Voici pourquoi il ne faudra pas emmener vos enfants à l’école le 2 janvier 2023 ! Les raisons.

Dès que les vacances d'été sont terminées, nous redoutons la rentrée de l'école. On se penche généralement sur la date des prochaines vacances des enfants.

Il n’est pas facile de gérer l’école de ses enfants et sa carrière professionnelle. Et ce n’est pas cette mesure qui va arranger les choses pour l’école !

À l’école, le calendrier des vacances d’hiver change.

Depuis la nuit des temps, on remercie Charlemagne d’avoir inventé l’école… ou pas ! Malheureusement, pendant la pandémie, la gestion de l’école avec des cours à distance a traumatisé plus d’un élève.

Résultat : au lieu d’aller à l’école, ils ont tendance à rester à la traîne. En revanche, quand on leur demande les dates des vacances, ils les connaissent mieux que le contenu de leur livre d’histoire.

rentrée école

Bref, comme vous pouvez le constater, le but de cet article n’est pas de blâmer les personnes harcelées.

Au contraire, l’équipe de C’est maman qui l’a fait est toujours prête à donner un coup de pouce aux parents débordés !

La rentrée des classes aura lieu…

Après dix jours à la Toussaint, les vacances de Noël approchent à grands pas. C’est généralement à cette période de l’année que les gens commencent à tomber malade.

Dès que le thermomètre affiche 38°C, les petits font des pieds et des mains pour ne pas aller à l’école.

Mais plus que jamais, la rédaction de C’est maman qui l’a fait tient à vous mettre en garde. Cette année, la situation va changer du tout au tout !

Lorsque vous travaillez pour un patron mal organisé, vous avez tendance à calquer vos horaires de travail ou vos vacances sur ceux de l’école.

Si vous travaillez pour un indépendant, vous essayez de travailler plus avant pour mieux vous reposer après. Bref, en regardant le planning, vous vous rendez compte que le 1er janvier tombe un dimanche.

Désemparé par cette mauvaise nouvelle, le nouveau ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, a pris les choses en main.

Pour ne pas léser les parents et les enfants, il a une idée de génie. Peut-être est-ce l’occasion pour lui de redorer son blason ?

Pourquoi et comment

Au fait, savez-vous comment est organisé un planning à l’école ? Souhaitant jouer la carte de la transparence, il dévoile à nos amis de La Montagne le contenu de la procédure de planification.

Qualifier cette phase de consultation de complexe est un euphémisme. Aussi étrange que cela puisse paraître, plusieurs acteurs ont leur mot à dire. Les élus du tourisme, de l’intérieur et les professionnels sont invités à se réunir.

Le leitmotiv est de trouver une solution qui convienne à toutes les parties. En déplaçant la rentrée des classes au mardi 3 janvier, parviendront-ils à sauver le mobilier ?

Avec un peu d’avance, voici les ponts de 2023.

Et puis, si votre employeur ne veut pas en entendre parler, pas de panique. Il existe une solution à cette fermeture d’école.

Oui, l’habituel centre de loisirs promet de réquisitionner du personnel. Cerise sur le gâteau, vos petits pourront même y retrouver leurs camarades de classe !

école

Enfin, pour ne léser personne, la décision a été prise de fixer la fin des cours au vendredi 7 juillet.

Deux mois auparavant, plusieurs lundis (Pentecôte, 1er et 8 mai) sont fériés.

Comme vous pouvez le constater, maintenant que vous avez ces informations, vous devez mieux vous organiser. Bonne chance et tenez-nous informés !