Voici une longue liste de gâteaux qu’il ne faut pas donner aux enfants pour le goûter !

60 millions de consommateurs a mené une étude sur plusieurs gâteaux très appréciés des enfants pour le goûter !

L’heure du goûter est un moment très important pour les enfants. C’est le moment où ils peuvent recharger leurs batteries pour avoir de l’énergie et de la force jusqu’au dîner du soir. En revanche, il y a certains gâteaux qu’il ne faut jamais acheter.

Une nouvelle étude de 60 millions de consommateurs

Depuis plusieurs années, 60 millions de consommateurs se préoccupe du bien-être des Français. C’est pourquoi l’association analyse très souvent les produits présents sur le marché. L’objectif ? S’assurer qu’ils ne présentent pas de risque pour la santé.

vêtements enfants

Récemment, 60 millions de consommateurs a décidé d’analyser les gâteaux les plus appréciés des enfants pour le goûter. Et malheureusement, sur 24 produits, seuls 7 ont obtenu une note supérieure à la moyenne.

Elle prévoit d’avoir 30 enfants et dévoile son projet totalement hallucinant !

Et pour cause, la plupart des gâteaux offerts aux enfants contiennent beaucoup trop de sucre. Pour le goûter, il ne faut surtout pas leur donner des Doodingues, de la marque Casino. Un gâteau contient 23 grammes de sucre.

Pour réaliser son étude, 60 millions de consommateurs a décidé de se baser sur plusieurs critères. A savoir : la liste des ingrédients, la teneur en acides gras saturés et en sucre, le nombre et la qualité des additifs.

Les résultats sont sans appel. En mangeant deux biscuits, les enfants ingèrent 30% de nos besoins journaliers en sucre, soit 14g. Les doodingues sont des gâteaux à éviter absolument en raison de leur très forte teneur en sucre.

Les gâteaux à bannir du goûter des enfants

Les Choco Pépites de Milka sont également mauvais pour les enfants, car ils ne contiennent pas trop de sucre, mais trop de sel. Les sablés au chocolat au lait de Bonne Maman et le Granola de Lu contiennent trop d’acides gras saturés.

Cette amende pour les parents qui récupèrent leurs enfants en retard à l’école est disproportionnée ! D’autres gâteaux ne doivent pas être donnés aux enfants comme goûter car ils contiennent trop d’additifs. C’est le cas de Kinder Délice, Lulu L’ourson, Le Goûter fraise cœur fondant P’tit Déli de Leclerc.

Deux gâteaux qui obtiennent tout de même un score supérieur à la moyenne de 60 millions de consommateurs. En revanche, leur score n’est pas rassurant. En effet, les biscuits moelleux au chocolat noir de Gerblé ont obtenu une note de 13/20.

enfants

Quant aux biscuits enrobés de chocolat noir Bio Village de Marque Repère, ils ont obtenu la note de 12/20. L’association a également révélé que leur Nutri-Score n’atteignait que la note E. Pas vraiment une bonne nouvelle.

Si vous voulez acheter de bons gâteaux pour vos enfants, il faut veiller à ce qu’ils soient exempts d’arômes artificiels. Ceux-ci augmenteraient l’hyperactivité chez les enfants.