Une astuce simple pour diminuer sa facture d’énergie sans avoir froid cet hiver !

Il est tout à fait possible de réduire vos factures de gaz pendant l'hiver 2022 en suivant quelques conseils. Limitez vos dépenses de chauffage !

En hiver, l’utilisation du chauffage représente plus de la moitié de la consommation quotidienne. Par conséquent, les factures sont très élevées.

Qu’il s’agisse de gaz ou d’électricité, c’est la même chose ! Et avec le prix exorbitant de l’énergie, les économies sont indispensables cet hiver.

électricité hiver

Pour mieux préparer l’hiver 2022, voici quelques conseils pour dépenser moins d’énergie tout en restant au chaud.

Hiver 2022 : utilisez ces conseils pour mieux gérer votre énergie !

La température commence à baisser ces derniers temps. Et nous venons à peine d’entrer dans l’automne. Nous n’osons même pas penser à ce que sera l’hiver 2022. Heureusement, vous pouvez vous préparer à l’avance.

Pour vous protéger du froid de l’hiver, commencez par vérifier toutes les pièces de votre maison. En particulier, vérifiez les zones sujettes aux pertes de chaleur. Si des réparations sont nécessaires, faites-les.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Komirane (@hvactropinoka)

Veillez à ce que les pièces inutilisées soient également bien isolées. Nous parlons ici de pièces telles que le grenier, le sous-sol, etc.

En passant, vérifiez également les fenêtres. Il est préférable de dépenser un peu d’argent pour ces réparations que de payer des factures élevées plus tard.

Pour le radiateur, sachez que la poussière empêche la diffusion de la chaleur. Alors pourquoi ne pas lui donner un petit coup de chiffon ? Cela contribuera à réduire la consommation d’énergie.

Réglez la température !

Il existe plusieurs façons d’éviter une consommation excessive d’énergie. Que vous utilisiez un chauffage au gaz ou électrique, il existe des solutions. La meilleure façon de faire des économies est de savoir comment gérer la température.

Pour cet hiver 2022, le gouvernement a demandé une température exacte pour tous les ménages. Avec cette astuce, il est certain que vous pouvez réduire votre consommation de chauffage de 7% ou plus pour chaque foyer.

Selon l’ADEME, l’eau chaude et le chauffage représentent près des ¾ de la consommation en hiver.

Ce qui entraîne une envolée des factures. Pour le chauffage en particulier, il est fortement recommandé de régler la température entre 19 et 21 degrés durant l’hiver 2022.

Pendant la journée, la température doit être réglée à 19 degrés lorsque la pièce est occupée.

Si la pièce n’est pas occupée, la température peut être abaissée à 17 degrés. La nuit, la température peut être réglée à 21 degrés. Utilisez des couettes ou des couvertures pour vous protéger du froid.

Hiver 2022 : des moyens simples pour économiser l’énergie

Afin d’économiser davantage d’énergie pendant l’hiver 2022, faites les bons gestes. Remplacez vos ampoules par des ampoules à faible consommation. Éteignez systématiquement les lumières dans les pièces où il n’y a personne.

Quant aux différents appareils, n’oubliez pas de débrancher ceux que vous n’utilisez pas. Bien sûr, le réfrigérateur ou le congélateur font exception à cette règle.

hiver

Détectez les appareils qui consomment de l’énergie fantôme. Il s’agit généralement de chargeurs de téléphone, de consoles de jeux, etc.

Pour la télévision, il est préférable d’éviter de la laisser allumée si personne ne la regarde. En fait, tous ces petits conseils peuvent être utilisés tous les jours, et pas seulement pour cet hiver 2022.