Valentin de L’amour est dans le pré dans une situation difficile : sa santé mentale en danger !

Valentin, le candidat de la saison 16 de L'amour est dans le pré, est apparemment au bout du rouleau. Les nouvelles ne sont pas rassurantes !

On se souvient de ce jeune homme timide originaire de Bretagne, appelé Valentin. Il avait participé à la saison 16 de L’Amour est dans le pré, diffusée en février 2021.

Âgé de 27 ans au moment du tournage de l’émission, le jeune homme était le plus jeune de la saison. Producteur de fleurs comestibles, Valentin s’est lancé dans de nouvelles expériences et fabrique des fleurs au goût de curry ou de camembert.

Valentin l-amour est dans le pré

Dans un post Instagram, mardi 29 novembre, Valentin Moricet a dressé un premier bilan de son année 2022. Il semblerait que le chéri de Charley ait connu des mois difficiles !

Valentin de L’amour est dans le pré ne sait pas s’il va continuer…

En 2021, Valentin Moricet s’est fait connaître du grand public en participant à la 16ᵉ saison de L’amour est dans le pré sur M6.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

C’est là qu’il a rencontré Charley, un charmant dentiste, avec qui il a commencé une histoire d’amour.

Depuis la fin du tournage, le couple est en contact régulier. La distance géographique qui les sépare permet d’entretenir la flamme de leur passion, disent-ils.

En effet, ils ne vivent pas sous le même toit, mais à trois heures de route l’un de l’autre.

Ainsi, le 19 septembre, dans L’amour est dans le pré, les tourtereaux ont donné de leurs nouvelles. L’occasion pour Valentin de confier ses projets. En ce moment, vous êtes dans la cuisine de la ferme.

C’est un projet qui est né pendant l’accouchement avec l’aide de mon ami Laurent, qui est chef cuisinier. On s’est dit : Voilà, on va faire une cuisine, un projet qui a du sens.

Nous avons donc créé une table champêtre, où l’on mange mes produits et ceux de mes amis producteurs. En fonction de ce qui est disponible et de l’inspiration du chef, a-t-il déclaré.

Un mois après cet épisode de L’amour est dans le pré, Valentin était l’invité de Ouest France.

L’occasion pour celui que l’on surnomme le colosse de se confier sur sa situation professionnelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’horticulteur n’était pas content ! Je ne sais pas si je vais continuer, a-t-il confié, avouant ne pas avoir pu toucher de salaire depuis six ans.

Qui m’attend en premier, une crise cardiaque ou une attaque ?

Victime de la crise du coronavirus, des déceptions entre amis, de la sécheresse estivale et des insomnies, Valentin de L’amour est dans le pré semble avoir de sérieux doutes sur son avenir.

Il évoque même une crainte pour sa santé. Plusieurs chefs ne peuvent plus se payer ses produits...

Et je me souviens d’un soir de juin où j’étais assis devant mon jardin. Je voyais tous mes fruits rouges brûlés, l’herbe brûlée…

Je me suis demandé ce que j’allais devenir et je n’ai toujours pas réussi à répondre à cette question. Heureusement, je suis chez mon père.

Je me demande qui sera le premier à avoir une crise cardiaque ou une attaque… a-t-il confié à Ouest-France.

Puis, mardi 29 novembre, Valentin Moricet, qui est apparemment au bout du rouleau, a posté un message sur Instagram.

Dans sa publication, le candidat de L’amour est dans le pré a expliqué le lancement d’un concours pour ses abonnés.

L’insomnie va avoir raison de sa santé mentale.

Parce que j’ai promis, parce que j’ai toujours pensé aux autres plus qu’à moi, parce que 2022 aura été cruel, méchant, horrible.

L’insomnie va avoir raison de ma santé mentale (même si je suis déjà totalement foutu)…

Mais j’espère que 2023 me sourira. En selle, petit ! J’espère que les choses vont revenir à la normale et que mon plus grand souhait va se réaliser, mais je ne vais pas me plaindre ou me victimiser, explique-t-il en légende d’une photo.

Valentin

La photo montre plusieurs de ses produits qu’il compte avoir gagnés dans le concours annoncé.

L’ancien candidat de L’amour est dans le pré a également annoncé qu’il comptait prendre ses distances avec les réseaux sociaux : Je vais être moins présent, les marchés de Noël vont se succéder et je ne suis pas au mieux de ma forme.

J’aimerais pouvoir me recentrer sur ma vie, mes projets, j’ai besoin d’une pause…

Dans le fil des commentaires, de nombreux abonnés ont exprimé leur souhait de participer à son concours pour gagner une box 100%. Courage Valentin !