Les cambriolages sont de plus en plus fréquents. En effet, les exemples de cambriolages sont nombreux en ce moment et la police est souvent débordée. Mais ceci n’est pas une histoire typique. Ce cambrioleur n’est pas comme les autres.
En effet, la victime, une femme retraitée, peut en quelque sorte remercier son cambrioleur… Un Parisien a été jugé devant le tribunal correctionnel de Paris vendredi 16 septembre.
Et ce, pour avoir commis un cambriolage après avoir sauvé la propriétaire de la maison d’un accident vasculaire cérébral. On vous dit tout sur cette histoire extraordinaire !
Un retraité sauvé d’une attaque cérébrale
Un sacré personnage. Un cambrioleur a réussi à se faire passer pour un livreur, un policier, un gendre, un anonyme… Et ce, sans soulever le moindre doute. Ce criminel a comparu vendredi 16 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris.
Parmi ses dizaines de crimes, on retrouve l’histoire d’un retraité. En effet, il semblerait que ce jeune cambrioleur ait sauvé sa victime d’un accident vasculaire cérébral. Et ce, avant de la dépouiller, selon Le Parisien du 16 septembre.
Tout a commencé en mai, lorsqu’un homme a frappé à la porte d’une octogénaire dans un immeuble parisien du 17e arrondissement. Quelques minutes plus tard, le trentenaire, qui se présente comme un livreur de repas, appelle les pompiers.
Dès qu’il est entré dans l’immeuble, la femme âgée a été victime d’un accident vasculaire cérébral. Le cambrioleur, malgré les crimes qu’il s’apprêtait à commettre, ne se voyait pas laisser la vieille dame en danger. En conséquence, et suite à l’appel, les services d’urgence sont intervenus à temps et ont emmené la retraitée à l’hôpital.
Bijoux en or, Rolex et cartes de crédit
Le cambrioleur a décidé de changer de vêtements afin de se présenter à l’agent de sécurité. Cette fois, il s’est fait passer pour le gendre du retraité. Il a même fait semblant d’appeler la fille de la victime, sa prétendue épouse, pour convaincre le gardien, qui a accepté de lui remettre les clés de l’appartement.
Le cambrioleur a ainsi pu partir avec de grands trésors. En effet, il a pu dérober à la retraitée ses bijoux en or, une Rolex d’une valeur de 55 000 euros, et des cartes bancaires, rapportent nos confrères.
Finalement, et seulement dix jours plus tard, la fille du retraité a découvert le crime. Le cambrioleur a alors eu le temps de vider les comptes bancaires de la victime de 10 000 euros. Il a ensuite été localisé grâce à son téléphone, un appareil qu’il utilisait pour appeler les pompiers.
En effet, lorsqu’il a sauvé le retraité, il aurait utilisé un téléphone traçable. La famille de la victime a donc pu le dénoncer aux forces de l’ordre et retrouver l’auteur des faits. Il semble que le cambrioleur soit impliqué dans d’autres affaires en cours.
Il a donc dû s’expliquer sur ces faits. Le cambrioleur a donc comparu devant le tribunal de Paris le vendredi 16 septembre, pour de nombreux crimes, dont celui contre cette retraitée.
Une histoire difficile à accepter quand, malgré le fait qu’il lui ait sauvé la vie, il lui a volé plusieurs dizaines de milliers d’euros. Une histoire extraordinaire.