Jello Shot Vodka Dans Une Pomme Tentation

Bonjour à tous et toutes, un Jello Shot ou gelée apéritive dans une tranche de pomme tentation croquante, cela vous tente ? Une pomme fraiche et croquante à souhait, une gelée de jus de pomme, une dose de Vodka et voilà… Pomme Shot à la vodka !

 

pomme-tentation-vodka-jello-shot gelée apéritive

Voui m’sieurs-dames aujourd’hui je vous propose une recette qui rendra pompette ! Si vous avez lu mon article sur les Pommes Tentation vous savez que j’en ai plein la maison. (Des pommes hein, pas des recettes qui rendent pompettes, quoique…).

Le défi du jour (accepté), est de réaliser une recette apéro Pomme Tentation. La Tentation est croquante et juteuse et je voulais garder cela intact. Un truc croquant et lèger pour ne pas se couper l’appétit. Et SI l’apéro était dans la pomme ?

fruit-gelee-shot-dedans Allez on en croque une gorgée ????

J’ai repensé à mon temps aux USA où j’avais testé à grande échelle les fêtes étudiantes et le jello shot (une façon de déguiser l’alcool dans des verres de gelée aromatisée). Un saut de puce gourmand jusqu’aux fruits garnis de jello du dessert des enfants, et une dose de Vodka par-dessus, et tadammm : pomme shot à la Vodka. Rien de nouveau mais c’est bon et beau ! Avec la jolie tranche de Pomme Tentation croquante garni de sa gelée transparente et parfumée.

Ah ! Comment on fait… ?
Bah on fait vite…
Parce qu’en plus c’est hyper facile !

La recette est dispo plus bas une fois que vous aurez lu ce “bref communiqué”…

NE VOTEZ PAS POUR MOI !
Mais dites moi quand même pour qui vous avez voté !!!

En ce moment il y a un concours de recettes à base de pomme Tentation. Il y a des lots à gagner pour les votants (vous) et les blogs. Pour ma part, je vous remercie de bien vouloir prendre le temps de regarder les recettes des autres blogs plutôt que la mienne… Et de voter pour elles ICI CLIC ! Vous risquez de gagner un truc sympa et une de mes copines blogueuses aussi ! En effet j’ai déjà gagné des ateliers culinaires prestigieux grâce à vos votes alors je laisse la place aux copines !

 

jello-shot-pomme-vodka

Jello Shot Vodka Dans Une Pomme

Ingrédients :
– 4 à 6 Pommes Tentation selon la taille et la façon dont vous les creusez (je sais c’est vague).
– 2 citrons jaune ou comme moi “le truc en bouteille”
– 400g de jus de pomme, ou jus de pomme tentation (ce ne sera pas aussi transparent)
– 100g de vodka ou autre alcool fort qui va bien avec la pomme
– 2 cuillères à soupe bombées de sucre en poudre
– 6 feuilles de gélatine Vahiné ou poids équivalent gelée souple comme moi OU7 feuilles de gélatine Vahiné ou poids équivalent gelée plus ferme
– Cuillère parisienne
– Couteau sans dents pour trancher
– Bols ou tasses ou moule a cupcake pour caler les pommes

Les pommes :
Laver les pommes, travailler une pomme à la fois.
Couper la pomme en deux avec une lame sans dent pour éviter les striures et le risque de noircissement dans les  stries.

Pour couper en deux je le fait dans à l’horizontal car j’aime avoir la tige sur un de mes quartiers. Mais pour une première fois mieux vaut trancher à la verticale en fendant de la tige au trognon ce sera plus facile à évider.

Évider à la cuillère parisienne en laissant une belle épaisseur de pomme, si la couche de fruit est trop fine la pomme va s’écarter une fois coupée en quartier et la gelée se détachera des extrémités.

Arroser la partie coupée de citron partout, partout partout ! Faites le au dessus d’une assiette creuse et récupérez le jus de citron pour la prochaine pomme. Avec le citron vos pommes ne noirciront pas. J’avais peur que cela ne change la saveur de la pomme mais il n’en est rien. La citron n’est pas absorbé par la pomme mais fini (du moins je pense) par se mêler à la gelée. Vodka – citron – pomme, ça marche.

 

jello-shot-dans-fruit

La Gelée à la Vodka et au Jus De Pomme…

Tremper les feuille de gélatine dans de l’eau fraîche pour les ramollir.

Chauffer le jus de pomme sans le faire bouillir, une fois chaud ajouter la gélatine ramollie et bien fondre dedans. Ajouter le sucre, mélanger. Le liquide va se troubler à la dissolution du sucre mais redeviendra clair. En dernier ajouter la Vodka et bien mélanger.

Caler les pommes dans des tasses, bols, ramequins, moules à cupcakes etc…
Veiller à égoutter tout reste de citron. Remplir de liquide et réfrigérer plusieurs heures
Si besoins ajouter de la gelée par dessus la surface figée pour bien remplir à raz.

Une fois figée découper en quartier ou tranches plus fines. Trancher en commençant par la partie gélifiée pour finir par la pomme. Ne pas découper à l’avance, les pommes noircissent. Même si la Tentation ne noircie pas rapidement comme le ferait certaines pommes il est bon de trancher juste avant de servir.

Alors vous en pensez quoi ???

Une  autre d’autres recettes de gelée ?

La gelée pétillante au Crémant d’ Alsace pour foie gras,

gelee-petillante-cremant-dalsace-alcool
La gelée trompe l’œil bière ou dessert…

DESSERT TROMPE L'OEIL FAUX VERRE DE BIERE gelée sucrée

La gelée pétillante aux fruits rouges

gelée de cremant d'alsace

La gelée pétillante au Coca Cola…

  gelee-de-coca-cola-petillante

 
dans 14 juillet et été, Accords, Mets & Vin, Boissons, Cocktails, Gelée et fruité, St Valentin et romantique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*