Voici l’objet qui ralentit votre Wifi dans votre maison et nous l’avons tous !

Votre Wifi est-il lent ? Nous avons peut-être la réponse à toutes vos questions. Quelque chose que nous avons tous pourrait être le coupable.

Le wifi est très important pour les Français, surtout depuis l’essor du télétravail. Pour la plupart d’entre nous, une bonne connexion internet est indispensable.

Et lorsqu’elle est défaillante, nous essayons atrouver le coupable, parfois en vain. Alors on essaie la solution la plus courante : éteindre et rallumer sa box internet. Parfois, on essaie même de la réinitialiser.

mauvais wifi

Et si nous vous disions que le coupable de votre mauvaise connexion se trouve dans votre cuisine ? Cela vous surprend-il ? Alors lisez cet article pour le découvrir.

Problème de Wifi ? Votre micro-ondes en est peut-être la cause

Vous êtes à la maison, vous voulez travailler ou simplement regarder une bonne série sur une plateforme de streaming. Un message d’erreur apparaît. Vous n’avez plus accès à l’internet.

Bien sûr, les problèmes de Wifi arrivent toujours au mauvais moment. Vous regardez votre box, tous les voyants sont verts. Aucun problème, donc. Mais alors pourquoi votre connexion est-elle si lente ?

Pourquoi y a-t-il tant de bugs à signaler ? La cause se trouve peut-être dans votre cuisine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andrew Curry (@andrewcurryla)

En effet, il est généralement conseillé de mettre votre box internet loin de la cuisine. Tout simplement parce que le micro-ondes peut être à l’origine de vos problèmes de connexion.

En effet, ce dernier utilise généralement la même fréquence que le Wifi (2,450 GHz). Par conséquent, cela déclenche toutes sortes d’interférences. En général, on essaie de placer la box internet loin du téléphone fixe ou de la télévision.

Car toutes ces interférences jouent évidemment un rôle sur la qualité de votre réception. Pour éviter tout problème, placez votre internet box dans un bureau ou à l’entrée. A condition, bien sûr, que les murs de la maison ne soient pas trop épais. Car le Wifi ne passe pas à travers eux.

Comment améliorer votre Wifi ?

Si vous n’arrivez pas à capter partout dans votre maison, nous vous conseillons d’investir dans un répéteur Wifi.

Il s’agit d’une boîte que vous branchez dans votre maison, dans une pièce qui reçoit le signal Wifi. Son but ? Étendre ce signal à des endroits qui ne sont pas couverts par le signal jusqu’à présent.

Si vous avez des murs épais dans votre maison, un répéteur Wi-Fi est indispensable. Ils sont généralement équipés d’une prise. Ainsi, vous ne vous privez pas d’une prise en la laissant branchée au quotidien.

Si les problèmes persistent, vous devez faire appel à un technicien. Les problèmes de Wifi peuvent être la conséquence de problèmes plus graves, comme des problèmes de ligne.

Seuls des professionnels peuvent vous aider dans ce cas. Il n’y a rien que vous puissiez faire à votre niveau. Il faut cependant noter que vous pouvez être victime de partage de connexion sans le savoir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VERBOZZ (@verbozz_)

C’est pourquoi nous vous conseillons de verrouiller votre Wifi avec un mot de passe. Ainsi, aucun voisin ne pourra se connecter sans votre autorisation. Comme on le sait, plus il y a de personnes connectées, moins le Wifi est efficace.

Devons-nous avoir peur des ondes ?

Telle est la grande question. Sans doute dans quelques années, notre époque sera-t-elle appelée l’ère des réseaux, de la connexion ou des ondes.

Pourquoi ? Parce qu’en raison du développement massif de l’internet et des réseaux, nous sommes constamment entourés d’ondes.

Ces ondes peuvent-elles être à l’origine de nombreux maux, comme le pensent certains ? Peuvent-elles être à l’origine de maladies, parfois bénignes, parfois graves ?

Certaines études vont dans ce sens et ne sont pas rassurantes. Par exemple, selon une étude publiée dans ScienceDirect, une longue exposition aux ondes Wi-Fi augmente le risque de maladies cardiovasculaires.

wifi

L’utilisation du téléphone (et des ondes qui l’accompagnent) serait responsable d’une augmentation du nombre de cas de tumeurs cérébrales (gliomes), tandis que son rôle dans la réduction de la fertilité a également été prouvé.

Toutefois, le manque de recul est évident en raison de la naissance encore fraîche de la 4G et de la 5G.

Il faudra des années pour déterminer l’impact réel des ondes (Wi-Fi ou non) sur la santé, d’un point de vue biologique. En attendant, vous savez désormais quoi faire en cas de problème de connexion.