Attention : des vacanciers appâtés par des bas prix sur Snapchat se font arnaquer !

De nombreux vacanciers ont été victimes d'arnaques en essayant d'acheter des vacances bon marché sur Snapchat. ! On vous dit tout !

Arnaque ! Pendant la saison estivale, les Français cherchent souvent à réserver des vacances exceptionnelles à bas prix. Qu’il s’agisse de vacances de deux semaines à Dubaï avec vol et hôtel inclus pour 650 € par personne. Ou des destinations comme l’Égypte ou Istanbul.

Certains ménages cherchent donc à passer l’été à l’étranger au soleil à un prix raisonnable. Cependant, leurs méthodes pour trouver leurs destinations favorites sont parfois dangereuses.

arnaque snapchat

En effet, certains malfaiteurs parviennent à monter leurs arnaques sur les réseaux sociaux. Et laissent leurs clients en vacances sans aucun moyen de retour. On vous dit tout sur cette arnaque sur les réseaux sociaux.

Une arnaque partagée par des influenceurs

Près de 150 personnes ont récemment été victimes d’une arnaque. Une arnaque qui consiste à réserver et acheter des vacances via les réseaux sociaux.

En effet, une agence de vacances appelée Valbuenux, a réussi à arnaquer de nombreuses personnes avec leurs fausses réservations de vacances proposées et partagées ensuite par des influenceurs. Leurs prix imbattables, que ce soit sur Instagram ou Snapchat, ont connu un grand succès.

arnaque sur internet

En effet, de nombreuses personnes ont réservé des vacances auprès de cette agence frauduleuse. Et comme l’agence était vantée par des influenceurs, suivie par des milliers de personnes. Il n’y avait donc aucun doute sur leur fiabilité.

Farah, une habitante de Champigny-sur-Marne en région parisienne, a subi les conséquences de cette arnaque. En effet, depuis longtemps, elle rêvait de voyager dans un pays magique. Elle rêvait de visiter le Caire.

Que ce soit pour profiter du soleil en bronzant sur la plage ou pour nager avec les dauphins. Elle a réussi à trouver une annonce pour cette destination de rêve à un prix raisonnable. Elle a dépensé 4 500 euros pour une réservation de dix jours dans un hôtel cinq étoiles.

Et ce, avec son compagnon et ses trois enfants. La totalité de la réservation a été effectuée via les réseaux sociaux. Et elle explique qu’elle n’a eu aucun problème à l’époque. Cependant, ces vacances de rêve ont rapidement tourné au cauchemar.

Du rêve au cauchemar

Tout d’abord, Farah a reçu une notification indiquant que le voyage avait été retardé de deux jours. Cependant, cela ne l’a pas inquiétée, car les compagnies aériennes peuvent rencontrer de tels problèmes pendant les vacances scolaires.

Si cela avait été le seul problème pour tout le voyage, Farah n’aurait pas râlé. Mais malheureusement, son rêve s’est rapidement transformé en cauchemar. Une fois arrivée en Égypte, la famille s’est retrouvée surclassée dans un hôtel qui n’était pas celui qu’elle avait initialement prévu.

Quatre jours plus tard, l’hôtel leur a demandé de partir. Un véritable choc pour la famille qui passait de bons moments en vacances. Leur séjour s’avère être une arnaque.

Elle a alors décidé de parler de son cauchemar à nos confrères du Parisien. En effet, la famille a décidé de saisir la justice pour se battre contre le voyagiste et son arnaque. Le voyagiste a d’abord refusé de rembourser le séjour ou les frais supplémentaires à la famille de Farah.

Cependant, le voyagiste, Mathieu M., 25 ans, a été arrêté et est maintenant en prison pour la durée de l’enquête. Il s’avère ensuite qu’entre le 21 et le 30 août, le consul honoraire français a recensé 42 victimes. C’est très rare, en 32 ans ici, je n’ai jamais vu ça, a déclaré Mamdouh Fadl au Parisien.

Certaines victimes de l’arnaque en subissent encore les conséquences

L’arnaque semble si évidente quand on apprend comment les préparatifs se sont déroulés. Pourtant, avec le soutien d’influenceurs connus, les nombreux commentaires positifs laissés par d’anciens clients sur le site.

Il était difficile de croire qu’il pouvait s’agir d’une arnaque. Malheureusement, après inspection, il s’avère que les commentaires avaient été ajoutés avant même la création de l’agence de voyage. Elle a été créée en février 2022.

arnaque

De nombreux vacanciers sont encore victimes de cette escroquerie. Environ 80 familles sont encore dans leur pays de destination. Elles n’ont pas assez d’argent pour acheter de vrais billets de retour.

Elles ont décidé de se regrouper pour contrer cette arnaque et faire en sorte que personne d’autre ne tombe dans le panneau. A suivre !