Un enfant de 7 ans seulement devient presque aveugle à cause d’un jouet que nous avons tous chez soi !

Un garçon de 7 ans a failli perdre la vue à cause d'un jouet d'enfant ! Retour sur cette terrible histoire.

Presque aveuglé par un jouet d’enfant ? Retour sur la triste tragédie d’un garçon de 7 ans.

Un enfant a failli perdre la vue

Les jouets d’enfants peuvent parfois devenir synonymes de danger ! Lorsque les jeunes pensent s’amuser, ils peuvent se retrouver dans une situation inattendue.

C’est ce qui est arrivé à un garçon de 7 ans, Johny Marshall. Il y a quelques mois, il a failli perdre la vue à cause d’un jouet pour enfants très populaire !

jouet enfant

Le coupable ? Un stylo-laser qui était censé être un jouet d’enfant ! Sauf que le jeune garçon a joué avec la lumière sur son œil. Ce qui a entraîné une perte partielle de la vue ! Il n’en fallait pas plus.

Johny Marshall a perdu au moins 75% de sa vue. Une tragédie pour la petite famille qui a décidé de porter plainte pour faire interdire la vente de ce jouet.

Le petit garçon aurait réussi à acheter ce dangereux jouet lors d’une fête à l’école de sa sœur. Et l’a payé avec son argent de poche ! Mais comment a-t-il perdu la vue ? Et quelles ont été les conséquences par la suite ?

Aucune douleur à l’époque

Selon le Dr Ben Armitage, le garçon n’a ressenti aucune douleur au moment où il a commencé à perdre la vue. Mais comment cela s’est-il produit ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mōom (@moomparis)

Le garçon de 7 ans a pointé le laser sur son œil, évidemment sans le vouloir. Il s’en est suivi une brûlure de la rétine ! Après tout, c’est un laser… donc pas trop surprenant.

C’est donc ainsi que le garçon de 7 ans a failli devenir aveugle ! Suite à cette tragédie, la mère du garçon, Angela Marshall, s’est donné pour mission de faire interdire la vente de ce dangereux jouet pour enfants.

Elle a également tiré la sonnette d’alarme pour sensibiliser les enfants aux dangers de ce jouet. Rappelons que les lasers sont dangereux ! En effet, il faut savoir que c’est une source d’énergie assez intense.

Pour s’amuser avec ce jouet sans que cela ne tourne au drame, il faut apprendre à l’utiliser.

Ce stylo sert à viser un objet à distance avec sa lumière focalisée sur la cible. Il ne faut pas viser les yeux ou la peau ! Cela peut être dangereux et avoir de graves conséquences.

Jouets dangereux pour les enfants

L’accident de stylo-laser de Johny Marshall pourrait arriver à n’importe qui. En effet, toute personne imprudente peut en être victime. Il faut donc être très prudent.

En général, lorsque vous achetez un jouet pour enfant, vous devez prendre certaines précautions. Contrairement aux adultes, ils ne sont pas conscients de ce qu’ils font.

Pour vous guider, vous pouvez vous fier aux âges indiqués sur les boîtes de jouets. Par exemple, certains jouets ne conviennent pas aux bébés de moins de 36 mois. Cela signifie qu’ils contiennent de petites pièces que les enfants peuvent avaler.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jouets et jeux éducatifs (@jtejeux)

Il est également préférable d’éviter les jouets avec des ficelles, par exemple. Cela peut provoquer un étranglement !

Certains jouets n’en ont pas l’air, mais ils peuvent être très dangereux pour les petits. Comme les jouets gonflables par exemple ! C’est exact. Leur composition contient des composants chimiques qui sont dangereux pour les enfants.

Dans cette même catégorie, on trouve les jouets en bois. Le vernis de certains d’entre eux serait cancérigène. Alors comment choisir un jouet pour son enfant ?

Comment choisir les jouets ?

Pour éviter une situation comme celle de Johny Marshall et de sa maman, vous devez apprendre à choisir les bons jouets pour vos enfants. Il est toujours conseillé de choisir des jouets fabriqués à partir de matériaux naturels, par exemple.

Évitez également les jouets parfumés. Et n’oubliez pas d’aérer les jouets neufs emballés avant que votre enfant ne joue avec.

jouet

Quels sont les jouets sans danger ? Eh bien, les jouets en bois brut, non traité et non verni ! Attention, toutefois, à bien les choisir.

Les poupées en coton et tissu biologiques ou les peluches sont de bonnes alternatives. Les jouets en plastique portant la mention sans PVC sont également sans danger. Enfin, quelques jouets électroniques, mais sans piles.