Une bonne astuce simple et imparable pour faire disparaître les taches jaunes de transpiration !

Bien que la transpiration soit naturelle, on se passerait bien des odeurs et des tâches qu’elle laisse.

Transpirer est tout à fait normal, cela prouve même que notre corps fonctionne bien. Mais quand elle sent mauvais ou laisse des traces jaunes, ce n’est pas très agréable.

Mais pas de panique, nous avons l’astuce pour enlever efficacement tous les vêtements blancs avec des taches jaunes. Nous vous expliquons tout ici.

La transpiration est bonne pour la santé.

Vous pourriez penser, eh bien, que les cheveux ne sont pas cool, et que la transpiration non plus. Mais ils ont tous un but. En effet, si les poils servent à protéger notre peau des infections et des microbes, ils sont totalement nécessaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ouimuscle (@ouimuscle)

Même si les poils sur les bras sont aujourd’hui un peu moins utiles, ils restent naturels. C’est l’évolution qui nous a rendus ainsi, ce n’est pas sale. À condition de les laver bien sûr. La transpiration aussi. C’est le mécanisme naturel de notre corps pour se purifier.

En fait, la transpiration est similaire à l’urine. Non pas par son odeur ou sa quantité, mais par son objectif fondamental. En effet, elle sert à éliminer les toxines de notre corps.

eviter taches transpiration

Mais pas seulement. Il s’avère que la transpiration humidifie la peau, comme vous le savez déjà. Mais grâce à cette fine enveloppe humide autour du corps, elle permet de maintenir et de réguler une bonne température corporelle. C’est donc un moyen de protéger le corps.

Par ailleurs, vous avez peut-être remarqué que lorsqu’il fait chaud, vous transpirez beaucoup. Là encore, c’est pour vous rafraîchir. Si tu es trempé, mais qu’il y a un peu de vent, cette humidité te fera sentir l’air frais.

De plus, lorsque vous êtes malade, vous avez tendance à avoir des sueurs froides. Ici aussi, la transpiration aide. En effet, vous évacuez toutes les toxines de votre corps.

Les inconvénients

Bien que largement utilisée, la transpiration peut être une nuisance. Tant au niveau des odeurs que des traces. Pour l’odeur, il faut savoir que comme mentionné, la transpiration extrait les toxines. Votre alimentation joue donc un rôle dans votre odeur corporelle.

Certains aliments sont connus pour vous faire sentir plus mal que d’autres. Par exemple, les asperges ne sentent pas bon.

Mais un autre problème est celui des auréoles sous les bras. Il existe des traitements plus ou moins naturels pour réduire la quantité de transpiration. Mais n’oubliez pas qu’il est nécessaire pour votre corps d’extraire les toxines. Ce qui n’est pas nécessaire, c’est de tacher vos vêtements.

En effet, sur des vêtements blancs, la transpiration peut laisser des traces jaunes. Eh bien, pas de panique, nous avons une astuce pour les faire disparaître. Elle fonctionne sur toutes les matières, y compris les draps.

La recette

Pour préparer votre potion magique contre les marques jaunes de transpiration, il vous faut de l’eau chaude, du bicarbonate de soude et une brosse à dents.

Pour ce faire, il suffit de mouiller la tache avec de l’eau chaude. Mélangez trois portions de bicarbonate de soude avec une portion d’eau. Étalez ensuite la pâte et frottez avec une brosse à dents.

transpiration

Ensuite, laissez agir le bicarbonate pendant une bonne heure, et après un lavage en machine, vos vêtements seront exempts de taches. C’est très simple et très pratique.

Cette astuce anti-transpiration doit son efficacité au bicarbonate de soude. En effet, c’est un agent abrasif qui va enlever les résidus qui ne semblent pas vouloir quitter le vêtement. Il faut donc lui laisser le temps de faire son œuvre pendant une heure et le tour est joué.