Un patron exige un CV d’un enfant de 14 ans, sa mère lui répond !

Lorsqu'un enfant a eu besoin d'un CV pour postuler à un 3ᵉ stage, sa maman a eu une idée géniale. Nous vous racontons tout !

Située dans la région d’Indre-et-Loire, cette mère de famille a été confrontée à une situation plutôt inhabituelle. En effet, le patron d’une entreprise a demandé au jeune garçon de lui remettre un CV.

Une situation qui a bouleversé sa mère. Qui, à l’âge de 14 ans, a de quoi créer un CV. Elle a donc décidé de créer un bébé CV. Nous vous expliquons tout ici !

Un CV pour un enfant de 14 ans : sa maman en colère

Sur LinkedIn, la maman a commencé par écrire : Mon fils de 14 ans cherche son 3ᵉ stage d’observation et on lui demande son CV. Sérieusement, les gars ?

cv enfant

Aviez-vous un CV quand vous aviez 14 ans ? La mère du garçon a préféré faire le travail à la place de l’écolier, jugeant la demande du patron ridicule. Le résultat a amusé les internautes.

Grâce à ce CV, on apprend que Loulou a travaillé en CDD comme bébé pendant trois ans. Et ce, d’août 2008 à août 2011.

Elle précise ensuite que c’est aussi la période durant laquelle il a mis en place les processus internes nécessaires au bon fonctionnement d’une famille et coaché [ses] parents pour optimiser leur temps libre.

Puis elle a continué à énumérer ses principales réalisations. Elle mentionne les premières dents en mars 2009 et l’apprentissage de la marche en novembre 2009.

Puis en septembre 2019, Loulou a réussi à passer au statut de geek à capuche. Ce statut est une position que l’enfant occupe toujours.

Et ce, dans le cadre d’un contrat à durée déterminée. Une réussite qui mérite qu’on en parle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SUIO-IP (@suio_univangers)

J’essaie de survivre à l’adolescence, au réchauffement climatique et à mes parents fous, explique la mère du garçon. D’ailleurs, elle n’a pas terminé son expérience là-bas. Elle manquait encore de compétences et d’objectifs. Elle continue donc son parcours.

La publication de la mère devient virale

Sur son bébé CV, on peut également voir des compétences, toutes aussi bien pensées les unes que les autres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par POSITIVR (@positivr)

Parmi celles-ci, on trouve ranger ma chambre, vider le lave-vaisselle, etc. Des compétences qui feront sans doute la fierté des parents. Ensuite, nous pouvons lire les différentes réalisations du petit garçon.

Sa mère note qu’il a obtenu le meilleur costume de Spider-Man lors du carnaval de l’école en février 2014. Des compétences qui, comme elle le note, font toute la différence pour savoir si son fils pourra trouver un stage d’observation en 3ᵉ.

Et puis il y a son titre de championne du monde de la coupe de cheveux improbable en mars 2020. En ce qui concerne sa recherche de stage, la maman n’a qu’un seul objectif pour son enfant.

En effet, elle note qu’il veut, à travers ce stage, devenir un adulte sympa dans un monde pas trop bête. Il faut dire que sa publication a immédiatement attiré l’attention des internautes.

En quelques jours seulement, le post LinkedIn est devenu viral. Avec plus de 60 000 réactions et 3 000 commentaires, le « bébé CV » a fait rire de nombreuses personnes.

Un bébé CV qui a fait rire sur les réseaux

Il faut dire que sur ce CV, on retrouve aussi les différentes expériences de Loulou. Comme son expérience dans le domaine du codage de trucs bizarres et du branchement de câbles.

Nos collègues de France Bleu ont alors décidé de contacter la mère du garçon et le créateur de ce bébé CV. Nous sommes d’accord pour dire qu’à cet âge, on n’a pas d’expérience.

Je peux comprendre qu’on lui demande ses motivations, mais un CV, je trouve ça incongru. En tout cas, cela a fait réfléchir et réagir les gens, a-t-elle expliqué.

cv

La publication a reçu beaucoup d’interactions. Qu’il s’agisse de commentaires, de réactions ou de partages. Les internautes n’ont également pas hésité à donner leur avis sur la situation que la mère juge absurde.

La demande de CV peut être vue comme un exercice, a commencé un utilisateur de LinkedIn, qui ne soutient pas le geste de la mère. La majorité des réactions ont néanmoins salué le geste de la mère.

Demander une lettre de motivation est logique, pas un CV à cet âge ! A été l’une des réponses. L’humour de ce CV me touche, mais l’absurdité de la demande me fait peur, a expliqué un autre utilisateur. L’enfant a depuis réussi à obtenir plusieurs offres de stage.