Voici comment décortiquer les crevettes de façon efficace et rapide !

Les crevettes : un aliment que l'on consomme souvent pendant les fêtes de fin d'année. Voici deux techniques pour les préparer rapidement.

De nombreux Français profitent des fêtes de fin d’année pour manger des aliments qui sortent de l’ordinaire. Qu’il s’agisse de foie gras, de côte de bœuf ou de crevettes. Il faut savoir que les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion de repas en famille.

Lors de ces repas, qui durent souvent des heures, on trouve un peu de tout sur la table de la salle à manger. Pour le repas de Noël, les Français misent souvent sur les crevettes.

décortiquer crevettes

Un aliment consommé à cette période de l’année qui fait de nombreux heureux.

Cependant, pour les personnes chargées de les décortiquer, « heureux » ne semble pas être le bon mot.

En effet, le décorticage des crevettes est une tâche très fastidieuse. Une tâche que l’on aimerait voir simplifiée. Voici deux techniques faciles et rapides, presque en moins d’une minute. Nous vous expliquons tout ici !

Les crevettes : Un must pendant la saison des fêtes

La saison des fêtes est en cours. Elle est souvent synonyme de repas en famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌹ÉLODIE 🌹 (@objectif_10kilos)

En effet, que ce soit la famille proche, les amis ou les collègues. Il faut savoir que ces célébrations sont de véritables occasions de passer des moments conviviaux et mémorables.

Les repas de famille sont un mélange d’anxiété quand on n’est pas chez soi, mais aussi de faim.

Comme vous le savez, il faut beaucoup de temps de préparation pour élaborer un menu digne des fêtes de fin d’année, avec des plats tous plus savoureux les uns que les autres.

Parmi les aliments que l’on retrouve sur la table, il y a le foie gras, les amuse-bouches et les crevettes. Il faut savoir que les crevettes constituent un véritable obstacle et un frein à la journée pour ceux qui préparent le repas.

Le plat de fruits de mer ne figure pas sur la liste des préférés de tous les Français.

Cependant, il faut savoir que pour certains, les huîtres et les crevettes sont des aliments incontournables pour les fêtes de fin d’année.

Comme vous pouvez l’imaginer, avant de pouvoir déguster ce type de plat, vous devez savoir comment décortiquer correctement ces petites créatures roses.

Heureusement pour vous, il existe deux techniques de grand-mère qui vous permettent de les décortiquer en moins de cinq minutes.

Il s’agit de la technique de la fourchette et de la technique de l’anneau. Ces astuces magiques fonctionnent à tous les coups !

Nous vous expliquons ici tout sur ces deux techniques qui vous permettront de préparer les crevettes de manière rapide.

Les deux techniques de préparation rapide des crevettes

La technique de la fourchette

La première technique pour décortiquer les crevettes est appelée : technique de la fourchette.

Il faut savoir que cette astuce existe depuis un certain temps. Cependant, une vidéo postée sur TikTok a récemment fait le tour du monde.

Cette vidéo a pour but de faciliter la vie des Français qui veulent manger des crevettes pendant les fêtes de fin d’année.

Ainsi, sur TikTok, un internaute a décidé de donner quelques détails sur cette technique qui ne nécessite qu’une fourchette. En effet, en quelques secondes seulement, les crevettes décortiquées sont prêtes.

Il n’y a absolument aucune étape difficile dans cette astuce. Tout d’abord, vous devez retirer les pattes de la crevette.

Ensuite, vous devrez glisser la fourchette entre la chair et la carapace de la crevette.

Enfin, en faisant glisser la fourchette le long de la ligne dorsale, vous obtiendrez des crevettes complètement décortiquées et donc prêtes à être consommées.

La technique des anneaux

La deuxième technique utilise les anneaux de la crevette. En effet, la technique des anneaux nécessite de défaire les anneaux de la crevette sur la moitié de son corps et de retirer sa tête.

crevettes

Une fois que vous avez fait cela, vous devez ensuite prendre la queue de la crevette. Fendez la crevette pour enlever le boyau et voilà !