Glaçage chocolat blanc à gâteaux et cupcakes

mud cake blanc chocolat blanc (17) Voici un glaçage au chocolat blanc très facile à réaliser et plutôt malin (en plus d’être bon). Apres mon glaçage à cupcake trop trop bon au fromage frais, je vous présente ce glaçage au chocolat blanc entre crème et ganache. Le sucre fortement présent dans le chocolat blanc est harmonieusement contre-balancé par  l’acidulé de la crème fraîche. Pas de crème entière liquide pour cette recette mais bien de la bonne crème fraîche, c’est important pur équilibrer les saveurs du glaçage. Ah ! Je le redis au cas où …c’est facile.

La quantité est suffisante pour couvrir un gâteau de 20 cm de diamètre et de 7 cm de haut.

INGRÉDIENTS :
– 400 gr de vrai chocolat blanc de pro ici clic (pas de Candy Melt ni confiserie blanche).
– 240 gr de crème fraîche (pas allégée)
– 160 gr de beurre à température ambiante

Fondre le chocolat et la crème ensemble (je le fait au micro-onde à 40 % de puissance). Mélanger de temps en temps, puis une fois fluide et homogène ajouter le beurre en morceaux et mélanger jusqu’à ce que tout le beurre soit totalement fondu et le tout homogène. Soyez méticuleux car sinon votre glaçage risque d’avoir des petits restes de beurre qui suinteront dans le glaçage une fois celui ci figé.

mud cake blanc chocolat blanc (13)

Laisser refroidir à température ambiante, le mélange vas épaissir en refroidissant.

mud cake blanc chocolat blanc (14)

Une fois épais et consistant ( cela prend plus ou moins de temps selon la température ambiante) poser et lisser sur votre gâteau.

mud cake blanc chocolat blanc (15)

Voila c’est tout !

mud cake blanc chocolat blanc (16)

 Conservation : Comme une ganache.

 

Glaçage chocolat blanc à gâteaux et cupcakes
 
Prep time
Total time
 
Voici un glaçage au chocolat blanc très facile à réaliser et plutôt malin (en plus d'être bon).
Author:
Ingredients
  • - 400 gr de vrai chocolat blanc de pro ici clic (pas de Candy Melt ni confiserie blanche).
  • - 240 gr de crème fraîche (pas allégée)
  • - 160 gr de beurre à température ambiante
Instructions
  1. Fondre le chocolat et la crème ensemble (je le fait au micro-onde à 40 % de puissance).
  2. Mélanger de temps en temps, puis une fois fluide et homogène ajouter le beurre en morceaux et Mélanger jusqu'à ce que tout le beurre soit totalement fondu et le tout homogène.
  3. Soyez méticuleux car sinon votre glaçage risque d'avoir des petits restes de beurre qui suinteront dans le glaçage une fois celui ci figé.
  4. Laisser refroidir à température ambiante, le mélange vas épaissir en refroidissant.
  5. Une fois épais et consistant ( cela prend plus ou moins de temps selon la température ambiante) poser et lisser sur votre gâteau.
Notes
La quantité est suffisante pour couvrir un gâteau de 20 cm de diamètre et de 7 cm de haut.

 

glaçage-cupcakes, glaçage-gateaux, glaçage-chocolat-blanc, Ganache-chocolat-blanc, creme-chocolat-blanc
Publié le : 12 mai 2013

 
dans Ganaches, Glaçages, Recettes sucrées, Sans oeuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Rate this recipe:  

106 Commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour votre recette de glaçage au chocolat elle est top.
    Par contre j’ai du réessayer plusieurs fois pour le mettre sur le gâteau, car comme vous le dites il faut le laisser bien refroidir.
    Je saurais comment procéder pour la prochaine fois

    • hi hi oui en effet sinon cela coulera ! Je l’ai bien précisié dans le recette comme vous dite mais on est tellement impatient de se regaler c’est tentant de faire trop tot ! Ravie que le recette vous plaise car c’est une de mes favorites ! Bonne continuations gourmandes.

  2. Bonjour, je m’apprête à faire votre recette, pour l’anniversaire de ma fille (8 ans) , sur le thème Chica Vampiro :D.
    j’aimerai savoir quand vous mettez votre four à 160°; s’il sagit d’un four traditionnel ou a chaleur tournante. merci par ava,ce

  3. Re bonjour ☺️,
    Vous dites que ce glaçage se raffermit une fois posé, il devient vraiment dur (craquant quand on le coupe) ou reste il tout de même un peu moelleux ? Je voudrais utilisé ce glaçage pour mon gâteau mignon du coup je dois posé la pâte à sucre tout de suite après avoir mis le glaçage pour que celle ci tienne bien ? Merci

    • Bonjour il durci comme une ganache par exemple ilne devient pas craquant comme une glae royale mais tout de même assez ferme. Je vous conseil en effet de reouvrir de pâte à sucre une fois le glaçage poisseux/cremeux et de toute façon d’attendre cette texture avant d’enduire le gâteau. Vous pouvez refrigerer pour accelerer en touillant régulièrement le glaçage dans le frigo, a quelques minutes d’intervale pour ne pas risquer de le voir figer par le froid 😉

  4. Bénédicte says:

    Pour les 2 ans de mon fils je voudrais lui faire un joli gâteau pour la crèche.
    Habituellement je recouvre de pâte d’amande ou pâte à sucre mais pour la crèche je préfère éviter trop de sucre…il y en a déjà assez dans le gâteau
    j’avais pensé recouvrir mon gâteau d’une ganache chocolat blanc colorée de bleu
    suivant votre recette ci-dessus.
    et ensuite d’y apposer quelques nuages et montgolfières en pâte à sucre sur les côtés
    mes questions :
    1. est-ce que la ganache tient bien? est-ce qu’elle durcit?
    2. mes éléments en pâte à sucre ne risquent pas de “glisser” ou tomber?
    3. d’habitude j’utilise une ganache chocolat noir et je ne mets pas le gateau au frigo pour éviter que la pâte à sucre ne luise ou fonde. puis je faire de même avec celle au chocolat blanc?
    Un grand merci pour votre réponse 🙂

    • Bonjour, alors pour la ganache de cette recette pas de soucis, par contre bien suivre les étapes 😉 Ensuite si elle n’épaissis pas assez vite a votre gout réfrigérez la en vérifiant de temps en temps. Quand elle a une texture crémeuse vous pourrez enduire votre gâteau. La ganache durcie au frais donc vous pouvez tout a fait placer le gâteau recouvert au frigo pour la faire durcir et que le transport soit plus facile puis une fois livrée à la crèche en la laissant à température ambiante elle deviendra plus souple. Mais c’est une recette qui se tient bien. Vous ne pourrez pas poser de décors en pâte à sucre sure un gâteau que vous mettez au frais. Donc voici comment je procéderai :
      je garderai un peu de ganache de coté. Le jour ou je dois livrer le gâteau je prépare mes nuages etc et je les colles sur le gateau avec le reste de la ganache j’enduis le dos de chaque décors de ganache molle (la sortir du frigo avant) comme le gâteau est froid elle va vite figer sur celui ci et fixer la déco 😉

  5. Bonjour,

    Je souhaite recouvrir un gâteau en forme de voiture de cette ganache colorée en rouge. Est-ce possible et si oui, comment faire? Il y a des détails dans la forme du gâteau qui ne doivent pas être masqués. Est-ce qu’il est possible que la ganache soit assez liquide pour épouser les formes du gâteau? et est-ce que la ganache durcie en refroidissant?
    Merci pour vos réponses et votre aide et pour vos supers recettes!

  6. bonjour,
    puis-je utiliser cette ganache pour garnir un gateau recouvert de pate à sucre ? sachant que je vais le garnir cet aprem pour être mangé demain après midi. Et que bien sur comme recouvert de pas, pas de frigo.
    Merci d’avance pour votre réponse (et merci pour votre blog, j’adore !)

  7. Bonjour,
    Peut-on le colorer avec des colorants vahine liquide ?
    Merci

    • Bonjour les colorants Vahiné liquide ne sont pas adaptés car ils sont trop dilué et vous auriez une couleur pastel au mieux ou à l’aspect délavé car ceci étant un glaçage on ne pet pas y verser le flacon… utilisez un colorant gel se sera parfait.

  8. Plutot 24 cm de diamètre 🙂 Merci.

  9. Que seraient les proportions des ingrédients pour un gateaux de 20 com de diamètre, mais 4 cm de hauteur ?

  10. Valériane says:

    Je viens de faire la recette mais avec de la creme fraiche liquide… Je n’ai vu qu’après en lisant les commentaires que çà devait être de la creme fraiche épaisse, va t’elle quand même épaissir?

  11. Bonjour !
    Cette recette à l’air géniale !
    J’aimerais faire le gâteau suivant : génoise coupé en deux fourée avec une crème mousseline vanille quelques framboise. Pensez-vous que le chocolat blanc se marierait bien ? Je débute tout juste en patisserie … Aussi,peut on utiliser ce glaçage dans une poche à douille pour de la déco ?

    Bien à vous !

  12. Bonjour, combien de tasses cette recette fait-elle? je veux recouvrir un gâteau de 2 étages, 11×15. Durcit-elle un peu une fois sur le gâteau?

  13. bonjour , suis -je obligée d’acheter le chocolat blanc pro , j’ai une envie de le faire de suite du coup si je dois acheter le pro ben snifff je serais obliger d’attendre c possible de prendre un bon chocolat blanc chez neslé dessert 🙂

  14. Bonjour!
    1)Je vis en suisse et…c’est quoi la crème fraîche? On a toute sorte de crème mais pour être sûr.. Est-ce la crème acidulée????
    2) puis utiliser la ganache pour fourer mon gâteau?
    3) je peux avoir quelques marques pour pas me tromper de chocolat? 🙂
    merci merci ♥♥♥

  15. Bonjour

    Est il possible de fourrer un gâteau avec cette recette?

    Merci de votre réponse. et merci pour ce site plein de mines d’or!!!

  16. Je voulais le faire cet aprem pour demain après midi mais du coup je vais quand même le mettre au frigo j’ai fait votre recette du napolitain à mettre au frais 🙂

  17. Bonjour ce glacage peut il se conserver en dehors du frigo à environ 20°?

  18. Stéfanie Mercier Jutras says:

    Je viens d’essayer la recette pour le gateau de fête à ma belle mère et décu je suis… il est beaucoup trop liquide et j’ai suivi la recette à la lettre, étape par étape, avec les quantités exacte… je suis donc un peu déçu du résultat! 🙁

    • Bonjour pour avoir fait cette recette d’innombrable fois je vous assure qu’il n’est jamais liquide habituellement, en fait il épaissit quand on le mélange. On vas essayer de trouver d’où viens votre soucis. En tout 1er lieux avez vous modifier les ingrédient (au lieu du beurre avez vous utiliser une margarine ou un beurre allégée?)Avez vous utiliser de la crème fraiche ? (pas de l’allégè ni de la crème liquide ni de la crème fleurette)? avez vous utilisez un chocolat pro comme indiqué sur le lien (pas de mauvaise qualité). et avez vous utilisé le beurre mou (pas fondu). j’attends votre réponse, cette recette n’a que 3 ingrédients, en modifier mime un a des conséquences, on vas bien trouver ce que vous avez raté …. et la solution 😉

  19. ce gâteau est beau. je serai ravi d’être votre élève

  20. Testé sur des cup cakes ! Un délice et très bonne tenue <3 Merci Christelle pour tes recettes toujours savoureuses <3

  21. Bellahcene says:

    Bonjour,
    Merci pour cette astuce chocolat blanc creme fraiche que je vais tenter tres vite !
    Je souhaitais relever votre conseil sur le fait d’eviter de fourrer un gateau a etage avec de la creme chantilly au regard du temps de décoration. Par quelle autre creme faut il fourrer un gateau a votre avis? Et si on se depeche avec des allers retours au frigo?? Merci

  22. Ça a l air bien sympa

  23. Jamais essayé. 🙂 pas trop sucré ? CA me tente bien 🙂

  24. Bonjour,

    (j’ai déjà validé ce commentaire une fois depuis mon portable qui s’est planté, donc je le remet car je ne sais pas si ça a bien marché la première fois ou pas, désolée s’il y a doublon)

    Votre recette m’intéresse. J’ai lu sur les commentaires qu’on peut l’utiliser pour enduire le gâteau en fine couche pour poser par dessus la pâte à sucre. Donc ça ne pose aucun problème qu’elle soit en contact avec de la pâte à sucre alors qu’il y a de la crème fraîche dedans?
    2/ pour la crème fraîche, je prend une crème épaisse en pot c’est ça?
    3/ je vais mettre mon gâteau couvert de pâte à sucre au frigo (j’ai un frigo ventilé). Mais je serai obligée de le sortir du frigo pendant 2h pour le transporter en voiture. Est ce que ce glaçage risque de fondre?
    4/ je compte garnir mon gâteau avec une crème aux framboises, est ce que vous pensez que la framboise se marie bien avec le chocolat blanc?
    Merci beaucoup pour tous vos conseils précieux

    • Bonjour alors oui en effet ce glaçage se conserve très bien même à température ambiante (dans la limite du raisonnable) si vous avez un frigo ventilé ne négligez pas pour autant l’effet de condensations ui peut se produire sur votre pate a sucre à la sortie du frigo. De plus si vous utilisez ce glaçage et le couvrez de pate a sucre il sera protégé de l’air et peut très bien rester à température ambiante 1 journée. Oui de la crème fraiche en pot (pas d’allégé surtout) celle que l’on sert à la cuillère ce texture crémeuse et épaisse avec un petit gout frais (de la crème fraiche quoi).:-)Alors la framboise se maie bien au chocolat blanc par contr qu’entendez vous par creme de framboise? en effet n’utilisez pas de chantilly ou entremet a base d’ouef dans vos garniture car le temps de décorations est important sur les gateaux couvert de pate a sucre … ce qui laisse votre garniture à température ambiante trop longtemps. en règle général si une garniture doit se conserver au frais ele ne convient pas au cake design.

  25. Bonjour puis je colore le glacage avec du colorant americolor

  26. labonnecuisinedenath says:

    Un petit coucou matinal !! Merçi pour ton compliment , c’est gentil !! Bisesss

  27. labonnecuisinedenath says:

    Re-coucou !! J’ai testè se week-end , dans u gateau chocolat noir en forme de sac à main ( sur mon blog..si tu veux ! )..cette fameuse ganache chocolat blanc..en 2 mots…une tuerie !!!!! Vraiment top…très maniable pour utiliser aussi bien en garniture qu’en couverture avant la pate à sucre et vraimant excellente !!!!! Merçi encore pour cette merveille…je vais l’as refaire pour la platine music de se week-end !!! Bonne soirèe !!!

  28. Bonjour,

    Je viens d’essayer votre glaçage mais je le trouve vraiment jaune. Comment avez-vous fait pour qu’il tire plus vers le blanc?

    En tous les cas marci pour vos trics et astuces

    Sabine

  29. labonnecuisinedenath says:

    Bonjour Maman Caline !! ok , j’avais bien compris donc..bon..ben je vais faire un essai avant le jour J…Merçi encore et passe une bonne semaine !!!

  30. labonnecuisinedenath says:

    Coucou Maman Caline ! Je comprends vite…mais il faut m’expliquer longtemps.. Tu as le droit de me disputer…HiHiHi !!…La ganache au chocolat blanc que tu me conseille pour ma garniture…tu parles bien de ta recette ( chocolat blanc + crème + beurre ) ?!!..Pour la confiture c’est une excellente idèe mais ètaant donnè que ce n’est pas pour moi il va falloir que je demande..!! Merçi encore pour ton aide..tu est trop mignonne…Bon week-end !!

  31. labonnecuisinedenath says:

    Coucou Maman Caline ! Je t’expose mon projet..( j’espére que tu m’autorise le “tu”..?)…j’ai un gateau (pate à sucre..”platine de music’)…. chocolat nor à faire avec une garniture chocolat blanc …donc je suis à la recherche d’une bonne recette …!!…Pour le glaçge , ( avant de couvrir de pate à sucre )..je suis trés…trés..tenté ar ta ganache chocolat blanc..Mmmm…!!…Auras.tu une idée pur l’intérieur de mon gateau..?! Mille merçi pour ton aide !

  32. Ninouschkaya says:

    Ah…je le note, vivement le prochaine anniversaire…en attendant je vais me le tenter sur un cupcake. Merci mille fois !

     

  33. bonjour,

     

    vous parlez de “vrai chocolat blanc”, c’est donc du chocolat blanc patissier?

  34. bérengère says:

    Bonjour !

    voilà j’ai deux (ou trois conseils à vous demander …)

    1/ Je souhaite utiliser cette recette de glaçage pour un gateau avec une génoise et une mousse chocolat blanc/ noix de coco (peut être avec des framboises) et le recouvrir de pate à sucre … Est-ce faisable ? ça ne risque pas d’être un peu “étouffe chrétien” et de jeter mes invités dans un coma diabétique ?

     

    2/ Je cherche une recette de glaçage aux fruits rouges pour cette fois un gateau pistaches / fruits rouges (toujours avec une génoise). Puis-je partir sur la même base de recette et remplacer le chocolat blanc par des fruits rouges congelés ? Et bien sûr, puis-je le couvrir de pate à sucre ???

     

    Merci pour vos réponses ….

     

  35. pitchoune3122 says:

    Merci, j’ai recouvert mon gâteau a la framboise de votre glaçage.Merci mille fois pour superbe site, Bisousssssss

  36. Bonjour maman caline, merci pour toutes vos recettes, tutos et compagnie ! Je voulais vous posez quelques questions. Si je fais ce glacage sous ma pâte a sucre est ce que cela ira ? Dois je l’enduire de ganache la veille ou le jour même pour ensuite le recouvrir de pate a sucre ? Comment conserver le tout pour ne pas que le gateau tourne vu qu’on ne peut pas mettre de pas au frigo ? Merci a vous

  37. Bonjour! tres bonne idée de recette! peut on l’utiliser à la poche a douille?

    merci.

  38. bellemin clémentine says:

    Bonjour, est ce que je peux me servir de ce glacage sous de la pâte à sucre et donc ne pas aller au frigo?

  39. niveau quantite j’aurais assez??

  40. bonjour est ce que je peux utiliser ce glacage pour faire le gateau pinata???

  41. oh merci Maman Câline !! à tester sans attendre 

    Je pense que tu as fait une erreur dans ta recette, tu dis de mettre le beurre en morceaux mais ne serait-ce pas plutôt le chocolat ?

    Bisous et bon dimanche <3

  42. labonnecuisinedenath says:

    Un petit coucou matinal !! Merçi pour ton compliment , c’est gentil !! Bisesss

  43. labonnecuisinedenath says:

    Re-coucou !! J’ai testè se week-end , dans u gateau chocolat noir en forme de sac à main ( sur mon blog..si tu veux ! )..cette fameuse ganache chocolat blanc..en 2 mots…une tuerie !!!!! Vraiment top…très maniable pour utiliser aussi bien en garniture qu’en couverture avant la pate à sucre et vraimant excellente !!!!! Merçi encore pour cette merveille…je vais l’as refaire pour la platine music de se week-end !!! Bonne soirèe !!!

  44. Bonjour,

    Je viens d’essayer votre glaçage mais je le trouve vraiment jaune. Comment avez-vous fait pour qu’il tire plus vers le blanc?

    En tous les cas marci pour vos trics et astuces

    Sabine

  45. labonnecuisinedenath says:

    Bonjour Maman Caline !! ok , j’avais bien compris donc..bon..ben je vais faire un essai avant le jour J…Merçi encore et passe une bonne semaine !!!

  46. labonnecuisinedenath says:

    Coucou Maman Caline ! Je comprends vite…mais il faut m’expliquer longtemps.. Tu as le droit de me disputer…HiHiHi !!…La ganache au chocolat blanc que tu me conseille pour ma garniture…tu parles bien de ta recette ( chocolat blanc + crème + beurre ) ?!!..Pour la confiture c’est une excellente idèe mais ètaant donnè que ce n’est pas pour moi il va falloir que je demande..!! Merçi encore pour ton aide..tu est trop mignonne…Bon week-end !!

  47. labonnecuisinedenath says:

    Coucou Maman Caline ! Je t’expose mon projet..( j’espére que tu m’autorise le “tu”..?)…j’ai un gateau (pate à sucre..”platine de music’)…. chocolat nor à faire avec une garniture chocolat blanc …donc je suis à la recherche d’une bonne recette …!!…Pour le glaçge , ( avant de couvrir de pate à sucre )..je suis trés…trés..tenté ar ta ganache chocolat blanc..Mmmm…!!…Auras.tu une idée pur l’intérieur de mon gateau..?! Mille merçi pour ton aide !

  48. Ninouschkaya says:

    Ah…je le note, vivement le prochaine anniversaire…en attendant je vais me le tenter sur un cupcake. Merci mille fois !

     

  49. bonjour,

     

    vous parlez de “vrai chocolat blanc”, c’est donc du chocolat blanc patissier?

  50. bérengère says:

    Bonjour !

    voilà j’ai deux (ou trois conseils à vous demander …)

    1/ Je souhaite utiliser cette recette de glaçage pour un gateau avec une génoise et une mousse chocolat blanc/ noix de coco (peut être avec des framboises) et le recouvrir de pate à sucre … Est-ce faisable ? ça ne risque pas d’être un peu “étouffe chrétien” et de jeter mes invités dans un coma diabétique ?

     

    2/ Je cherche une recette de glaçage aux fruits rouges pour cette fois un gateau pistaches / fruits rouges (toujours avec une génoise). Puis-je partir sur la même base de recette et remplacer le chocolat blanc par des fruits rouges congelés ? Et bien sûr, puis-je le couvrir de pate à sucre ???

     

    Merci pour vos réponses ….

     

  51. pitchoune3122 says:

    Merci, j’ai recouvert mon gâteau a la framboise de votre glaçage.Merci mille fois pour superbe site, Bisousssssss

  52. Bonjour maman caline, merci pour toutes vos recettes, tutos et compagnie ! Je voulais vous posez quelques questions. Si je fais ce glacage sous ma pâte a sucre est ce que cela ira ? Dois je l’enduire de ganache la veille ou le jour même pour ensuite le recouvrir de pate a sucre ? Comment conserver le tout pour ne pas que le gateau tourne vu qu’on ne peut pas mettre de pas au frigo ? Merci a vous

  53. Bonjour! tres bonne idée de recette! peut on l’utiliser à la poche a douille?

    merci.

  54. bellemin clémentine says:

    Bonjour, est ce que je peux me servir de ce glacage sous de la pâte à sucre et donc ne pas aller au frigo?

  55. niveau quantite j’aurais assez??

  56. bonjour est ce que je peux utiliser ce glacage pour faire le gateau pinata???

  57. oh merci Maman Câline !! à tester sans attendre 

    Je pense que tu as fait une erreur dans ta recette, tu dis de mettre le beurre en morceaux mais ne serait-ce pas plutôt le chocolat ?

    Bisous et bon dimanche <3

  58. labonnecuisinedenath says:

    Un petit coucou matinal !! Merçi pour ton compliment , c’est gentil !! Bisesss

  59. labonnecuisinedenath says:

    Re-coucou !! J’ai testè se week-end , dans u gateau chocolat noir en forme de sac à main ( sur mon blog..si tu veux ! )..cette fameuse ganache chocolat blanc..en 2 mots…une tuerie !!!!! Vraiment top…très maniable pour utiliser aussi bien en garniture qu’en couverture avant la pate à sucre et vraimant excellente !!!!! Merçi encore pour cette merveille…je vais l’as refaire pour la platine music de se week-end !!! Bonne soirèe !!!

  60. Bonjour,

    Je viens d’essayer votre glaçage mais je le trouve vraiment jaune. Comment avez-vous fait pour qu’il tire plus vers le blanc?

    En tous les cas marci pour vos trics et astuces

    Sabine

  61. labonnecuisinedenath says:

    Bonjour Maman Caline !! ok , j’avais bien compris donc..bon..ben je vais faire un essai avant le jour J…Merçi encore et passe une bonne semaine !!!

  62. labonnecuisinedenath says:

    Coucou Maman Caline ! Je comprends vite…mais il faut m’expliquer longtemps.. Tu as le droit de me disputer…HiHiHi !!…La ganache au chocolat blanc que tu me conseille pour ma garniture…tu parles bien de ta recette ( chocolat blanc + crème + beurre ) ?!!..Pour la confiture c’est une excellente idèe mais ètaant donnè que ce n’est pas pour moi il va falloir que je demande..!! Merçi encore pour ton aide..tu est trop mignonne…Bon week-end !!

  63. labonnecuisinedenath says:

    Coucou Maman Caline ! Je t’expose mon projet..( j’espére que tu m’autorise le “tu”..?)…j’ai un gateau (pate à sucre..”platine de music’)…. chocolat nor à faire avec une garniture chocolat blanc …donc je suis à la recherche d’une bonne recette …!!…Pour le glaçge , ( avant de couvrir de pate à sucre )..je suis trés…trés..tenté ar ta ganache chocolat blanc..Mmmm…!!…Auras.tu une idée pur l’intérieur de mon gateau..?! Mille merçi pour ton aide !

  64. Ninouschkaya says:

    Ah…je le note, vivement le prochaine anniversaire…en attendant je vais me le tenter sur un cupcake. Merci mille fois !

     

  65. Bonjour ! J’ai fait ce glaçage pour un gateau à trois étages et j’ai eu une petite frayeur avant de me rendre compte qu’en fait il fallait battre la préparation après l’avoir laissée refroidir et avant de dresser le gâteau ! ^^ Tout le monde l’a adoré en tous cas !

  66. bonjour,

     

    vous parlez de “vrai chocolat blanc”, c’est donc du chocolat blanc patissier?

  67. bérengère says:

    Bonjour !

    voilà j’ai deux (ou trois conseils à vous demander …)

    1/ Je souhaite utiliser cette recette de glaçage pour un gateau avec une génoise et une mousse chocolat blanc/ noix de coco (peut être avec des framboises) et le recouvrir de pate à sucre … Est-ce faisable ? ça ne risque pas d’être un peu “étouffe chrétien” et de jeter mes invités dans un coma diabétique ?

     

    2/ Je cherche une recette de glaçage aux fruits rouges pour cette fois un gateau pistaches / fruits rouges (toujours avec une génoise). Puis-je partir sur la même base de recette et remplacer le chocolat blanc par des fruits rouges congelés ? Et bien sûr, puis-je le couvrir de pate à sucre ???

     

    Merci pour vos réponses ….

     

  68. pitchoune3122 says:

    Merci, j’ai recouvert mon gâteau a la framboise de votre glaçage.Merci mille fois pour superbe site, Bisousssssss

  69. Bonjour maman caline, merci pour toutes vos recettes, tutos et compagnie ! Je voulais vous posez quelques questions. Si je fais ce glacage sous ma pâte a sucre est ce que cela ira ? Dois je l’enduire de ganache la veille ou le jour même pour ensuite le recouvrir de pate a sucre ? Comment conserver le tout pour ne pas que le gateau tourne vu qu’on ne peut pas mettre de pas au frigo ? Merci a vous

  70. Bonjour! tres bonne idée de recette! peut on l’utiliser à la poche a douille?

    merci.

  71. bellemin clémentine says:

    Bonjour, est ce que je peux me servir de ce glacage sous de la pâte à sucre et donc ne pas aller au frigo?

  72. niveau quantite j’aurais assez??

  73. bonjour est ce que je peux utiliser ce glacage pour faire le gateau pinata???

  74. et voilà, testée et approuvée, moi qui suis fana du chocolat blanc, cette ganache sera souvent refaite à la maiso, 😉

    merci pour la recette

    bisous

  75. une riche idée cette publication bisousssssssss

  76. elle est au frais pour le petit gâteau au chocolat de ma fille, 27 ans ajd’hui

    son “beau” gâteau a été dégusté vendredi avec une partie des copains et de la famille j’ai publié la photo 😉

    bizzz

  77. je me demande toujours comment garnir les cupcakes et cette recette là j’adore !

  78. oh merci Maman Câline !! à tester sans attendre 

    Je pense que tu as fait une erreur dans ta recette, tu dis de mettre le beurre en morceaux mais ne serait-ce pas plutôt le chocolat ?

    Bisous et bon dimanche <3

  79. il est bien épais et couvre bien ! superbe !