Voici comment chauffer votre maison sans utiliser de radiateur ! Les astuces.

À l'approche du temps froid, il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous chauffer dans votre maison...

Pour ne pas trop augmenter sa facture énergétique, il faut savoir qu’il existe des solutions. Il est notamment possible d’appliquer quelques astuces pour chauffer son intérieur sans utiliser le chauffage.

Comment y parvenir ? C’est ce que nous allons voir maintenant. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de C’est maman qui l’a fait va vous raconter tout ça. Vous êtes prêts ?

Chasser le courant d’air

Lorsque l’hiver arrive, on pense immédiatement à se chauffer en allumant le chauffage. Pourtant, ce n’est pas forcément la meilleure chose à faire.

chauffer maison

En effet, avec des gestes qui ne coûtent rien ou presque, vous pouvez très rapidement augmenter votre confort, réduire les pertes de chaleur de votre logement et ainsi mieux vous chauffer.

Tout d’abord, pour mieux vous chauffer nous vous conseillons de vous débarrasser des courants d’air. Utilisez un briquet ou une bougie pour les détecter autour des portes et des fenêtres.

Une fois que c’est fait, vous pouvez réagir. Nous vous conseillons de mettre des patins en caoutchouc sur vos portes pour améliorer leur isolation et empêcher l’air froid de pénétrer dans votre maison ce qui permettra de vous chauffer beaucoup plus facilement et ainsi moins consommer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🇫🇷 Finoptim (@finoptim)

Veillez également à toujours fermer vos portes et vos fenêtres. Cependant, vous pouvez laisser entrer les rayons du soleil. Il s’agit d’une source naturelle qui pourra vous chauffer gratuitement. Profitez-en.

Installez des rideaux et des tapis

Pour mieux se chauffer dans votre maison et surtout pour avoir moins froid, pensez à installer des rideaux thermiques.

Comme leur nom l’indique, ils réduisent les déperditions de chaleur. Et ce, sans gêner l’accès à vos fenêtres ni le panorama qu’elles offrent, de quoi se chauffer facilement.

Ce que l’on peut vous dire, c’est qu’ils existent en différentes tailles et formes. Quelle que soit votre fenêtre, vous pourrez trouver le rideau qui vous convient.

Vous pouvez également installer des tapis sur le sol pour vous chauffer. De préférence, des tapis épais en laine ceux-ci permettront de mieux retenir le froid et donc de pouvoir mieux se chauffer.

Les tapis isolent votre maison du sol, vers lequel une grande quantité de chaleur peut s’échapper en hiver, surtout au rez-de-chaussée.

Il est donc possible de joindre l’utile à l’agréable. En recouvrant vos sols de tapis qui, tout en les habillant avec élégance, vous isolent également du froid. Incroyable, n’est-ce pas ?

Chauffage : couleurs claires et miroirs

Et si vous pouviez gagner quelques degrés en repeignant votre salon ? Vous n’y pensez peut-être pas, mais certaines couleurs ont la capacité de capter la lumière du soleil et de mieux chauffer une pièce.

chauffer

En réfléchissant les rayons du soleil, les couleurs claires réchauffent naturellement votre salon. Incroyable, n’est-ce pas ? Eh bien, maintenant, c’est à vous de jouer. Notre article vous aidera à économiser de l’argent.