacage. C’est ma première expérience !

     Il y a un truc que je ne comprend pas, c’est le temps de séchage. Combien de temps ca prend pour que le glacage sèche. Est-ce que je peux préparer mon gâteau d’avance le congeler (sans le glacage évidemment) et le sortir le jour j pour y ajouter le glacage. Si le glacage prend du temps pour sécher et qu’il faut qu’il reste en dehors du frigo, est-ce que le gâteau ne sera pas moins frais le jour j.

     

    Merci pour la réponse

    Jeanne

  55. Oups je retire ma question à propos des colorants, je viens de lire l’emballage 🙂

  56. C’est encore moi!

    Mes biscuits n’avaient pas encore été dévorés donc je n’ai pu vous dire plus tôt qu’ils ont été adorés par tout le monde par chez moi 😉

    Il m’en reste encore quelques uns et j’aimerais testé le glaçage royal mais par chez moi je n’ai que 3 couleurs, bleu, jaune et rouge, croyez vous qu’il est possible de faire des mélanges pour d’autres couleurs?

    Merci pour vos réponses 🙂

  57. Bonjour!

    J’ai réalisé vos biscuits aujourd’hui, les ‘best ever sugar cookies’ et je voulais savoir si je pouvais faire un glaçage royal avec du colorant liquide et non en gel?

    Je vis en Belgique et ici il y a très peu de site pour se fournir alors je me contente des grandes surfaces 😀

  58. Bonjour,

    Je cherche à faire une pièce montée à deux étage pour l’anniversaire de mon compagnon. Je pensais faire un framboisier et par dessus un fraisier, j’aimerai donc éviter que le gateau du dessus écrase celui d’en dessous :s Je pensais donc utilisais le glacage royal recouvrir les gateaux. Est-ce bon, cela va bien durcir et donner une sorte de solidité  aux gateaux ? Comment dois-je procéder si je ne veux faire le gateau que 1 ou 2 jour avant l’anniversaire ?

     

    Merci d’avance pour votre réponse.

  59. poujol catherine says:

    merci pour se super cite, je vou félicite ma fille de 3 ans a des allergies aux oeufs et je vais pouvoir m’inspirer de vos idées pour faire de super gâteaux bien décorer, je ne connaisser ^pas la pâtes a sucre et le fluflle je vais chercher ou comander via le net.

  60. Bonjour ,
    Aprés ma réussite grâce à vous « Gateau théme judo  » Je reviens à votre site pour vous piquez quelques recettes et bonnes idées …En plus de ça j’ai une question es ce que c’est possible que j’utilise ce glaçage pour mon millefeuilles? sinon qu’es ce je pourrais faire à la place? …Merci d’avance pour votre réponse et je vous souhaite une trés bonne journée …

  61. Bonjour,

    Je vous écris de l’île de la réunion , je trouve génial ce que vous faites et j’ai bien apprécié tous les modèles. Le 28 Octobre ce sera l’anniversaire de mon fils qui fête ses 5 ans et j’aimerai lui faire un gâteau en forme de SPIDERMAN, son héro préféré, pourriez-vous m’envoyer la recette SVP?

    Je vous remercie énormément

  62. Bonjour,

    Je dois faire le gateau pour les 18 ans de mon neveu SAMEDI et je voudrais lui faire le decor suivant la « methode de chane ».
    J’ai acheté hier un pot de fondant blanc chez un grossiste pour les professionels et je me demande si je peux l’utiliser pour. Et si oui est ce que cela durcit suffisament pour le décoller de la feuille? je pense que cela est pareil que le glacage royal mais je voudrait en etre sur pour ne pas me retrouver avec un decor inutilisable! Est ce que je peux le preparer des aujourd’hui?

    Merci beaucoup pour vos conseils.

  63. Bonjour et vraiment merci de m’avoir déja donner une première réponseJ’utilise un glaçage royale( eau tiède + sucre glace + poudre de meringue wilton); J ai une photo mais je n arrive pas à l envoyer

     

     

  64. Je tenais déja à vous féliciter pour toutes vos oeuvres. C’est manifique!!!!! Mais surtout pour le temps que vous accordez à toutes ses personnes qui vous posent des questions. Beaucoup de mes questions sont restés sans réponses car personnes n’y répond. Peut etre allez vour pouvoir m’aider. Pouvez vous me dire comment lisser le glaçage sur le gateau? J’ai vu sur plusieurs blog de gateaux dont le glaçage était parfaitement lisse..

     

     

  65. Bonjour. J’ai voulu réaliser une robe de Barbie (style robe de mariée) avec ce genre de glaçage et j’avais trouvé 2 recettes, une avec thermomètre et une sans donc j’ai pris celle là. J’ai bien eu les petites bulles donc contente au départ. J’avais fait avec le fouet à main car je n’ai qu’un batteur et je ne savais pas si même vitesse basse ça irait (tu as mis « fouet blanc d’oeuf » avec fouet au singulier donc j’ai pensé que c’était un fouet unique spécial…), et… ça ne tenait pas…. J’ai re essayé plusieurs h après en en faisant un plus « solide » de l’atre côté du gâteau mais pas mieux !! Par contre, dans ma poche à douille, il a bien durci ensuite lol… Mais barbie est en photo sur FB. Je veux la recommencer mais du coup, je ne sais pas où je me plante. J’avais pris un blanc d’oeuf normal. merci d’avance et personne ne savait ce que je voulais faire à l’arrivée et ont adoré car c’était tout de même mignon et très bon mais moi….  

  66. Bonjour !

    Si je veux remplacer le blanc d’oeuf par de la poudre de meringue, je dois mettre combien de grammes de poudre de meringue ? (ma soeur est enceinte)

  67. bonjour,

    est il possible de recouvrir 1 gateau avec votre glacage royal et d’y mettre ensuite de la pate a sucre au dessus?

    je vs remercis

    laure

  68. SZYMANSKI says:

    Bonjour,

    j’ai vue le tuto des fleurs en glacage sur le gâteau hello kitty quel ty pe de gacage est ce ? avez vous la recette ? merci d’avance, votre blog est super, de belles réalisation.

  69. Bonour le coloren et-il un incredien indispensable ? 

  70. combien de temps se garde le sucre glace au réfrigérateur

  71. bonjour merci pour votre réponse ! par contre vous avez oublié d’indiquer le nombre de jours pour garder le glacage lol !! et une crème au beurre (celle des tricheuses) se garde combiende temps ? et dernière chose je ne trouve pas les liens ! lol merci encore ! et bonne continuation !

  72. bonsoir !! tout d’abord un très grand bravo pour vos créations et votre site ! c’est un site rempli de magie !! moi qui débute dans la déco 3D je m’inspire de vos oeuvres ! j’adore !!
    sinon ma question  concerne le glacage royal .. combien de temps se concerve t il (comme il y a un blanc d’oeuf … :-S) et ou ? j’ai pu lire (sur d’autres sites) au réfrigérateur mais je croyais qu’il craignait l’humidité ???
    et sinon ou puis je trouver la recette du glacage idéal pour les enfants et femmes enceintes ? (pour faire des petits bonhommes (comme vos sapins de noël) qui durcisses) .. merci ! bonne soirée !

  73. merci pour la réponse, est-ce qu’on peut l’utiliser pour recouvrir les milles feuilles ou les éclairs ou devient-il trop dur ?

  74. Bonjour,

    juste une confirmation : le dernier commentaire de votre recette de glacage royale signifie qu’une fois qu’un gâteau a été recouvert de glacage royale il peut tenir 24 h en dehors du frigo ?

    c’est ça ?

    merci d’avance et surtout merci pour ce magnifique site qui est une vrai mine d’or pour les amoureux de la pâtisserie.

    chris

  75. Karine NIBAS says:

    ok, merci Christelle, et ben, je ferai certainement mieux la prochaine fois !! hihihi !! Bisous et bonne journée

  76. Karine NIBAS says:

    oui, j’ai pesé et mis au frais, mais par contre, je n’ai pas eu les petites bulles après le « fouettage », peut-être que je n’ai pas battu assez !! Qu’en penses-tu?? J’avais peur de monter mon oeuf en neige !!

  77. Karine NIBAS says:

    coucou Christelle, j’ai utilisé un blanc d’oeuf (normal) et je n’ai ni mis d’eau ni de colorant

  78. Karine NIBAS says:

    Bonjour Christelle, j’ai essayé de faire ce glaçage royal, mais il n’a pas durci, où ai-je fais un râté à ton avis ?? Merci, merci et bon dimanche

  79. Merci beaucoup pour la réponse. 1an ca laisse le temps de l’utiliser plusieurs fois. Ca c’est cool !!! joyeux noel

  80. bonjour,

     

    j’ai acheté la galcage cooking icing de Wilton.

    j’ai vu qu’il fallait le mettre au micro onde avant de l’utiliser.

    Est ce qu’ensuite je peux le conserver, si oui combien de temps ?

    et le rechauffer de  nouveau ? 

    merci pout ton aide

  81. bonjour il faut battre a peu pres combien de temps pour avoir un bon glacage pour decorer a la poche a douille merci de ta reponse 

  82. Waouh, enfin essayé sur les best ever sugar cookies ! su-per bons et le glacage nickel, tient surper bien sur les biscuits et délicieux ! merci à toi de nous faire partager tout ca..

  83. Merci pour l’aide précieuse. On verra comment ca se passe samedi !!!!

  84. Bonjour,

    En effet, le glacage royal ne conviendrai peut-être pas. C’est un gâteau au chocolat que je vais faire (c’est ce qu’en général préfèrent les enfants!). Est-ce que le spray alimentaire se trouve en magasin (c’est pour ce samedi!). Sinon pour la fée ce sera plutôt un dessin en couleurs.

  85. Bonjour,

     

    Tout d’abord merci pour cette réponse rapide.

    En fait, je suis un peu perdue avec ces notions !!!!! Plus je lis plus je me noies. Entre glacage royal, fondant …. et maintenant vous me parlez de glacage croquant … J’étais parti sur un glacage royal si c’est possible de le faire et pour le dessin faire le contour avec un glacage au chocolat mais je trouve que le temps de séchage est trop long. En fait, étant donné que je suis une novice pas très douée (quand même j’ai réussi l’année dernière à faire votre recette et la décoration du gâteau de princesse. D’ailleurs un grand merci) je souhaite avoir un résultat de recouvrement brillant sur le gâteau (ce sera du bleu pastel) et dessus un dessin de la fée clochette. Que me conseilleriez vous à part la pâte à sucre que j’ai déjà tentée et qui est bien mais c’est une envie de changer et d’apprendre de nouvelles choses. Et surtout faire plaisir à ma petite pitchounette.

  86. Bonjour,

    Help needed!

    Je souhaite faire un gâteau en le recouvrant d’un glacage et puis faire en dessus un dessin avec le glacage. C’est ma première expérience !

     Il y a un truc que je ne comprend pas, c’est le temps de séchage. Combien de temps ca prend pour que le glacage sèche. Est-ce que je peux préparer mon gâteau d’avance le congeler (sans le glacage évidemment) et le sortir le jour j pour y ajouter le glacage. Si le glacage prend du temps pour sécher et qu’il faut qu’il reste en dehors du frigo, est-ce que le gâteau ne sera pas moins frais le jour j.

     

    Merci pour la réponse

    Jeanne

  87. Oups je retire ma question à propos des colorants, je viens de lire l’emballage 🙂

  88. C’est encore moi!

    Mes biscuits n’avaient pas encore été dévorés donc je n’ai pu vous dire plus tôt qu’ils ont été adorés par tout le monde par chez moi 😉

    Il m’en reste encore quelques uns et j’aimerais testé le glaçage royal mais par chez moi je n’ai que 3 couleurs, bleu, jaune et rouge, croyez vous qu’il est possible de faire des mélanges pour d’autres couleurs?

    Merci pour vos réponses 🙂

  89. Bonjour!

    J’ai réalisé vos biscuits aujourd’hui, les ‘best ever sugar cookies’ et je voulais savoir si je pouvais faire un glaçage royal avec du colorant liquide et non en gel?

    Je vis en Belgique et ici il y a très peu de site pour se fournir alors je me contente des grandes surfaces 😀

  90. Bonjour,

    Je cherche à faire une pièce montée à deux étage pour l’anniversaire de mon compagnon. Je pensais faire un framboisier et par dessus un fraisier, j’aimerai donc éviter que le gateau du dessus écrase celui d’en dessous :s Je pensais donc utilisais le glacage royal recouvrir les gateaux. Est-ce bon, cela va bien durcir et donner une sorte de solidité  aux gateaux ? Comment dois-je procéder si je ne veux faire le gateau que 1 ou 2 jour avant l’anniversaire ?

     

    Merci d’avance pour votre réponse.

  91. poujol catherine says:

    merci pour se super cite, je vou félicite ma fille de 3 ans a des allergies aux oeufs et je vais pouvoir m’inspirer de vos idées pour faire de super gâteaux bien décorer, je ne connaisser ^pas la pâtes a sucre et le fluflle je vais chercher ou comander via le net.

  92. Bonjour ,
    Aprés ma réussite grâce à vous « Gateau théme judo  » Je reviens à votre site pour vous piquez quelques recettes et bonnes idées …En plus de ça j’ai une question es ce que c’est possible que j’utilise ce glaçage pour mon millefeuilles? sinon qu’es ce je pourrais faire à la place? …Merci d’avance pour votre réponse et je vous souhaite une trés bonne journée …

  93. j’aimerais savoir si on peut utilise ce glaçage pour decors des gateau recouver de chantilly et le disposer au frigo car j’ai vu dans un site des gateau avec des dessin  en gel alimentaire colorer j’aimerais essayer mais je ne sais pas ce qu’il on utilisé car j’ai deja essayer les stylo gel alimentaire et je n’ai pas eu le meme resultat merci d’avance cordialement cindy

    http://www.gateauxnancy.com/images/Photodegateaux/Ti_Grou.jpg

  94. Bonjour,

    Je vous écris de l’île de la réunion , je trouve génial ce que vous faites et j’ai bien apprécié tous les modèles. Le 28 Octobre ce sera l’anniversaire de mon fils qui fête ses 5 ans et j’aimerai lui faire un gâteau en forme de SPIDERMAN, son héro préféré, pourriez-vous m’envoyer la recette SVP?

    Je vous remercie énormément

  95. Bonjour,

    Je dois faire le gateau pour les 18 ans de mon neveu SAMEDI et je voudrais lui faire le decor suivant la « methode de chane ».
    J’ai acheté hier un pot de fondant blanc chez un grossiste pour les professionels et je me demande si je peux l’utiliser pour. Et si oui est ce que cela durcit suffisament pour le décoller de la feuille? je pense que cela est pareil que le glacage royal mais je voudrait en etre sur pour ne pas me retrouver avec un decor inutilisable! Est ce que je peux le preparer des aujourd’hui?

    Merci beaucoup pour vos conseils.

  96. Bonjour et vraiment merci de m’avoir déja donner une première réponseJ’utilise un glaçage royale( eau tiède + sucre glace + poudre de meringue wilton); J ai une photo mais je n arrive pas à l envoyer

     

     

  97. Je tenais déja à vous féliciter pour toutes vos oeuvres. C’est manifique!!!!! Mais surtout pour le temps que vous accordez à toutes ses personnes qui vous posent des questions. Beaucoup de mes questions sont restés sans réponses car personnes n’y répond. Peut etre allez vour pouvoir m’aider. Pouvez vous me dire comment lisser le glaçage sur le gateau? J’ai vu sur plusieurs blog de gateaux dont le glaçage était parfaitement lisse..

     

     

  98. Bonjour! Je débute dans l’art du glaçage et je viens de découvrir ton blog plein de belles idées.

    J’ai besoin de tes lumières. C’est quoi de la pâte à sucre ? Quelle différence avec un glaçage ? J’ai réalisé un glaçage avec du sucre glace et du jus de citron. J’ai obtenu un glaçage un peu cassant et pas très facile à étaler car épais. Peut-être devrais-je essayer avec du blanc d’oeuf… Qu’est-ce que ça apporte en plus ?
    J’ai encore un tas d’autres questions (comme par exemple comment réussir à glacer régulièrement le gâteau?) mais je ne veux pas t’ennuyer. A bientôt. Et merci!

 
 
 
 
Pinterest
Print