CREME AU BEURRE DES TRICHEUSES ET DES PRESSEES
Author: 
Recipe type: Dessert
Cuisine: American
Prep time: 
Total time: 
Serves: 12
 
Cette crème au beurre des tricheuses est si bonne et si facile. C'est une recette de "tricheuse" de base que j'utilise souvent pour décorer les gâteaux couvert de pâte à sucre (ou pas).
Ingredients
  • - 500 gr de sucre glace EXTRA fluide (sinon la texture sera granuleuse).
  • - 230 gr de beurre doux mou (pommade),
  • - 2 cuillères à soupe de lait pasteurisé
  • - 1 cuillère à café d'arôme de vanille / amande
Instructions
  1. - Dans un grand saladier mettre le beurre, battre au fouet électrique jusqu' à ce que ce soit homogène. - Ajouter l’arôme mélangez brièvement.
  2. - Ajoutez le sucre glace petit à petit en raclant souvent les parois et le fond du saladier avec une spatule. - Lorsque tout le sucre aura été ajouté le mélange sera plutôt sec.
  3. - Ajouter les 2 cuillères à soupe de lait et fouettez à nouveau à vitesse moyenne jusqu'à ce que la crème au beurre facile devienne légère et plus aérée. Cela peut prendre un peu de temps selon votre batteur mais surtout utilisez la vitesse moyenne pour cette étape.
  4. - La crème au beurre facile à une consistance qui permet de travailler à la spatule ou de le passer à la poche à douille et de faire de très jolies et précises.
  5. ASTUCE :
  6. Mettre au frigo dans une boite en plastique hermétique avec un film alimentaire dessus pour éviter qu' elle ne "croute" ou n'absorbe des odeurs.
Recipe by C'est Maman qui l'a fait at http://cestmamanquilafait.com/wordpress/recettes-sucrees/cremeaubeurrefacilepourlestricheusesetlespressees