Un produit indispensable pour les bébés est contaminé, les magasins concernés par ce rappel !

Le rappel de produits fait partie intégrante de notre vie quotidienne et suscite de nombreuses inquiétudes !

Les rappels de produits sont de plus en plus fréquents ! Ils sont récemment revenus sur les produits pour bébés, ce qui représente un réel danger ! Et voici les magasins qui sont concernés !

Une menace pour la consommation ?

Lorsqu’un produit se retrouve dans les rayons de nos magasins, ou chez les distributeurs, il doit répondre à de nombreux critères.

rappel produits

Pour cela, il est important de comprendre que tout cela entraîne des mesures de protection très importantes.

Surtout si l’on considère les nombreux produits alimentaires, qui doivent être de bonne qualité !

Mais parfois, celle-ci n’est pas respectée, et des incidents peuvent survenir. C’est dans ce cas que le rappel de produits se fait sentir, entraînant avec lui beaucoup d’inquiétude !

En effet, cela a un impact direct sur la santé du consommateur, qui ne peut pas consommer le produit comme d’habitude.

Et de nombreux cas sont présents, causant de grands dommages à la santé des consommateurs.

Par exemple, nous pouvons citer la marque Buitoni, qui a affecté la santé de milliers de personnes en France à cause d’une bactérie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

Mais récemment, c’est un produit dédié aux bébés qui fait l’objet d’un rappel de produit. Et nous allons vous apporter tous les détails !

Un produit pour bébé soumis à un rappel de produit !

C’est un véritable drame qui entraîne une grande inquiétude pour les bébés qui sont très fragiles.

Ainsi, il s’agit d’aliments qui font l’objet d’un rappel de produit, entraînant un impact important sur de nombreuses personnes. Et pour cela, il faut savoir qu’il s’agit de petits pots, vendus dans toute la France !

Sachez donc qu’il s’agit des pots de haricots verts 2x120g vendus par Tilapins de Casino, Bio village, la marque bio de Leclerc, Baby bio de Carrefour, Nature bio bébé de Cora, mais aussi des pots de haricots verts de Auchan Baby Bio.

La raison de ce rappel de produits est une présence excessive de nitrates, qui peuvent être dangereux à trop forte dose.

C’est ce qui a été révélé dans un communiqué de presse. Il met en garde tous les consommateurs : Les nitrates sont naturellement présents dans l’environnement et notamment dans les légumes.

Cette substance peut présenter un risque pour la santé si elle est consommée en grande quantité et de manière répétée.

produit

Il est important de savoir que vous avez jusqu’au 30 janvier pour retourner ces produits dans le magasin où vous les avez achetés. Bien que cela vous permette d’obtenir un remboursement immédiat !