Voici 4 pires erreurs à bannir après 50 ans concernant le maquillage des yeux !

Si vous aimez le maquillage, vous avez gardé vos vieilles habitudes. Malheureusement, une fois la cinquantaine passée, il y a certaines règles à respecter.

Difficile de s’y retrouver parmi tous les maquillages, surtout après 50 ans. Heureusement, ces 4 conseils devraient vous aider !

Le maquillage comme vous ne l’avez jamais lu auparavant !

Depuis que nous avons découvert le maquillage, nous ne pouvons plus nous en passer. La cerise sur le gâteau, c’est que dans les rayons cosmétiques, nous avons l’embarras du choix.

En ce moment, le maquillage pour les yeux et surtout pour les sourcils est à l’honneur. Chaque jour, il y a de nouveaux produits qui mettent l’eau à la bouche des curieuses. En effet, quelques secondes après l’application, la magie opère.

maquillage yeux

Ainsi, lorsque nous remarquons les premières rides autour de nos yeux, nous avons tendance à accentuer le trait avec le maquillage. Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

C’est maman qui l’a fait a pris les choses en main en enquêtant sur ce phénomène. Allez les accros du maquillage, attachez vos ceintures, vous risquez d’avoir de drôles de surprises !

Pour ou contre le mascara ?

En vous maquillant les cils, vous avez remarqué que l’épaisseur n’est plus au rendez-vous. De plus, à force de vouloir en mettre beaucoup, vous provoquez l’effet inverse.

Au lieu d’avoir l’air joyeux, vous paraissez avoir dix ans de plus. Vous n’êtes pas encore à la retraite, n’est-ce pas ? De plus, vous n’avez pas beaucoup d’heures de sommeil au compteur. Vous ressemblez à un animal abandonné sur le bord de la route.

Après avoir investi dans le maquillage ci-dessus, tout va changer. D’une part, vous trouverez plus facile d’appliquer les deux couches de mascara.

D’autre part, vous vous emmêlerez moins les pinceaux en commençant par les racines et en allant vers les pointes. Enfin, en ce qui concerne la teinte, oubliez le noir, optez pour le brun !

Quelles sont les couleurs à éviter ?

Vous avez toujours joué la carte de la discrétion. Après avoir investi dans une palette de maquillage légère, vous pensez sincèrement qu’elle vous fera du bien. Or, c’est tout le contraire.

En effet, selon les experts, tout ce qui est beige n’adoucit pas le visage, mais le ternit. Alors, plus que jamais, n’hésitez pas à opter pour des couleurs audacieuses comme le vert ou le violet.

N’utilisez pas de fard à paupières sec !

Après avoir demandé conseil à un pro du maquillage, vous allez adorer l’ombre à paupières crème. Beaucoup plus facile à appliquer qu’une version en poudre, le pinceau glisse tout seul.

Si vous êtes paresseuse, vous pouvez également utiliser votre doigt. Veillez à vous laver les mains au préalable. Le but du jeu est de ne pas attraper de conjonctivite. Toutes les ridules s’évaporent rapidement. Nous l’aimons pour cette seule raison !

En matière de maquillage, restez simple.

Enfin, si vous cherchez des tutoriels de maquillage sur le web, vous constaterez qu’ils ont une chose en commun.

maquillage

Ils sont rapides, mais efficaces. Pas besoin de passer des heures pour prendre soin de vos yeux de chat. A bientôt pour de nouvelles aventures !