Une nouvelle fonctionnalité qui va vous changer la vie sur Whatsapp !

Cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp va vous plaire. Plus besoin de bloquer les numéros inconnus pour qu'ils ne reçoivent pas d'appels.

WhatsApp cherche à offrir à ses abonnés un moyen de rester en sécurité lorsqu’ils utilisent l’application.

Des personnes malveillantes peuvent utiliser l’application de messagerie pour essayer de profiter des autres.

whatsapp web

Pour lutter contre ce phénomène et permettre aux utilisateurs d’éviter les numéros inconnus, WhatsApp va ajouter une nouvelle fonctionnalité à l’application. Les contacts inconnus seront automatiquement masqués. Les utilisateurs de WhatsApp ne devront plus les bloquer.

WhatsApp : une option pour se protéger

Le nouveau paramètre n’est pas le blocage que les abonnés de WhatsApp utilisent déjà pour éviter les numéros inconnus. Avec cette fonction, tous les appels provenant de numéros qui ne sont pas enregistrés dans votre répertoire seront bloqués.

L’appelant qui souhaite vous joindre recevra un appel sans réponse. Si vous voulez vérifier, vous pouvez consulter le journal des appels. Un concept simple qui peut faire une grande différence en matière de sécurité.

WhatsApp veut protéger ses utilisateurs contre le spam et le harcèlement. Les numéros des utilisateurs de WhatsApp dans les groupes sont visibles. Des escrocs pourraient en profiter pour s’emparer de vos contacts et tenter de vous joindre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

Si son numéro ne figure pas dans votre répertoire, cette nouvelle fonctionnalité vous permettra d’éviter ce désagrément. Il vous suffit de l’activer sur votre téléphone. Notez que ce paramètre est réversible. Vous pouvez toujours recevoir des appels inconnus si vous le souhaitez.

WhatsApp n’a pas encore révélé quand cette fonctionnalité sera disponible. WABetaInfo a indiqué que le paramètre est actuellement en cours de développement. Il ne serait pas encore prêt à être proposé aux bêta-testeurs.

La mise en œuvre de cette fonctionnalité doit encore attendre l’approbation de Meta. Même si elle est approuvée, il faudra attendre plusieurs mois avant de la voir sur les téléphones.

Blocage rapide des notifications

La sécurité de ses utilisateurs est l’une des principales préoccupations de WhatsApp. L’application est particulièrement sensible aux problèmes de harcèlement. Les nouvelles fonctionnalités de sécurité ne sont donc qu’une bonne chose pour les utilisateurs.

Il y a quelques semaines, WABetaInfo a découvert un paramètre de blocage plus rapide sur les versions bêta de WhatsApp. Meta a ajouté un raccourci pour bloquer les personnes indésirables dans la liste des conversations.

Un avantage, les utilisateurs n’ont pas besoin d’ouvrir la conversation avec le contact concerné. Mais ce n’est pas tout ! WhatsApp développe un autre raccourci permettant aux utilisateurs de bloquer un contact dans les notifications.

Ce nouveau raccourci est simple à utiliser. Si un inconnu vous envoie un message, l’application vous proposera 3 choix dans la notification. Vous pouvez choisir de répondre, de bloquer ou de mettre en sourdine.

Si la personne figure déjà dans votre liste de contacts, l’option de blocage n’apparaîtra pas sur la notification. Vous pouvez ainsi être sûr qu’il ne s’agit pas de spam. Vous éviterez ainsi l’erreur de bloquer votre contact alors que vous vouliez cliquer sur Répondre .

L’option de blocage rapide n’est actuellement disponible que dans la dernière version bêta de WhatsApp. Il vous faudra attendre encore quelques semaines pour que cette fonctionnalité apparaisse sur vos notifications dans la version stable de l’application.

La place de WhatsApp en France

WhatsApp compte désormais plus de 30 millions d’utilisateurs en France. L’application occupe la première place des applications les plus utilisées en France. Selon les données de l’Ifop, WhatsApp sera installé sur 7 smartphones sur 10 en 2022.

L’application de messagerie instantanée est populaire auprès des jeunes Français âgés de 25 à 34 ans. WhatsApp est la troisième plateforme qui compte le plus d’utilisateurs. L’application Meta compte environ 2 milliards d’utilisateurs.

YouTube est en deuxième position avec 2,6 milliards d’utilisateurs. Facebook reste en tête avec 2,9 milliards d’utilisateurs. WhatsApp conserve la même position sur la liste des applications les plus téléchargées.

whatsapp

C’est la plateforme chinoise TikTok et une autre application du groupe Meta, Instagram, qui la devancent. L’étude Ifop pour Lemon.fr révèle que les utilisateurs français de WhatsApp sont satisfaits de leur expérience sur l’application.

En effet, 97% des personnes interrogées se disent satisfaites de leurs groupes amicaux. 87% sont positifs sur les communautés de travail. Il y a aussi ceux qui sont accros à WhatsApp. Près de 8 millions de Français ne voudraient pas se passer de cette application. Ce phénomène est particulièrement marqué chez les jeunes de 18 à 24 ans.