Vacances de Noël annulées et gâchées, les Français dans la tourmente ! les raisons.

Les vacances de Noël, pourtant très attendues, pourraient être menacées par des grèves à répétition !

Les vacances de Noël sont une période très attendue, apportant un grand moment de convivialité entre les familles. Mais il semble qu’elles soient menacées à cause de certaines grèves qui se profilent !

Des vacances de Noël attendues ?

Cette période de l’année est très appréciée des enfants, c’est un moment important pour se retrouver et profiter de ses proches et de profiter de ses vacances.

vacances de noel

En effet, il faut savoir que durant cette période, les fêtes de fin d’année sont présentes. Apportant alors un univers important, et une ambiance chantante, celles-ci sont très importantes pour passer de bonnes vacances.

Ainsi, c’est toujours un moment très attendu qui réchauffe les cœurs et les adoucit. Cependant, cette période pourrait bien être menacée pour cette année 2022.

En effet, l’inflation se propage dans de nombreux domaines, causant un grand préjudice économique à de nombreux ménages modestes. Un détail qui a un impact important sur le pouvoir d’achat des Français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thoiry ZooSafari (@zoothoiry)

Et cela pourrait bien gâcher les vacances des fêtes de fin d’année, d’autant plus qu’un nouveau scénario catastrophe pourrait survenir. En effet, les grèves des transports pourraient désavantager les Français durant cette période !

Une période menacée !

Les grèves ont déjà fait l’actualité pendant les vacances d’été, provoquant une véritable pagaille au moment du départ en vacances.

Et cela pourrait bien se reproduire dans les semaines à venir, avec un impact négatif sur les vacances de Noël !

Tout ceci pourrait se produire afin d’obtenir la reconnaissance de la direction des différents services de transport.

Et ce sont tous les services de transport, qu’ils soient aériens ou terrestres, qui pourraient être touchés par les grèves.

Par exemple, pour ces vacances de Noël, le SNPNC-FO déclare ce qui suit : Nous alertons nos passagers sur le risque de perturbations massives en fin d’année afin que nos clients puissent déjà commencer à planifier.

Si la direction d’easyJet maintient sa position, elle sera responsable des perturbations subies par nos clients.

Par exemple, TAP Air Portugal a annoncé mercredi l’annulation de 360 vols (50 000 passagers concernés).

Ceci en prévision d’une grève de deux jours du personnel de cabine. La grève est prévue les 8 et 9 décembre pour protester contre les réductions de salaire.

vacances

Les vacances de Noël pourraient bien être impactées négativement par cette grève dans certains réseaux de transport. Restez informés pour comprendre ce qui va se passer !