Voici la destination préférée des Français pour les vacances de la Toussaint !

Alors que les vacances de la Toussaint approchent à grands pas, les destinations qui font rêver les Français sont nombreuses !

La rentrée des classes n’a pas été facile pour tout le monde. Et pour cause, avec le beau temps et la chaleur, certains Français ont eu du mal à se remettre au travail. Mais d’ici peu, certains ménages profiteront de leurs vacances de la Toussaint.

Des vacances très attendues

Alors que l’automne avait timidement montré son visage, la chaleur et le soleil sont revenus en France. Une chose est sûre, ce temps idéal ne donne pas vraiment envie d’aller travailler tous les matins.

Heureusement, les vacances de la Toussaint seront bientôt là. Dans quelques jours, de nombreux Français vont pouvoir profiter d’une pause. Et il y a des destinations qui font rêver beaucoup de monde.

Vacances repos

Alors qu’elles arriveront prochainement, certains Français profitent de la rentrée pour réserver leurs vacances à l’avance. Comme le rapporte Glimpse, les recherches pour les vacances de la Toussaint ont explosé sur Google.

En effet, en quelques semaines seulement, elles ont augmenté de 112%. Et il y a plusieurs endroits qui sont beaucoup plus populaires que d’autres. Du 22 octobre au 7 novembre, certains endroits accueilleront de nombreux vacanciers.

Sans surprise, ce sont encore une fois les villes proches de la Méditerranée qui attirent le plus de monde. Et pour cause, le climat est assez doux tout au long de l’année. Et le soleil est toujours très présent.

Une destination très prisée

C’est en effet à Marseille que le taux d’ensoleillement le plus élevé a été enregistré cette année. Une aubaine pour certains Français qui n’ont pas la chance de profiter du soleil tous les jours.

D’autres, en revanche, préfèrent quitter la France pour les vacances de la Toussaint. Beaucoup optent pour la Crète en France. Ou Djerba en Tunisie. Ces deux villes figurent dans le top 3.

En revanche, c’est une ville d’Espagne qui a remporté la première place. Il s’agit de Majorque. C’est la destination préférée des Français pour les vacances de la Toussaint. Comme dit précédemment, les raisons sont assez évidentes.

De nombreux ménages souhaitent prolonger leur été en profitant de la plage et du soleil. De plus, Majorque offre également une cuisine et une architecture souvent très appréciées.

Cependant, il y a une chose qui n’est pas du goût de tout le monde. Il y a beaucoup de touristes. Les Français ne trouveront pas la paix et la tranquillité à Majorque.

La pénurie peut gâcher les vacances de la Toussaint

Pour un endroit plus paisible, loin de la folie, mieux vaut se rendre à Minorque. Cet archipel est moins connu que Majorque. Bien qu’il soit six fois plus petit que la ville touristique, il possède tout de même de belles plages.

Mais aussi d’incroyables eaux turquoise. Et des paysages à couper le souffle. Cette petite ville est également très populaire auprès des Français. D’autant plus qu’elle n’est qu’à deux heures de Paris.

Vacances

Une aubaine pour ceux qui veulent profiter de leurs vacances de la Toussaint loin de la France. En revanche, la pénurie de carburant pourrait mettre un frein aux projets de nombreux Français.

Si certains d’entre eux avaient prévu de se rendre en voiture à leur destination. Reste à savoir si la grève prendra fin juste avant les vacances. Pour l’instant, cela n’est pas envisagé par les grévistes.

Une fois de plus, cette pénurie risque de gâcher les vacances de la Toussaint pour certains Français !