Entre la crise énergétique et la flambée des prix dans les rayons, la polémique sur le compteur Linky est comme un cheveu sur la soupe. Aïe, ça pique !
Le compteur Linky tel que vous ne l’avez jamais lu !
Depuis le temps qu’on en entend parler, on se demande ce que les utilisateurs du compteur Linky ont contre lui.
En effet, il ne se passe pas un jour sans qu’une nouvelle polémique n’éclate au sujet du compteur Linky.
La dernière en date concerne l’interruption volontaire d’Enedis. Voulant faire des tests sur le dos du consommateur, il n’est pas sûr que ce dernier pardonne ce mensonge.
Contre toute attente, C’est maman qui l’a fait en a une bonne à vous raconter. C’est parti, accrochez-vous, nous entrons dans une zone de turbulences !
Le surcoût du compteur Linky fait craquer les gens
En 2021, lors des fêtes de fin d’année, le gouvernement nous encourageait à laisser les fenêtres ouvertes.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, à l’époque, nous étions convaincus que la variante Omicron disparaissait en diffusant toutes les dix minutes. Malheureusement, avec le recul, on s’aperçoit que c’était plutôt l’électricité qui s’échappait !
Bref, environ 90% des Français faisaient confiance au compteur Linky pour réguler les choses. Hélas, une horrible nouvelle vient d’être révélée.
Ceux qui n’ont toujours pas de compteur chez eux vont devoir payer une dette d’environ neuf euros tous les deux mois.
Après avoir fait une simple multiplication, la somme de 50 euros par an semble énorme pour les ménages modestes.
De son côté, la Commission de régulation de l’énergie jette un pavé dans la mare. Sans préciser si elle va augmenter ou diminuer cette dette, elle souligne qu’elle va revoir sa copie à partir de l’été 2023.
Par ailleurs, C’est maman qui l’a fait tient à rappeler qu’avant la fin de son second (et dernier) quinquennat, Emmanuel Macron souhaite que les Français fassent confiance au compteur Linky.
Capable de transmettre directement vos données, vous contournez ainsi les règlements annuels astronomiques et la visite d’agents assermentés.
Même les plus malins tentent de nous dire qu’ils viennent en renfort, nous vous invitons donc à jouer la carte de la prudence.
Comment l’éviter ?
À l’instar du mouvement anti-vax, il y a un parfum de rébellion en France. De nombreuses personnes rejettent l’idée d’une installation forcée du compteur Linky.
Après avoir passé des heures à chercher une astuce, C’est maman qui l’a fait en a une qui est à la fois chic et choquante ! Alors, vous êtes prêts à nous faire confiance ? Promis, vous ne le regretterez pas !
Si vous envoyez la lecture de l’index à la bonne personne, vous pouvez être tranquille.
En effet, les autorités compétentes auront l’impression que vous avez fait vos preuves en ce qui concerne le compteur Linky.
Dans ces conditions, C’est maman qui l’a fait se demande combien de temps ce petit stratagème va fonctionner ?
Pour l’instant, le mystère reste entier ! Dès que nous aurons des nouvelles dans un sens ou dans l’autre, nous vous tiendrons informés.