Une nouvelle arnaque à la sortie des supermarchés fait des ravages, attention !

Lorsque l'on parle d'arnaque, on pense automatiquement à Internet. Malheureusement, cette fois-ci, tout se passe à la fin de vos achats.

Non, les escroqueries n’arrivent qu’aux autres. En quelques secondes, vous pouvez être dans le collimateur d’une arnaque.

La double peine pour les victimes de cette arnaque !

Dans le sud de la France, les directeurs de supermarchés tirent la sonnette d’alarme. Et pour cause, depuis quelques semaines, les plaintes s’accumulent.

Après avoir recoupé les informations, la police s’est rendu compte que le mode opératoire de cette arnaque est d’une facilité déconcertante. Comme C’est maman qui l’a fait s’apprête à vous le dire, quelques mots doux suffisent pour gagner la confiance de clients fidèles.

signal arnaque

Encore traumatisés par cette mésaventure, il y a un risque. En commandant leurs prochaines denrées alimentaires via le web, ils pensent à tort qu’ils pourront échapper à l’arnaque !

Malheureusement, c’est tout le contraire qui se produit. Désormais, il faudra être vigilant pour ne pas tomber dans l’arnaque des fauteurs de trouble.

Une impression de déjà vu

Cher lecteur de C’est maman qui l’a fait, quel est votre moyen de paiement préféré ? Après avoir été arnaqué à un distributeur automatique de billets, nous avons tendance à le fuir comme la peste.

En fait, le wifi nous fait gagner un temps précieux… mais à quel prix ? On ne compte plus les personnes malveillantes qui parviennent à détourner notre attention tout en nous volant tous nos biens.

Alors, même si c’est souvent critiqué, nous nous résolvons à tirer le chéquier. Après avoir endossé le costume du responsable du magasin, nous sommes informés sur le parking que le nôtre est refusé.

Pourquoi ne pas payer en liquide ? La suite, vous l’avez sans doute devinée ! Cette arnaque est décidément une double peine… Venez, nous allons vous raconter tout ça !

Une arnaque bien rodée

Avec l’inflation, il est difficile de remplir son panier. Alors quand on le fait, on a tendance à surveiller ses arrières. Sur le chemin de votre voiture, vous êtes interpellé.

Suite à une erreur de manipulation de la caissière, votre paiement n’est pas passé. Inutile de revenir, elle a un terminal de paiement dans sa poche. Elle vous demande de ressaisir votre code secret afin de régler la facture au plus vite. À priori, ce n’est pas une arnaque, mais pour votre belle !

Pris par le temps, de nombreux couples ne réfléchissent pas et passent à l’acte. Une fois de plus, l’appareil ne fonctionne pas. Ce n’est pas une coïncidence, cela fait partie de la technique utilisée par les criminels.

arnaque

Je vous promets qu’avec votre moyen de paiement, elle ira régler le litige avec la direction. Vous l’avez saisie sans être tirée au sort, vous pouvez appeler le service d’opposition avant qu’ils ne vident votre compte et vos économies sans aucun scrupule.

Au total, cette arnaque aurait rapporté 18 000 €. Heureusement, la police a attrapé les monstres. Pour l’instant, personne ne sait ce que la justice a prévu comme sanction.

Quant aux personnes qui ont subi de plein fouet cette arnaque, il n’est pas certain qu’elles soient remboursées. C’est une affaire à suivre avec le plus grand intérêt !