Voici comment les utilisateurs de compteur Linky peuvent faire une économie d’énergie facilement !

Les utilisateurs du compteur Linky peuvent économiser de l'énergie et payer moins pour leur consommation. En savoir plus !

Avec les pénuries et les inflations, tous les moyens sont utilisés pour payer moins de factures ! Côté énergie, le montant que vous payez dépend en grande partie de votre consommation.

Les ménages utilisant un compteur Linky peuvent appliquer le suivi des dépenses pour réduire leur demande d’énergie et ainsi payer moins. Par ailleurs, il est également possible de réduire sa consommation d’énergie en adoptant quelques gestes respectueux de l’environnement.

Compteur Linky, la consommation peut être suivie

Ceux qui ont acheté leur compteur chez Linky sont mieux lotis cet hiver. En effet, il serait possible de faire des économies d’énergie grâce à ce dispositif. Même si certaines personnes n’y croient pas encore, son utilisation pourrait réduire la facture d’électricité. En effet, ces compteurs permettent de suivre la consommation d’énergie en temps réel.

Cela permet à un ménage de vérifier sa demande en énergie, notamment les appareils qui consomment le plus d’électricité. Cela peut être utilisé pour réduire les dépenses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ᴄᴏʟʟᴇᴇɴ (@home_by_jolleen)

De même, vous pouvez savoir à quel moment de la journée ou pendant quelle période vous consommez le plus d’énergie. L’objectif est de minimiser votre consommation. Il faut savoir que ces compteurs fonctionnent avec tous les types de fournisseurs. Que ce soit avec ILEK, ENGIE ou EDF.

Moins de consommation pour moins de facture à payer

Si un ménage qui utilise un compteur Linky peut détecter quelle machine consomme le plus d’énergie, il peut réduire sa consommation. De même, le mode de consommation de l’électricité pourrait être modifié.

prime energie

Si l’on prend le cas de la nuit, par exemple, beaucoup seraient surpris. En effet, bien que nous ne le sachions pas, nous pouvons consommer trop d’énergie lorsque nous dormons.

La cause en est que les appareils ménagers sont laissés en veille la nuit. Les PS4, ordinateurs, box internet ou téléviseurs consomment de l’électricité lorsqu’ils ne sont pas éteints.

Il faut donc s’habituer à les débrancher quand on ne les utilise pas. Ceci afin de réduire la consommation et de diminuer le montant que l’on doit payer pour l’énergie, avec ou sans compteur Linky. Si vous faites de bonnes économies, vous pouvez économiser jusqu’à 46 euros par an.

Autres conseils pour économiser davantage avec les compteurs Linky

Pour le suivi quotidien de la consommation électrique, Linky met déjà tout en place. Une application appelée Enedis à mes côtés a été créée pour aider les ménages français. Les autres fonctionnalités du compteur sont à découvrir dans l’article mon compte privé.

Cela vous permet de faire des économies d’au moins 10%. En outre, vous pouvez également appliquer quelques gestes éco-responsables au quotidien.

énergie

Pour soutenir la technique d’économie d’énergie avec le compteur Linky, certaines techniques sont également applicables dans un foyer. L’isolation de la maison réduit la demande d’électricité. Le système de chauffage est celui qui demande le plus d’énergie, surtout en hiver.

Par ailleurs, il est également possible de régler le thermostat en baissant légèrement la température à l’intérieur de la maison. Vous pouvez également régler le chauffe-eau pour économiser à la fois l’eau et l’énergie.