Ce que vous voulez que je fasse pour Noël c’est…

Youpie Noël arrive ! Vive vos idées de Noël ! Vos Défis ! Vive les bonnes odeurs d’épices et les gourmandises maison ! Allez cette année sur le blog ce sera un NOËL PARTICIPATIF ! Dites-moi ce que vous aimeriez et je le ferai (dans la limite du raisonnable !).

gâteau suedois noel - gâteau suedois sucre - cardamone (8)

Gâteau Suédois au sucre et épices

En plus parmi les idées inspirées de vos demandes qui retiendront mon attention, l’un(e) de vous gagnera une surprise gourmande que je posterai à temps pour que vous la placiez sous le sapin ! Elle n’est pas belle la fin d’année ?

COURONNE BRIOCHE DE NOEL A SEPARER RECETTE FACILE Brioche couronne de Noël

Vous avez le droit de réclamer des idées recettes, tutoriel, projets créatifs… bref tout ce que tout le monde pourra refaire chez soi dans la joie !

couronne de nougat

Couronne de bonbons nougats papillotes

Cette année mon attention est comme toujours fixée sur le budget et le temps, donc si vous avez des défis c’est le moment !

Vous voulez une recette version expresse de… Un projet créatif de… Un truc sans œuf pour… Une façon de faire le bidule de la mort qui tue sans faire une crise de nerfs…

truffe framboise

Truffes  framboise

Allez, à vos clavier, et je vais travailler pour vous 😉

Ps si une idée mentionnée par une autre vous plait merci de me le mentionner en commentaire que je sache ou votre petit cœur gourmand penche…


Amusez-moi en cuisine !         Mamancâline

gateau-de-noel-en-pate-a-sucre-4-

Gâteau reine des neiges

 
dans Concours & giveaways, Noel & hivers, Noël et hivers, Recettes par fête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

9 Commentaires

  1. Alors je suis obsédée par l’idée d’un brownie au chocolat blanc ou de biscuit au chocolat blanc qui ont vraiment le goût du chocolat blanc mais sans colorant. J’ai beau farfouiller je ne trouve rien qui me convienne. Ce serait parfait pour des cadeaux gourmands et surtout pour grignoter durant les fêtes et soyons franche, le reste de l’année.

    • Belle idée ! Meci je vais me pencher dessus ! En attendant vous pourriez essayer mon mud cake au chooclat blanc ou mon mes cupcakes au glaçage au chocolat blanc… revisitez moi en décembre… Je vais vois ce que je peux faire 😉

      • J’ai déjà fait votre mud cake au chocolat blanc et le glaçage au chocolat blanc (mon préféré reste celui au fromage frais, j’en mangerais à la petite cuillère miam miam). le mud cake blanc ou noir est une tuerie, bombe calorique mais irrésistible
        Cette année je prévois d’ailleurs de faire vos “best ever sugar cookies”, le fameux fudge au chocolat blanc mais en cube et non en camembert et les “melting moments” et j’espère bien avoir la patience de mettre la pâte au frigo pour la durcir un peu.
        Comme vous voyez, votre blog va bien me servir pour mes préparatifs des fêtes.

        • Oh erci beaucoup ! Si vous saviez comme vous me faites plaisir ! ne fois sur le blog j’aime bien savoir ce qui arrive à mes recettes 😉 Surtout continuez comme cela hi hi ! Ah oui le glaçage au fromage frais… argh une tentation difficile à résister 😉 Merci encore pour votre gentil commentaire qui a mis un rayon de soleil dans ma journée.

  2. Bonjour,
    Moi j’aimerais bien des idées recettes de bûches de Noël pas trop longues à réaliser mais qui soient belles quand même dont une à la confiture de châtaigne.
    C’est sûrement beaucoup demander 🙂
    Merci
    Virginie

  3. Bonjour Christelle,
    Aurais tu une idee du temps de conservation des truffes fraises et framboises ?
    Merciiiiiii Parce que Ca me tente bien
    Nancy

  4. Karine3438 says:

    Pour moi cette année, le dessert de Noel va être périlleux. Nous partons à 4h de la maison en location et j’aimerai apporter le dessert pour le réveillon. Pour qu’on puisse profiter d’un bon dessert même si on est que trois.