Une nouvelle va rendre les détenteurs de compteur Linky furieux !

Enedis ne facilite pas les choses pour les consommateurs du compteur Linky. Elle a pris des décisions qui ennuient les clients.

Enedis, l’un des fournisseurs d’énergie, est obligé de prendre des décisions radicales. Des initiatives qui ne sont pas bien accueillies par les consommateurs. Et avec l’arrivée du compteur Linky, la gestion de l’énergie devient plus facile pour le fournisseur.

Le compteur Linky : Le fournisseur se sent obligé de prendre une décision pour réduire la consommation d’énergie.

Face à l’inflation galopante et aux prix de l’énergie qui ne cessent d’augmenter.

compteur Linky 2022

Le gouvernement est obligé de prendre une décision importante. Il a ordonné à Enedis de désactiver temporairement le signal du ballon d’eau chaude.

L’heure de coupure se situe entre 12 heures et 14 heures. C’est une mesure plutôt mauvaise pour les utilisateurs du compteur Linky.

À cet égard, il faut rappeler que les utilisateurs du compteur Linky représentent aujourd’hui plus de 5 millions de foyers.

En effet, ces clients ont remarqué la coupure et s’interrogent sur la raison de cette décision.

Ennemis étant le fournisseur du compteur Linky, il doit une explication à ses clients. Si cette décision a été prise.

Elle s’inscrit toujours dans le cadre de la sobriété énergétique proposée par le gouvernement. Quant au créneau horaire, entre midi et deux, c’est le moment idéal. C’est l’heure de pointe pour l’utilisation de l’eau chaude.

Les utilisateurs du compteur Linky sont une fois de plus impuissants face à une telle décision.

Et pour appuyer cette décision, un responsable d’Enedis a confirmé que grâce à cela, il a été possible d’économiser dans les 2400 MW d’électricité.

Les Français sont en colère !

Enedis a reçu l’ordre de couper le ballon d’eau chaude entre midi et deux. Les principales cibles sont donc les utilisateurs du compteur Linky.

Et bien sûr, il n’est plus nécessaire que le prestataire se déplace à votre domicile pour effectuer ces travaux. À cet égard, tout peut se faire à distance.

Cependant, cet arrêté agace les utilisateurs du compteur Linky. Ils expriment donc leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

On pouvait lire : Avec le compteur Linky, c’était la promesse de tant de services pour l’abonné. La coupure imposée n’en faisait pas partie, je crois !

La pire crainte des utilisateurs du compteur Linky est la durée de cette coupure, qui va certainement se poursuivre jusqu’à la fin de l’hiver.

C’est-à-dire aux alentours du 15 mai 2023. Ils seront donc privés de leur liberté pendant encore plusieurs mois.

Et pour couronner le tout, le RTE vient d’annoncer les risques de tension sur les réseaux électriques. De 8h à 13h le matin et de 18h à 20h le soir, c’est inévitable, surtout pour les mois de novembre et décembre.

Compteur Linky : Les usagers se méfient !

Après la coupure d’eau chaude, la mise en service fait douter les clients du compteur Linky.

Selon les explications d’Enedis, le compteur doit être repositionné après utilisation pour éviter des factures salées.

compteur

Le prestataire rassure les clients : cette intervention est tout à fait normale et ne présente aucun risque de dérapage.

Cela n’empêche pas les utilisateurs du compteur Linky de se méfier de ce type de service.