Voici les 4 aliments à bannir de votre assiette si vous avez les dents sensibles

C'est maman qui l'a fait est en mission pour révéler ces 4 aliments à bannir absolument si vous avez les dents sensibles.

Dents sensibles : Si manger est censé être un moment de plaisir, cela ne va pas de soi. Les personnes atteintes d’hypersensibilité dentaire ne vous diront pas le contraire.

Chaque bouchée induira une douleur aiguë qui ira en s’accentuant. Vous devez savoir que vos dents fragiles ne peuvent pas tolérer certains aliments. Vous devez donc faire attention à ce que vous mangez.

dents de sagesse

Dans cette optique, la rédaction de C’est maman qui l’a fait s’est donné pour mission de vous révéler 4 aliments à bannir absolument de votre alimentation quotidienne si vous avez les dents sensibles.

Voici 4 aliments à bannir si vous avez les dents sensibles.

Comme l’explique le Dr Jérémie Bazart pour le site allodocteurs.fr, certains aliments sont en effet plus traumatisants pour les dents. Souvent, indique-t-il, la personne sait déjà quel type d’aliment rend ses dents sensibles.

Une glace... mais aussi tous les aliments acides comme les jus de fruits, la consommation de citrons, d’oranges, de cornichons… Tous ces aliments acides, explique le chirurgien-dentiste, vont attaquer et rendre les dents sensibles…

Cependant, précise-t-il, tout dépend de l’individu. Chacun doit voir quel type de sensibilité il présente. Certaines personnes, poursuit-il, sont sensibles à certains aliments, alors que d’autres ne le sont pas.

Lorsque vous avez une sensibilité au froid, ce n’est pas lié à un problème de sensibilité. Il peut s’agir simplement d’une carie, donc il vaut mieux aller voir un médecin, explique le Dr Jérémie Bazart.

Par ailleurs, les aliments chauds comme les sucreries sont également à éviter en cas de dents sensibles. La chaleur du thé ou du café bouillant peut en effet affecter le nerf de la dent et provoquer une sensation de brûlure dans la zone nerveuse.

Le sucre peut endommager une partie de la dentine. Si cette partie de la dent est endommagée, elle expose directement le nerf de la dent à la douleur provoquée par les éléments extérieurs.

La sensibilité dentaire est-elle liée à l’âge ?

Bien que de nombreuses personnes pensent que la sensibilité dentaire vient avec l’âge, il est important de savoir que ce facteur ne joue pas nécessairement un rôle dans ce phénomène.

dents

La sensibilité dentaire touche tous les groupes de population et augmente dans toutes les tranches d’âge. Elle touche davantage les femmes que les hommes et parfois les jeunes plus que les vieux.

La sensibilité dentaire n’est pas seulement liée à l’alimentation, mais aussi au mode de vie et à l’hygiène. Si vous vous brossez trop les dents, vous obtenez des abrasions sur vos dents, et cela rend vos dents plus sensibles.