Voici 20 prénoms que l’État civil français refuse systématiquement !

En découvrant cette liste de 20 prénoms censurés par la France, nous décidons de vous mettre en garde !

Souvent, le choix d’un prénom étrange peut avoir des conséquences sur le moral de l’enfant. Trompé, il en voudra à la terre entière !

Cette liste de prénoms n’est pas populaire

Lorsqu’un heureux événement est annoncé, tout le monde est sur un petit nuage.

liste prénom

D’une part, le fait que la famille s’agrandisse est une excellente nouvelle. D’autre part, les spéculations vont bon train.

À qui ressemblera-t-il ? Comment les membres de la tribu vont-ils vivre ensemble ?

Autant de questions qui tournent en boucle dans l’esprit des futurs parents. Mais s’il y a un sujet difficile à aborder, c’est bien celui du prénom.

Le prénom c’est une décision vraiment personnelle qui mérite quelques mois de réflexion.

D’ailleurs, lorsque nous avons sondé notre équipe, nous nous sommes rendu compte qu’une majorité d’entre eux ne souhaitaient pas divulguer le prénom avant la naissance.

Comme si cela pouvait nuire à l’enfant à venir. Résultat, le suspense est insoutenable jusqu’au premier cri de l’enfant.

Avouons-le, dans certains cas, l’échange de noms peut éviter des catastrophes.

Imaginez la tête du père s’il apprend que le bureau d’état civil refuse catégoriquement son choix !

C’est maman qui l’a fait vous propose donc un florilège des plus cocasses… au point d’être aujourd’hui formellement interdites !

A bannir de votre esprit

En tant que fan de bande dessinée ou de cinéma, ce n’est pas toujours une bonne idée d’appeler son bébé Astérix, Superman, Pluto, Titeuf, Singe ou Bob l’éponge.

Et pour cause, que ce soit à la crèche, chez la nounou ou à l’école, C’est maman qui l’a fait n’ose imaginer le nombre astronomique de jeux de mots dévorés autour de ce prénom !

C’est un choix évident. Cette princesse ou ce chevalier est un cadeau du ciel. Cependant, nous vous recommandons de choisir le Christ comme prénom.

D’une part, la Bible est assez claire sur toutes ses souffrances et ne veut pas que quelqu’un d’autre les subisse. Ensuite, la loi sur la laïcité doit être respectée à la lettre.

Pour ceux qui veulent rendre hommage à leurs origines ou à un proche décédé, pensez toujours à l’orthographe du prénom.

Trema, cédille, accent sont autant de critères qui ne passent pas auprès des autorités.

Face à cette succession de consonnes, on pourrait croire à une série de coquilles.

Mais, sans que l’on sache quelle mouche l’a piqué, ce Néo-Zélandais a osé… et il ne faut pas l’imiter !

Même s’il contient de l’huile de palme, le Nutella reste très populaire. Sauf que personne ne veut avoir ce nom sur sa carte d’identité !

Transformer des mots du dictionnaire en prénom est une idée vraiment étrange.

Par exemple, comment expliquer que Clitorine, Duc, Roi, Vagin, Baron, Justice, Violence ou Anomalie figurent dans les archives des mairies ? Quant au tableau Excel, il aurait été attribué un peu plus de 150 fois.

De leur côté, les marques ou personnalités n’apprécient pas forcément ce vol. On a beau déposer des droits ou avoir une bonne raison, ça ne marche pas.

prénom

En d’autres termes, les prénoms Mini-Cooper, Prince-William, Winston Churchill ne connaîtront probablement pas le même sort que leurs propriétaires.