Vêtements noirs : 6 conseils pour préserver leur longévité !

Vos vêtements noirs ont-ils tendance à se décolorer ? Voici 6 conseils pour les protéger efficacement ! Les détails !

Sobre, mais chic, le noir est l’une des couleurs les plus populaires pour nos choix de vêtements. De nos jeans préférés à notre petite robe de soirée.

Si vous êtes fan de cette couleur, vous savez probablement qu’elle a tendance à devenir grise après des lavages fréquents. Comment faire en sorte que vos vêtements noirs restent ainsi ? Voici nos meilleurs conseils !

Vêtements noirs : tout dépend de la façon dont vous les lavez !

Le lavage en machine est généralement ce qui change la couleur des vêtements noirs. Et pour cause, certaines de nos petites habitudes ne correspondent pas à leurs besoins.

vêtements noirs

C’est notamment le cas si vous avez tendance à les mettre dans la machine sans les retourner.

C’est le frottement créé par la machine qui va altérer la couleur de vos vêtements.

La meilleure technique consiste à effectuer votre lavage sur l’intérieur du vêtement.

Cela évitera au tissu de souffrir des nombreux frottements pendant le lavage. Et cela ne peut qu’avoir un impact positif sur vos vêtements noirs en les gardant frais !

D’autre part, il est conseillé de faire attention au programme de lavage que vous utilisez.

Les vêtements noirs sont beaucoup plus fragiles que vous ne le pensez. Si votre machine à laver ne dispose pas d’un programme qui leur est adapté, il est conseillé de choisir un cycle court.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mimz | Sustainable Fashion (@mimz.ca)

Ce type de lavage empêchera vos vêtements noirs de se décolorer. Ce type de programme peut également être recommandé pour les autres couleurs délicates. D’autant plus qu’il n’affaiblira pas vos vêtements !

Le séchage entre aussi en ligne de compte !

Il n’y a pas que la période de lavage qui doit être prise en compte pour protéger vos vêtements noirs. La période de séchage peut également avoir un impact sur sa couleur.

Et c’est pourquoi les professionnels du domaine recommandent d’éviter l’utilisation du sèche-linge pour ce type de couleur.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce type d’appareil peut altérer la qualité du tissu au fil du temps.

Cela est dû à la température élevée de la machine pendant le cycle. En plus des vêtements noirs, ce type de séchage n’est pas recommandé pour les tissus fragiles !

Pour préserver la qualité de vos tissus, il est préférable de les faire sécher à l’air libre. Vous pouvez placer vos vêtements noirs sur la terrasse ou dans la cour pour bénéficier du courant d’air.

Veillez à ne pas laisser l’extérieur de vos vêtements noirs au soleil. Les rayons du soleil agissent comme un agent de blanchiment naturel.

Ils peuvent donc contribuer à aggraver l’aspect de vos vêtements au fil du temps en raison de leur décoloration.

Autres conseils pour protéger vos vêtements noirs !

Il n’y a pas que les méthodes utilisées qui peuvent affecter vos vêtements noirs. Il peut également s’agir des produits que vous utilisez.

Par exemple, l’eau froide protège plus facilement contre la décoloration. Vos vêtements resteront intacts même après plusieurs lavages.

vêtements

Une autre astuce pour protéger vos vêtements noirs est le vinaigre. Une petite tasse est plus que suffisante pour que vos vêtements restent comme neufs. Vous pouvez même remplacer cet ingrédient par un peu de sel.