Une personne âgée dépouillée de 4 500 euros à cause de cette escroquerie !

Une nouvelle arnaque a récemment eu lieu, visant une personne âgée. Les voleurs ont extorqué 4 500 € à la femme...

Récemment, plusieurs personnes ont malheureusement été victimes du même style d’arnaque à domicile. Deux hommes ont mis en place une toute nouvelle arnaque à la mèche.

Parmi les victimes se trouvait un octogénaire. Il s’avère que les deux hommes ont demandé des milliers d’euros pour un service de dépannage.

arnaque personne âgé

Face à cette situation, la victime a rapidement décidé de porter plainte pour abus de faiblesse. Nous vous expliquons tout ici.

L’arnaque au fusible

Voyant que cet homme de 85 ans était manifestement victime d’une arnaque, il a décidé d’aller tout signaler à la police.

En effet, il n’était pas la seule victime de cette arnaque aux fusibles. Il a pu expliquer les méthodes des deux hommes qui ne cherchaient qu’à lui voler son argent.

Le vieil homme a expliqué qu’il avait un problème électrique. Face à la situation, il a fait appel à des artisans pour l’aider, de manière tout à fait normale.

Il a décidé de chercher dans son annuaire une entreprise spécialisée dans ce domaine afin de régler la situation le plus rapidement possible.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ulyces (@ulyces.co)

Bien sûr, il s’attendait à devoir payer les artisans, mais pour un problème de ce type, il ne pensait pas avoir à payer beaucoup. Et c’est là que l’arnaque a commencé.

Les deux hommes qui prétendaient être des artisans ont dit qu’un fusible avait sauté dans le panneau électrique. Et c’était donc la source du problème.

Alors, pour ce genre de réparation, les prix ne se comptent normalement pas en milliers d’euros. Mais pour cette arnaque, ils le sont. Donc les artisans ont dit qu’ils avaient besoin de 2 283 euros chacun.

Cela représente un coût de 4 566 euros pour le vieil homme. À ce prix-là, on peut refaire toute une salle de bains.

L’arrestation

Mais l’octogénaire a vite compris qu’il s’agissait d’une arnaque et non de quelque chose de normal.

Il a rapidement eu le réflexe de se rendre dans un commissariat de police pour déposer une plainte contre les deux hommes. La brigade criminelle du 15e arrondissement de Paris a pu surveiller les deux hommes avant de venir les arrêter.

Alors que l’un des acteurs de l’arnaque a déclaré qu’il s’agissait du prix des travaux et qu’il ne s’agissait pas d’une arnaque, le second homme a seulement assuré qu’il avait déposé son collègue. Ainsi, le second homme cherchait juste à se disculper de l’affaire.

En effet, le deuxième homme a affirmé qu’il n’était qu’un garagiste. Il a prêté sa camionnette à son ami pour l’emmener chez un client potentiel, et qu’il ne s’agissait pas d’une arnaque.

Cependant, les deux électriciens et également voleurs seront tout de même jugés en janvier prochain devant le tribunal correctionnel de Paris. En cause, l’abus de faiblesse.

Les bons réflexes

Dans ce type d’escroquerie, la situation peut devenir difficile. En effet, les deux hommes étaient déjà au domicile de l’octogénaire, qui ne pensait pas avoir appelé autre chose que des professionnels.

Mais dans ce genre de cas, dans la situation où l’estimation devient si importante, attendre avant de donner une réponse semble la meilleure chose à faire.

arnaque

Vous devez également faire attention à l’endroit où vous obtenez les numéros des gens. Les prospectus dans les boîtes aux lettres ne sont pas officiels ni même sûrs. Il est donc préférable de ne pas y prêter attention.