Gâteaux moelleux coco au carré frais tout est dans le pot ;-)

cake cocco au carré frais (1)


Voici un gâteau basé sur le système du gâteau au yaourt mais avec un pot de 300 gr de carré frais. Le résultat est un gâteau moelleux et fondant à la coco sans beurre dedans mais pourtant si riche …. un délice et très facile à réaliser en plus 😉 Une recette élaborée pour mettre le frais et le gouteux du Carré Frais en valeur, même en pâtisserie.
carré frais 300 gr en pot cake cocco au carré frais (3)

Gâteaux moelleux coco au carré frais

Ingrédients : 1 pot de 300gr de Carré frais, sucre, 4 œufs, farine, noix de coco en poudre, sachet de levure, sachet de sucre vanillé.

Préchauffer le four à 180°C
Vider le pot de 300 gr de carré frais dans un saladier.
Casser 4 œufs moyens dans le pot maintenant vide de carré frais, finir de remplir la partie du pot encore vide avec du sucre en le versant au dessus des oeufs puis verser dans le saladier.
Mélanger bien au fouet à main.
Ajouter un pot à carré frais rempli de farine, 1 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé et un pot à carré frais de noix de coco en poudre.
Mélangez bien mais ne pas battre ni fouetter pour ne pas incorporer d’air.

Verser dans un moule à cake tapissé de papier de cuisson huilé.
Enfourner à four chaud sur le deuxième niveau du four en partant du bas pour 1 heure puis tester la cuisson la lame doit ressortir sèche et chaude sinon prolonger un peu la cuisson selon votre four.

Le gâteau est moelleux et fondant.

 
dans A faire avec les enfants, Gâteaux aux fruits, Recettes de base, Recettes sucrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

24 Commentaires

  1. Bonjour bonjour 😉
    Je reviens avec une question déjà posée mais qui n’a toujours pas trouvé de réponse , je n’ai pas trouvé de carré frais en pot, aurais tu le proportions en poids ?
    Merci beaucoup pour ta réponse 😉
    Caro

    • Bonjour Caro la réponse est bien dans les commentaires c’est un pot de 300g c’est aussi indiqué dans l’article. Ensuite il n’est pas possible de te donner le volume puisque cela va dépendre de TON contenant… ce qui est logique. Voici comment procéder, (il suffit d’avoir le poids en fait pour pouvoir réaliser la recette) : il faudra marquer le contenant utilisé pour peser tes 300g de fromage, tu lisses et tu fait un repère. Ensuite mesurer le reste des ingrédients avec le volume des 300g de fromage frais… pas le poids 😉

  2. NEY LAETIZIA says:

    Bonjour, cette recette me tente enormement mais je ne trouve pas de carré frais en pot, du coup ça coince pour les quantités de farine, sucre et noix de coco. Pourriez vous m’aider ?
    Merciiiiii

  3. Ça y est mon gâteau est cuit et je n ai pas pu attendre vite une petite part tiède ho la la un pur délice. Merci maman caline

  4. Qu est ce que c est le carré frais? C est comme du fromage blanc? Ou yoghourt ? Je ne suis pas sûre qu il y en a en belgique?

  5. hoppp en favoris a tester, bisosu

  6. Peut on l’aromatiser à autre chose que la coco ? Chocolat, Café, vanille….?
    Très tentant ce cake ! Merci

  7. il donne envie ce cake !

  8. Peut être du saint moret?

  9. coucou ! je viens de regarder ta recette ! qu’est ce que c’est que le carré frais en pot ? je n’en ai jamais vu ! moi quand j’achète du carré frais c’est en portion individuelle ou en grosse portion ! où le trouves – tu s’il te plait ? en tout cas j’ai hâte d’essayer ! bonne journée