Un couple célèbre ses 79 ans de mariage et donne le secret de longévité !

Les internautes s'interrogent sur le secret de June et Hubert Malicote, le couple qui a fêté cette année ses 79 ans de mariage.

Pour certaines personnes, le but ultime est d’être en couple à l’âge de 18 ans, et de passer plus de 80 ans avec lui. Dans les films, on entend souvent la phrase : Je veux vieillir avec toi ou Ils vieillissent ensemble.

Bien sûr, ce n’est pas aussi simple que cela. Il n’y a pas de secret, pour attendre 80 ans de mariage, il faut simplement aimer la personne. Et même cela s’avère parfois insuffisant.

vieux couple

Pour ce couple, la vie n’a pas été facile, mais ils ont toujours insisté pour la vivre ensemble. Une promesse qu’ils tiennent toujours. Nous vous expliquons tout ici !

Un couple des années 1940

Un vieux couple du Kentucky a récemment donné une interview à WLWT. En effet, les Malicotes ont parlé de leur vie commune et notamment de leurs 79 ans de mariage !


Tous deux nés en 1922, Jane et Hubert ont fêté leurs 79 ans de mariage le 8 juin dernier. Un exploit pour n’importe quel couple. Puis, le 13 juillet, Jane a fêté son 100e anniversaire.

Le 23 juillet, c’est au tour d’Hubert de fêter ses 100 ans. Évidemment, cette séquence d’anniversaires n’est pas quelque chose que l’on voit tous les jours.

Cette période inhabituelle a suscité beaucoup d’attention de la part des internautes qui ont pu lire leur histoire. Nous vous racontons tout sur leur rencontre !

Les deux se sont rencontrés dans les années 1940 dans le Kentucky. Les deux Américains ont grandi côte à côte. En quête de travail, ils ont fini par déménager dans l’État de l’Ohio.

Hubert Malicote a donc pris soin de se souvenir de la scène de leur rencontre pour l’interview. Il est entré dans une église.

Juste devant nous, il y avait un banc plein de jeunes filles. Elle m’a regardé et a souri. Leur amitié a commencé tout de suite. Puis, petit à petit, en passant du temps ensemble, ils ont fini par tomber amoureux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par francoisravard (@francoisravard)

Ils se sont fiancés à l’âge de 21 ans et se sont mariés le 8 juin 1943. À partir de ce moment-là, ils ont juré de se soutenir dans toutes les épreuves de la vie. Une promesse qu’ils ont tenue !

Aucune dispute en soixante-dix-neuf ans de mariage

La Seconde Guerre mondiale bat son plein à cette époque. Le vieux couple a donc dû se quitter. Hubert a montré son courage en s’engageant dans la marine. Pendant deux ans, il a dû partir à Hawaï.

Quant à Jane, elle reste en ville pour aider les femmes qui travaillent. Selon Ouest France, Jane a fait de son mieux pour l’attendre à la gare à son retour. À partir de ce moment-là, ils n’ont plus voulu se quitter.

Après la guerre, ils décident de s’installer à Hamilton, dans l’Ohio, pour fonder une famille et élever leurs trois enfants.

Que ce soit les personnes qu’ils ont rencontrées en cours de route ou leurs proches, tout le monde admire ce couple. Au fil des ans, tout le monde semble envier la relation qu’ils ont construite au fil des ans.

Les Malicotes ont même affirmé qu’ils ne connaissaient pas vraiment les combats. Hubert a donc décidé d’expliquer leurs secrets sur une vie sans grandes bagarres.

Nous n’avons pas traversé cette vie sans problèmes, mais nous n’avons jamais rien fait pour nous faire du mal. S’il y a des tensions, on sort quelques minutes pour prendre l’air. Puis on revient et on change de sujet, ou on résout le problème.

Le couple Malicote défie toutes les statistiques

Tout ce qu’Hubert a dit sur la façon de parvenir à une vie sans disputes semble simple sur le papier. Mais dans la réalité, beaucoup de couples ont plus de mal que d’autres.

Résultat : les gens disent parfois des choses qu’ils ne pensent pas forcément. Quant aux Malicotes, ils restent ensemble : heureux et solidaires en toutes circonstances.

Ils sont même devenus des modèles pour leurs trois enfants, leurs sept petits-enfants et leurs onze arrière-petits-enfants ! Il faut dire qu’ils vieillissent dans leur bonheur.

couple

Leur fille a ajouté quelques détails lors de l’interview. Nos confrères d’Entre Nous ont tenté de citer la fille du couple. Cette dernière est elle-même âgée de 70 ans.

J’installe ma mère dans son fauteuil roulant à côté de mon père. Ils se tiennent la main et se disent bonne nuit. Le matin, ils sont très heureux de se voir et se disent bonjour avec de grands sourires.

D’après nos collègues, ils ont un petit rituel chaque soir. Ils dînent ensemble en regardant un vieux film western. Ils échangent toujours un baiser avant d’aller se coucher. Peut-être que le secret de la longévité de leur mariage se cache dans ce rituel.

En tout cas, les deux centenaires ont célébré tranquillement leurs noces de bambou entourés de leurs proches lors d’une messe dans leur jardin. Un moment dont leurs proches se souviendront longtemps.