BRETZEL AU CHOCOLAT ET FLEUR DE SEL

Croquez les yeux fermés pour un moment frisson ou le chocolat et le sel se rencontrent juste avant le croquant du bretzel … on craque, on croque, et on en redemande. Allez, laissez-vous tenter. Ceci est une vieille recette du blog … pensez donc 2009 ! Pardonnez moi la pauvre qualité des photos et osez tenter les grains de sel sous le chocolat. c’est un vrai moment de plaisir. Il suffit de chocolat noir, bretzel au grain de sel et un long verre … alors qui est tenté?

Amusez-vous en cuisine …. et souvent.   Mamancâline

mikado maison

IL VOUS FAUT :
– Des bretzels (pretzels) avec éclats de sel, de préférence les gros bretzels vendu dans le fameux emballage vert métallisé au rayon biscuits
apéritifs mais ont peu aussi utiliser des bretzel fins.

– Du chocolat noir 70% important pour le contraste avec le sel.
– Du Candy Melt si vous voulez des touches de couleurs ici clic
– Un verre le plus haut et étroit possible.

– Papier de cuisson.

(J’ai fait mes bretzels dans des moules à bretzel Wilton mais si vos n’avez pas de moules faites les dans un verre étroit comme indiqué dans la recette).

RECETTE :
Poser du papier de cuisson sur un plateau. Fondre le chocolat. En verser dans le verre puis y tremper le bâton de bretzel.
Laisser une partie sans chocolat pour pouvoir le tenir hors du chocolat fondu.
Laisser sécher sur le papier de cuisson un peu puis mettre une 2ème couche de chocolat, vous pouvez à ce moment saupoudrer de coco, sucre coloré, confetti en sucre, vermicelle de chocolat etc … personnellement je laisse tel quel pour ne pas masquer le contraste sel/chocolat. 

Vous pouvez faire durcir au frigo mais ensuite stocker les dans une boite en fer entre des couches de papier gras dans un endroit frais. Pour les offrir emballés faites comme ICI.

                   VOILA …. C’EST SIMPLE, RAPIDE, ÉCONOMIQUE ET BON … 

pretzel-bretzel, mikado, gressin, chocolat, paques

 
dans Confiseries, Gourmandises sur un bâton, Pâques et printemps, Recettes sucrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

19 Commentaires

  1. oui c’est ceux la. Ok je prends note merci

  2. Oh dsl…je ne connais pas du tout, parcontre  les bretzels que je connais ce sont une sorte de pain.

  3. Il me faut absolument un de ces moules à bretzel, mais comme c’est indiqué dans la recette, je n’arrive pas à en trouver, que ce soit sur les sites français que je connais ou sur les sites anglais ou américains (on en trouve bien dans ceux-là mais avec des frais d’expédition qui m’ont fait fuir…). Au secours, Maman câline, si tu connais une boutique ou un site internet avec des prix raisonnables, je suis preneuse! Il y a bien cookdeco mais ils n’ont pas beaucoup de choix, seulement les fleurs et les oeufs de Pâques (c’est déjà pas mal, c’est vrai…). Merci d’avance!

  4. oui c’est ceux la. Ok je prends note merci

  5. Oh dsl…je ne connais pas du tout, parcontre  les bretzels que je connais ce sont une sorte de pain.

  6. Il me faut absolument un de ces moules à bretzel, mais comme c’est indiqué dans la recette, je n’arrive pas à en trouver, que ce soit sur les sites français que je connais ou sur les sites anglais ou américains (on en trouve bien dans ceux-là mais avec des frais d’expédition qui m’ont fait fuir…). Au secours, Maman câline, si tu connais une boutique ou un site internet avec des prix raisonnables, je suis preneuse! Il y a bien cookdeco mais ils n’ont pas beaucoup de choix, seulement les fleurs et les oeufs de Pâques (c’est déjà pas mal, c’est vrai…). Merci d’avance!

  7. oui c’est ceux la. Ok je prends note merci

  8. Oh dsl…je ne connais pas du tout, parcontre  les bretzels que je connais ce sont une sorte de pain.

  9. ‘tes idées sont trop genial merci pour tes partage bisesss

  10. Il me faut absolument un de ces moules à bretzel, mais comme c’est indiqué dans la recette, je n’arrive pas à en trouver, que ce soit sur les sites français que je connais ou sur les sites anglais ou américains (on en trouve bien dans ceux-là mais avec des frais d’expédition qui m’ont fait fuir…). Au secours, Maman câline, si tu connais une boutique ou un site internet avec des prix raisonnables, je suis preneuse! Il y a bien cookdeco mais ils n’ont pas beaucoup de choix, seulement les fleurs et les oeufs de Pâques (c’est déjà pas mal, c’est vrai…). Merci d’avance!

  11. super bretzels sucrées… quelle imagination ! bravo !
    amitiés 

  12. Waou, je n’avais pas vu, c’est super sympa une sucette de chocolat salée !

  13. très beau blog et bien coloré, et de bonnes idées de recettes…
    amitiés

  14. trop trop fort …