Voici le type de couette à choisir pour avoir chaud durant cet hiver !

Couette : Tous les moyens sont bons pour faire des économies. Découvrez nos conseils pour choisir la couette idéale pour cet hiver.

Tous les moyens sont bons pour économiser de l’argent avec cette crise énergétique. Mais vous n’êtes pas obligé de vivre dans le froid et de risquer de tomber malade. Découvrez nos conseils pour choisir la couette idéale pour cet hiver.

Quel type de couette choisir pour avoir chaud cet hiver mais sans transpirer ?

Brancher ses appareils le jour plutôt que la nuit, prendre sa douche moins longtemps, mettre ses fenêtres en « mode hiver » ou choisir le bon téléviseur…

Il existe de nombreux éco-gestes qui peuvent vous permettre de faire des économies et de participer à l’effort collectif.

couette hiver

Mais qu’en est-il du chauffage ? En effet, si cet appareil ne doit pas dépasser certaines températures…

Choisir la meilleure couette pour rester au chaud. Ne vous inquiétez pas, nous vous disons tout ici.

Quel type de couette dois-je choisir pour rester au chaud cet hiver ?

Il existe différents types de couettes sur le marché. Certaines sont plus légères que d’autres. Mais pour rester au chaud cet hiver, voici nos conseils pour choisir la couette idéale.

Tout d’abord, la qualité du garnissage. Les couettes sont remplies d’un garnissage. Selon qu’il est naturel rempli de plumes ou de duvet ou synthétique, la sensation n’est pas la même.

En effet, un garnissage naturel rend la couette plus légère. En revanche, un garnissage synthétique la rendra beaucoup plus lourde. Jamais le même confort.

En outre, le garnissage naturel rend généralement la couette légèrement plus chaude qu’un garnissage synthétique. Il faut donc également tenir compte du prix. Un garnissage naturel rend évidemment la couette plus chère.

Quantité de garnissage : plus le garnissage est important, plus la couette est chaude

Si vous êtes une personne frileuse, vous devriez opter pour des couettes dont la densité de remplissage est plus élevée. La couette sera ainsi plus chaude. Les étiquettes vous indiquent la quantité de garnissage.

Toutefois, il est important de se rappeler que les garnissages naturels sont plus légers que les garnissages synthétiques. Les couettes très chaudes contiennent le plus de grammes par m2.

Cela signifie que si vous souhaitez une couette chaude, nous vous recommandons de choisir un garnissage élevé.

Choisissez un garnissage naturel rempli de duvet et non de plumes, qui sont moins confortables. Cela dépend bien sûr de votre budget.

La solution idéale pour une couette utile en hiver et en été

La couette modulable est également connue sous le nom de couette 4 saisons. La raison de ce nom ? Elle peut être utilisée en hiver, en été, au printemps ou en automne.

Il s’agit en fait de deux couettes attachées l’une à l’autre, l’une étant plus légère que l’autre. Mais une fois qu’elles sont réunies, elles gardent le corps au chaud. En hiver, attachez-les ensemble et en été, gardez uniquement la couette légère.

Une couette chaude, oui ! Mais ne transpirez pas

La qualité et la quantité de garnissage d’une couette doivent être prises en considération.

C’est particulièrement important si vous choisissez une couette avec un garnissage naturel.

couette

Et oui, car les plumes et les plumes ne sont pas le garnissage à choisir si vous voulez éviter de transpirer pendant votre sommeil.

Même si elles vous tiennent chaud, elles favorisent également la transpiration.