ROSES DES SABLES CHOCOLAT BLANC RECETTE

 .

Les roses des sables au chocolat blanc, et oui ! Parce-que les roses des sables au chocolat sont un classique de toutes les enfances… Il ‘y a qu’à en faire quand les copines viennent boire le café pour tout de suite voire leurs sourires amusés et les entendre évoquer divers souvenirs d’enfances impliquant ces petites douceurs. S’ensuit le « croquage » bruyant et satisfaisant des sujets de conversation tout en argumentant les divers mérites des marques de céréales, de l’ajout de beurre ou pas, de sucre glace etc… Bref chacun à sa recette. Voici la mienne pour la version au chocolat blanc.

recette rose des sables

Le choix des ingrédients est simple, des céréales, du chocolat, un peu de fluidifiant. Pour le chocolat soit vous utilisez du chocolat blanc et du colorant à chocolat si vous voulez aussi faire des roses des sables colorées, soit vous utilisez du Candy Melt déjà coloré.

Le Candy Melt : Est déjà coloré et il existe même du Candy Melt pailleté de couleurs (comme sur les photos des blancs). Il faut le fondre très doucement au micro-onde à 30% de puissance.

rose des sables couleur

Il vous faudra :

300 g de chocolat ou Candy Melt colorés ici clic
200 gr de céréales
10g de Végétaline ou Huile de coco ou plus si nécessaire (selon le chocolat).
Déco (ici œufs de Pâques en sucre).

recette rose des sables chocolat blanc

Le chocolat blanc : Prendre du chocolat blanc pâtissier mais JAMAIS de « confiserie blanche » (Le truc en multipack tout en bas des étagères de chocolat). A éviter absolument. Pour le colorer prendre du colorant spécial chocolat.

Les céréales : Soit des Corn Flakes ou une marque similaire. Éviter les pétales avec ajout de sucre.

Le fluidifiant : Huile de coco (c’est en fait en bloc solide en pot de verre) ou Végétaline.

recette rose des sables pâques

LA RECETTE

Fondre le chocolat blanc au bain-marie doucement. Ou fondre le Candy Melt dans un contenant en verre au micro-onde à 30% de puissance en remuant régulièrement. Une fois les pastilles mi fondue, finir la fonte en mélangeant avec une cuillère en métal.

Ajouter 20 gr de graisse de coco râpée ou de Végétaline et incorporer pour fluidifier un peu le chocolat ou le Candy Melt.

A ce stade si vous utilisez du chocolat blanc et désirez le colorer, c’est le moment d’ajouter le colorant spécial chocolat.

rose des sables chocolat blanc

Vérifier que le chocolat n’est pas trop chaud mais est encore bien fluide.

Verser les céréales dans un saladier et ajouter le chocolat fondu. A la maryse incorporer les céréales et le chocolat fondu jusqu’à ce que toutes les céréales soient enduites.

roses des sables roses

Placer en tas sur une feuille de papier de cuisson et y placer quelques œufs de pâques ou vermicelles en sucre.

Laisser durcir au frais quelques heures.

Conserver dans une boite en fer entre des couches de papier de cuisson.

Astuce : Si vos roses des sables manquent de croustillant : Soit le chocolat était trop chaud soit elles ne sont pas assez enduites de chocolat.

 

recette rose des sables toutes les couleurs

 
dans A faire avec les enfants, Confiseries, Petits fours, Recettes sucrées, Sans gluten

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

4 Commentaires

  1. Bonjour j aime beaucoup ce que vous faites, je ne vous vois plus sur youtube pourtant je suis abonné à votre chaîne,en plus j aime beaucoup votre travail en plus vous expliquer tous les détails du travail et ça vous êtes très très peu à le faire.

  2. magnifique j’adore bisous