Un couple fan de l’enseigne Aldi décide de se marier dans l’un des magasins !

Le 9 novembre, un couple de l'Illinois s'est marié dans un magasin Aldi. Il s'agit d'un lieu symbolique pour les jeunes mariés.

Mike et Jessica se sont dit oui dans un endroit atypique. Ils étaient clients d’Aldi. Ils ont décidé de se marier dans le magasin où ils ont l’habitude de faire leurs courses.

L’événement a été entièrement payé par la marque Aldi. C’était un moyen pour Aldi de gagner en notoriété dans le pays de Walmart.

La concurrence entre Aldi et Lidl en Amérique

Aldi et Lidl sont deux marques allemandes, mais lorsqu’il s’agit de concurrence, tous les coups sont permis.

aldi catalogue

Chacune tente de s’approprier le titre de supermarché discount numéro un en Amérique.

Ces deux marques se livrent alors une bataille commerciale dans le pays où Walmart est le plus dominant.

Aldi est arrivé aux États-Unis à la fin des années 1970. Aujourd’hui, l’enseigne compte environ 2 100 magasins sur le territoire américain.

Depuis 2017, le supermarché discount est concurrencé par l’arrivée de Lidl. Malgré son retard, ce dernier a déjà pu ouvrir 177 magasins sur la côte Est des États-Unis.

Les Américains commencent déjà à s’intéresser aux produits à bas prix. Les deux grands distributeurs allemands veulent en être la marque.

Pour y parvenir, ils utilisent de vastes systèmes de marketing et ouvrent un maximum de magasins dans les différents États.

Même si cela signifie se copier les uns les autres, comme ils le font déjà en Europe. Aldi et Lidl utilisent des slogans similaires, axés sur la qualité et le prix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ALDI France (@aldifrance)

L’un d’entre eux tente de se démarquer de l’autre en ouvrant un magasin non loin de l’autre. Même les services de livraison à domicile sont un atout pour concurrencer l’autre.

Un mariage pas comme les autres

Cette bataille commerciale continue pour les deux marques. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lidl doit frapper fort pour faire parler de lui après le dernier coup d’Aldi.

L’enseigne a organisé toute une réception de mariage pour un couple qui fait partie de ses fidèles clients.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ALDI France (@aldifrance)

Selon les informations du site Today, la cérémonie de mariage a eu lieu dans un supermarché Aldi à Batavia.

Elle s’est déroulée entre les rayons des pommes et des produits surgelés. Pour le couple, se marier dans ce magasin est comme un rêve devenu réalité.

Ce supermarché de la banlieue de Chicago n’est pas un lieu choisi au hasard. Mike et Jessica travaillent en horaires décalés pendant la semaine.

Le couple ne pouvait se voir que le week-end. Chaque dimanche matin, le couple, qui est ensemble depuis neuf ans, allait faire ses courses dans ce magasin Aldi.

Pour Mike et Jessica, c’était la chose qu’ils attendaient le plus de tout le week-end. C’était devenu leur lieu de rendez-vous.

Toutes les décorations, et même le gâteau de mariage, rappellent les couleurs emblématiques de la marque Aldi.

Gagnant d’un concours

Il faut dire que l’enseigne allemande n’est pas dans le domaine de l’organisation de mariage. Jessica et Mike Hurd n’ont pas dépensé un centime pour la location du magasin. Ils ont en fait gagné un concours organisé par Aldi.

Une technique marketing réussie puisque la marque est désormais bien connue.

Le couple Hurd a remporté le prix parmi les 500 couples qui ont participé au concours. Jessica et Mike ont convaincu les équipes du concours avec leur histoire d’amour.

Plus précisément, le fait qu’ils soient tombés amoureux, étant tous deux fans de la marque Aldi.

Aldi

Leur rencontre en 2013 n’a pas été un coup de foudre. Selon la mariée, aucun des deux n’aurait cherché l’amour à l’époque.

Ils étaient bons amis au début, mais Jessica a fait le premier pas quand elle a su qu’ils partageaient la même passion.

C’était le destin… au bon endroit au bon moment. Aldi a toujours été un élément essentiel de notre relation et de notre foyer, déclare Jessica.

Elle a également avoué que le 9 novembre 2013 était le jour de leur premier vrai rendez-vous. Une chose est sûre, Mike et Jessica ont apprécié le mariage dans l’un de leurs endroits préférés.

En plus de cela, ils ont également reçu en cadeau un an d’achats gratuits chez Aldi. Félicitations aux jeunes mariés !