Voici une astuce pour dégivrer son pare-brise et ça fonctionne, simple et rapide !

Cette astuce étonnante pour dégivrer votre pare-brise fonctionne en quelques secondes seulement ! les explications.

Combattre le givre sur le pare-brise de sa voiture est une véritable corvée, c’est certain. Mais c’est sans compter cette étonnante astuce de dégivrage de pare-brise qui laisse de nombreux conducteurs sans voix. Et qui plus est, elle fonctionne en quelques secondes seulement !

Dégivrer le pare-brise, l’alibi des retards

Tout conducteur digne de ce nom a certainement été confronté à une telle situation au moins une fois dans sa vie.

degivrer pare-brise

Pour se sortir de ce mauvais pas, beaucoup recommandent de démarrer le véhicule et de mettre le chauffage à fond. Cela permettra de dégivrer l’ensemble du pare-brise, visiblement piégé par la rosée gelée sur la vitre.

Cette technique prend souvent plusieurs minutes avant de porter ses fruits. Vous devez donc vous y prendre bien à l’avance si vous ne voulez pas être en retard au travail ou à un quelconque rendez-vous.

Heureusement, la rédaction de It’s About Time a trouvé une astuce facile sur TikTok. Un internaute aurait trouvé la recette miracle qui accélère le dégivrage du pare-brise de votre voiture. Une technique plutôt surprenante.

Une astuce infaillible pour dégivrer votre pare-brise.

La technique très simple de cet internaute sur TikTok permet de dégivrer rapidement le pare-brise.

Une fois le moteur allumé, le chauffage de votre voiture doit être monté au maximum. La deuxième partie du plan consiste à mettre en marche la climatisation tout en coupant la circulation de l’air dans votre véhicule.

Il ne reste plus au conducteur qu’à entrouvrir légèrement les vitres de la voiture. A partir de là, le mélange de l’air chaud et sec avec la fraîcheur de l’air extérieur va conduire à un résultat magique sur votre pare-brise : le givre disparaît presque immédiatement.

Automobile. Les réparateurs de pare-brise distribuent davantage de cadeaux, les assureurs sont en colère

Les réparateurs de pare-brise non agréés se font concurrence pour attirer les clients. Cela pourrait entraîner une hausse significative des montants à payer par les assureurs en cas de problème, révèle « Le Parisien » ce vendredi 18 novembre.

Une Nintendo switch lite accompagnée d’un jeu, tous deux offerts si vous changez votre pare-brise : c’est l’offre de Noël proposée par 123 Pare-brise. Ce n’est qu’une des nombreuses promotions lancées par les réparateurs de pare-brise. Ils rivalisent d’ingéniosité pour convaincre les clients de venir chez eux. Une tendance qui n’est pas du goût des assureurs, rapporte Le Parisien du vendredi 18 novembre.

Le bris de glace est un marché qui représente 2,5 millions de véhicules par an. Les marques doivent faire des promotions pour se démarquer. Chez Euro pare-brise, on vous rembourse la franchise. Et si elle n’est pas appliquée dans votre cas, nous vous rendons 150 euros. D’autres marques « proposent une montre connectée, quatre pneus, des billets pour Disneyland, une tablette numérique, des écouteurs AirPods ou un téléviseur », explique le quotidien parisien.

Les réparateurs non agréés veulent se démarquer.

Tous ces cadeaux, s’ils gonflent la facture, auront un impact sur la facture qui sera payée par l’assureur. Il existe deux catégories de professionnels dans le secteur du pare-brise : les agréés et les non agréés. En signant des conventions avec les assureurs, les premiers reçoivent des clients et accordent des remises en échange. Les seconds doivent se débrouiller seuls pour trouver des clients. Et cela se fait par le biais de promotions.

Ainsi, la facture payée par l’assureur est plus élevée que la moyenne des non-agréés, selon France assureurs. Il peut y avoir une différence de 50 % pour un même service. Exemple avec une Citroën C4. L’assureur agréé facturera 1 000 € pour le changement du pare-brise, tandis que l’assureur non agréé établira une facture de 1 630 €.

pare-brise

Experts mandatés par les compagnies d’assurance

Les compagnies non agréées se défendent d’augmenter les prix et parlent de saine concurrence. Certaines, comme Rapid pare-brise, commencent à signer des partenariats avec les assureurs. L’enseigne Les Mousquetaires indique que les promotions sont limitées dans le temps et ne concernent que quelques franchisés.

Dans tous les cas, les assureurs sont attentifs et certains n’hésitent pas à envoyer un expert automobile si le coût est trop élevé. C’est d’autant plus important qu’ils se sont engagés à ne pas augmenter les primes au-delà de l’inflation. De leur côté, les prix des pare-brise ont augmenté de 9,4% depuis le début de l’année, selon le comparateur Assurland.