Voici une fonction cachée très utile dans votre visière de voiture !

Élément clé de l'habitacle d'une voiture, le pare-soleil aurait une autre fonction aussi utile que de vous protéger du soleil.

Un élément clé de l’intérieur d’une voiture… La fonction première du pare-soleil est de vous protéger du soleil lorsque vous l’avez en face de vous. Car à ces moments-là, il vous empêche de voir la route correctement.

Ceux qui conduisent vers l’est ou l’ouest, à l’aube ou au crépuscule, savent combien la visière est importante. Cependant, cet outil aurait une autre fonction aussi utile que de vous protéger du soleil. Découvrez ce que c’est.

Comment utiliser la visière de manière originale et utile ?

Chaque voiture est équipée d’un pare-soleil. Cependant, dans certaines voitures, ces rabats sont petits et ne servent pas vraiment à grand-chose.

Mais pour votre confort… Il existe des extenseurs que l’on peut appliquer pour les agrandir et les utiliser en toute sécurité.

visière voiture

Dans tous les cas, qu’il s’agisse d’une grande ou d’une petite voiture, on le trouve toujours au même endroit : au plafond, au-dessus du volant. La visière peut également se trouver du côté du passager.

Dans les deux cas, il s’agit d’un outil qui pivote avec un léger mouvement vers le bas. Cependant, peu de gens savent qu’elle peut aussi être déplacée vers la droite pour le siège du passager et vers la gauche pour le conducteur.

Au-delà de ces utilisations classiques… Vous pouvez également utiliser le pare-soleil de la voiture pour poser votre tablette ou votre smartphone tout en conduisant.

Attention !

Lorsque vous conduisez votre voiture, vous ne devez pas utiliser d’appareil tel qu’un téléphone portable ou une tablette. Car vous pourriez mettre votre vie en danger dans la voiture. Vous le savez certainement.

Vous pouvez répondre à des appels ou envoyer des messages en quelques secondes sans lâcher le volant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LETS’U (@letsucongo)

Et sans lâcher le volant, grâce aux commandes vocales du smartphone. Par exemple, lorsque vous êtes dans une file d’attente ou à un feu rouge, vous aurez un accès plus facile.

Autres équipements automobiles saisonniers indispensables

La saison estivale est terminée, tout comme l’utilisation du pare-soleil de votre voiture…

En hiver, vous devez également disposer des équipements nécessaires pour affronter le froid, la pluie et les routes enneigées. Parmi ces équipements figurent les essuie-glaces.

C’est un accessoire très important pour assurer votre sécurité et celle de vos passagers. Notez que vous devez changer vos essuie-glaces dès que la visibilité devient mauvaise en période de pluie ou si des traces d’eau sont présentes sur le pare-brise.

Chaînes à neige et housses de voiture !

Ce premier équipement relié aux pneus les empêche de patiner et donne plus de traction à votre voiture.

Dans certaines régions, les chaînes à neige sont obligatoires en hiver et sont indiquées par un panneau B26 sur la route (équipement spécial requis).

voiture

Les housses de voiture sont également importantes. Un accessoire indispensable pour protéger votre voiture du froid.

Vous pouvez la faire fabriquer sur mesure, sinon elle existe en taille standard. L’essentiel est de couvrir l’intégralité de votre voiture.

Cher lecteur, pour assurer votre sécurité et celle des autres… N’oubliez pas d’utiliser ces accessoires dans votre véhicule à bon escient.